Le topic du HD800/ HD800S
Oulah non. Le HD800 reste en permanence posé sur mon bureau . Le plus souvent en ce moment au milieu d'un tas d'autres casques que j'essaye/teste
C'est entre autre pour ça que je l'avais fait repeindre à grand frais... J'utilise le casque au quotidien et sans le ménager du coup la peinture qui ne s'écaille plus est un vrai plus pour moi dans la mesure où un HD800 tout écaillé me gâche mon plaisir.
Sinon je vous ai dit à quel point le Vali marche bien ?
C'est entre autre pour ça que je l'avais fait repeindre à grand frais... J'utilise le casque au quotidien et sans le ménager du coup la peinture qui ne s'écaille plus est un vrai plus pour moi dans la mesure où un HD800 tout écaillé me gâche mon plaisir.
Sinon je vous ai dit à quel point le Vali marche bien ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Bah j'ai tous mes casques derrière moi accrochés à des K&M 16090. Du coup ils sont en danger de poussiérisation...
Pour le Vali, oui, tu l'as déjà dit et je l'ai bien noté. Mais j'ai déjà le Lyr2 qui est très bon avec le HD800 et qui me permet de faire mumuse en tube rolling...
Pour le Vali, oui, tu l'as déjà dit et je l'ai bien noté. Mais j'ai déjà le Lyr2 qui est très bon avec le HD800 et qui me permet de faire mumuse en tube rolling...
Et dire que tu as commandé un Stratus :Schiit alors !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Intéressant: as-tu un lien sur la colle utilisée?Sorrodje a écrit :Le rugliner c'est plutôt la base de l'anax 3.0 me semble t-il. Différents Matériaux peuvent être utilisés et on obtient des résultats différents.
[…]
Le produit que j'ai utilisé :
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Pas de colle pour moi, juste quelques petits bouts d'adhésif double face pour maintenir le rugliner sans risquer d'abimer le casque. Cela étant, si tu découpes bien le rugliner selon le modèle Head-Fi, il est bien calé et ne bronche pas, même sans adhésif.
Le mien tient sans colle.
En fait j'ai découpé mes caches poussières et je m'en suis servi comme patron pour découper le Rugliner aux bonnes mesures. Il ne reste plus qu'à insérer et plaquer le rug liner à l'intérieur de la cups sur le tissu metallique gris et ça tient.
Moyennant une contribution pour le postage , je peux en envoyer prédécoupé à qui le souhaite. Je m'efforcerais de faire ça un peu moins crade que pour le mien mais n'attendez pas de miracles
Je précise que j'ai l'impression que ça matifie un peu l'aigu mais que ça ne transforme par le HD800 en autre chose. Ça estompe un peu les duretés et on peu bénéficier du coup de l'absence des caches poussières sans les inconvénients.
En fait j'ai découpé mes caches poussières et je m'en suis servi comme patron pour découper le Rugliner aux bonnes mesures. Il ne reste plus qu'à insérer et plaquer le rug liner à l'intérieur de la cups sur le tissu metallique gris et ça tient.
Moyennant une contribution pour le postage , je peux en envoyer prédécoupé à qui le souhaite. Je m'efforcerais de faire ça un peu moins crade que pour le mien mais n'attendez pas de miracles
Je précise que j'ai l'impression que ça matifie un peu l'aigu mais que ça ne transforme par le HD800 en autre chose. Ça estompe un peu les duretés et on peu bénéficier du coup de l'absence des caches poussières sans les inconvénients.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Sorrodg e, je suis preneuse de ton offre... Je te mp pour se mettre en accord...
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Tu as pu le comparer au Magni ?Sorrodje a écrit :Sinon je vous ai dit à quel point le Vali marche bien ? :(l)
Mon matos :
Je vais me bricoler ça quand j'aurais 5 mn — en revanche, je suis moins chaud pour ôter les caches poussières (ça a son utilité sur la durée)
Cdlt
Cdlt
- frenchbat
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Alors oui j'utilise un rugliner différent chez moi, mais comme je te l'avais dit Sorro, je compte revisiter le truc après l'arrivée du rag.
Pour info le type que Sorro a linké est une saloperie a mettre en place, rien de bien grave avec du double face. Et il est moins efficace que celui que j'ai, mais on est dans les détails là. Après c'est en fonction de la chaine, à adapter donc. En tout j'en ai 3 types.
Pour info le type que Sorro a linké est une saloperie a mettre en place, rien de bien grave avec du double face. Et il est moins efficace que celui que j'ai, mais on est dans les détails là. Après c'est en fonction de la chaine, à adapter donc. En tout j'en ai 3 types.
Ah ? Le driver a sa propre protection anti poussière et y'a déjà pas mal d'utilisateurs qui ont viré les caches poussières depuis très longtemps sans aucun souci apparemment. J'avoue que je ne suis pas inquiet de mon côté.Dub a écrit :(ça a son utilité sur la durée)
Cdlt ;-/
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
nan pas de photo.. c'est un peu sous le manteau vu que le kit "commercial" est en préparation.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Possible, mais c'est souvent par la poussière et les cheveux que périssent les casques.Sorrodje a écrit :Ah ? Le driver a sa propre protection anti poussière et y'a déjà pas mal d'utilisateurs qui ont viré les caches poussières depuis très longtemps sans aucun souci apparemment. J'avoue que je ne suis pas inquiet de mon côté.Dub a écrit :(ça a son utilité sur la durée)
Cdlt ;-/
Le problème c'est quoi? le mod prend trop de place pour remettre le film par dessus? ou alors il bloque trop de fréquences?
Cdlt
nan c'est le cache poussière qui bouffe de la résolution et de la clarté en fait... Essaye sans tu verras ;) . Après en l'enlevant tu t'aperçois qu'il joue un petit role de damping interne de la cup... donc en l'enlevant , ça pique un peu plus.
En libérant le driver et en amortissant le pourtour, le but du jeu c'est d'avoir le beurre et l'argent du beurre. clarté et résolution mais moins de résonnances parasites grâce à un matériau plus amortissant dans la cup.
En libérant le driver et en amortissant le pourtour, le but du jeu c'est d'avoir le beurre et l'argent du beurre. clarté et résolution mais moins de résonnances parasites grâce à un matériau plus amortissant dans la cup.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro