Hidizs AP100

Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Bonjour tertous,

J'ai actuellement cette petite bête ici, depuis quelques jours...
Et bé, il me va bien... (Y)(Y)

Il m'a fait une grosse surprise cette AM...

J'avais pu retourner chez moi quelques heures, l'avais embarqué avec le RWAK-100S que je viens de racheter à ApaukalyptiK et le Pico Slim racheté aussi sur ce forum...

J'ai chez moi un AK 340...
Facile à driver comme chacun sait...

Eh bien figurez-vous que le couple Pico Slim-RWAK100-S est resté muet...
Tandis que le l'AP100 lui ne s'est pas dégonflé... Et en plus avec les honneurs...

Évidemment, vous me direz, l'AK340 n'est pas vraiment nomade...
Kooka

Message par Kooka »

Une review (tardive) sur le AP100 : http://headfonics.com/2015/06/the-ap100-dap-by-hidizs/
Avatar de l’utilisateur
hieraklion
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 09 juil. 2015 23:28
Localisation : Paris

Message par hieraklion »

Bonsoir,

Cela fait quelque tps que je suis ce thread vu que je vais acheter ce baladeur. En sédentaire, j'ai un DAC/ampli casque Atoll HD100 couplé à au casque Fostex TH600. Je vais aussi utiliser l'AP100 comme source et le coupler à l'Atoll.

La question qui suit est, quel type de casque nomade ou intra à -100€ prendriez-vous ? Etant plus sédentaire, je ne veux pas exploser mon budget casque/infra nomade.

Merci
-------
Nomade Bureau : Audiophonics M2 / Audio-Technica ATH-ANC70
Nomade Nomade : Hidizs AP100 / Ifi Xcan / VSonic GR07 Classic + Etymotic ER3 XR + Final E3000 + KZ ZS5
Sédentaire : Atoll HD100 / Little Dot LD1 + WE408A / Fostex TH600 & Oppo PM-1

Atoll HD100 --> A vendre !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10166
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

hieraklion a écrit :Bonsoir,

Cela fait quelque tps que je suis ce thread vu que je vais acheter ce baladeur. En sédentaire,  j'ai un DAC/ampli casque Atoll HD100 couplé à au casque Fostex TH600. Je vais aussi utiliser l'AP100 comme source et le coupler à l'Atoll.

La question qui suit est, quel type de casque nomade ou intra à -100€ prendriez-vous ? Etant plus sédentaire, je ne veux pas exploser mon budget casque/infra nomade.

Merci
Le mythique Yamaha EPH-100 ou le fameux Ath IM70 ou les tant apréciés ZERO AUDIO Carbo Tenore... ;-/
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5833
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Créé un topic, tu auras plus de réponse. May be

Mais honnêtement, ap100, faut lui donner du bon.

Eph100, j'ai testé, avec l'ap100, quel ennui...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10166
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Lucius a écrit :Créé un topic, tu auras plus de réponse. May be

Mais honnêtement, ap100, faut lui donner du bon.

Eph100, j'ai testé, avec l'ap100, quel ennui...
Ça fera un de moins sur ma liste :P
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
hieraklion
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 09 juil. 2015 23:28
Localisation : Paris

Message par hieraklion »

Merci à vous 2. Je viens d'ouvrir un topic.
-------
Nomade Bureau : Audiophonics M2 / Audio-Technica ATH-ANC70
Nomade Nomade : Hidizs AP100 / Ifi Xcan / VSonic GR07 Classic + Etymotic ER3 XR + Final E3000 + KZ ZS5
Sédentaire : Atoll HD100 / Little Dot LD1 + WE408A / Fostex TH600 & Oppo PM-1

Atoll HD100 --> A vendre !!!!!!
Kooka

Message par Kooka »

riton a écrit :Firmware "alternatif" sur le compte Baidu :
http://pan.baidu.com/s/1hqEdIpY#path=%2 ... %25BB%25B6
En traduisant ça dit "firmware special edition", c'est une v070 mais le fichier fw est plus gros que la précédente v070...
kookaburra a écrit :Je l'ai testé hier soir et ce matin et ... Je suis revenu au FW 070. Sur ce nouveau FW j'ai trouvé le son bien moins naturel et les modes "SRC" trop artificiels, presque exagérés ! Bref, sur mes SM64, ça ne me va pas. |-)
Edit : et c'est la première fois que je ressens une telle différence sonore sur un FW, ça me surprend presque.  :-?
UP :mrgreen:

D'autres personnes ont-elles testées ce FW ? Vos avis ? :-?
Kooka

Message par Kooka »

J'ai trouvé ça par hasard en cherchant des protections d'écran de rechange...

http://www.ebay.fr/itm/Anti-dust-Cap-ph ... 0794943182

Image

Pour le prix, ça peut être utile je pense.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Je me pose la question d ajouter un ampli sur la sortie LO de l'AP100.
Pensez vous que cela puisse apporter "un vrai plus", couplé avec les intras flc8 ?
si oui, quel ampli pourrait etre ajouté ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

ldo77 a écrit :Je me pose la question d ajouter un ampli sur la sortie LO de l'AP100.
Pensez vous que cela puisse apporter  "un vrai plus", couplé avec les intras flc8  ?
si oui, quel ampli pourrait etre ajouté ?
Si je peux me permettre au vu de la qualité acoustique intrinsèque de la bête, il vaut mieux lui ajouter un ampli de bonne qualité au risque de ne rien apporter voire même pire de dénaturer le son ! Mais bon je suis très exigeant :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

J'utilise mon AP100 avec un Cayin C5, notamment pour mon casque "sédentaire" (le X1). Avec lui, le gain est net et audible sans problème : principalement au niveau du soundstage (très "3D" sur le Cayin, un régal) et sans l'ampli l'écoute n'a rien à voir pour moi !
Je m'en sers aussi avec mon autre casque (le HP50) mais là le gain est moins grand, ça reste agréable mais je pourrais m'en passer, s'il le fallait... J'aime varier les écoutes entre les deux (avec ou sans l'ampli) du coup, car la signature change et ça fait du bien de temps en temps, selon son envie du moment !
Par contre avec mes SM64 je ne me sers pas de l'ampli car le combo est trop encombrant. Donc c'est soit le AP100 seul, soit le Astrapi pour encore plus de lègéreté. J'imagine que là aussi le gain serait audible (vu la gourmandise de ces bestiaux) mais les côtés négatifs l'emportent en nomade pur (praticité / ergonomie / encombrement / poids / 2 batteries à gérer / ...).

Concernant le débat "DAP avec ou sans ampli nomade" :
J'estime la qualité du son supérieur avec l'amplification du Cayin C5 qu'avec la HO du AP100 seul. Pour moi, et pour plusieurs raisons*, un bon ampli nomade ne peut que se débrouiller mieux qu'une amplification interne. Mais après il faut voir comment chacun défini un "bon" ampli aussi ! Je trouve que le C5 est un bon ampli, qui fait bien le travail d'amplification en apportant des qualités sonores que n'a pas le AP100 sans cela. Faudrait vraiment que je fasse un feedback sur cet ampli un jour, il le mérite selon moi !!
* les voici : de ce que je pense avoir compris de tout cela, l'amplification interne doit partager le courant avec d'autres éléments très gourmands (écran, DAC, ...) et qui sont sources de parasitage du courant et/ou dénaturation du travail sur le son...
Cela ne serait peut-être pas vrai sur un DAP plus HDG, mais sur les DAP dit MDG, je trouve que l'on y gagne. C'est un avis très personnel que je ne vous demande pas de croire et/ou de partager. Mais au moins de tester cette possibilité si vos poches sont grandes car ça peut valoir le coup selon votre système d'écoute ! (intras gourmand ou pas, casque nomade ou sédentaire peu gourmand, ...). :)

=> Je testerai aussi avec le Fiio E11k, mais là je ne sais vraiment pas qui va gagner (Fiio / ampli interne AP100) bien que j'espère que l'AP100 seul soit meilleur. :p
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Merci pour toutes ces precisions très intéressantes.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Audiolive
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 02 août 2014 20:00

Message par Audiolive »

J'ai commandé le AP100 sur Audiophonics en silver (l)
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1738
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

Salut , salut , une petite question à vous poser les gars , est ce que c'est normal si la LO de l'AP100 couplé à un ampli externe est toujours dépendante du volume du dap ? Merci d'avance . :jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Répondre

Revenir à « Hidizs »