Viva Egoista : Best of the Best ?
Si tu as aimé ce que tu as entendu avec le 845 pourquoi remets tu en cause ton choix initial ?
Moi ce que je crois c'est qu'en réalité tu n'es pas si convaincu que ça au fond de toi de la nécessité de t'offrir un égoïsta 845 pas plus que tu n'es satisfait réellement de ton 445. Car d'un côté tu n'hésiterais plus un seul instant et de l'autre tu ne chercherais pas à changer ton Eddie Current. Voilà ce que je crois et je suis quasi sûr de ne pas me tromper.
Moi ce que je crois c'est qu'en réalité tu n'es pas si convaincu que ça au fond de toi de la nécessité de t'offrir un égoïsta 845 pas plus que tu n'es satisfait réellement de ton 445. Car d'un côté tu n'hésiterais plus un seul instant et de l'autre tu ne chercherais pas à changer ton Eddie Current. Voilà ce que je crois et je suis quasi sûr de ne pas me tromper.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- bmichels
- Suis-je (une) enceinte ?
- Localisation : France près de Toulouse + Brugge (belgique) + Essaouira (Maroc)
Tu as TOTALEMENT RAISON: passé les premiers moments de lune de miel, je n'ai jamais vraiment été convaincu par mon EC445. Il ne m'a jamais fait rêver ou envouté. Pierre as trouvé parfaitement le mot que je cherchais pour le décrire : il est "sec". C'est pour cette raison que j'ai acheté des adaptateurs pour remplacer ses tubes drivers 6C45II-5 par des 5842 type WE417 supposés être plus chauds, puis que maintenant je désire changer mon ampli pour un autre plus « musical » qui m’apportera un vrai plus.g g a écrit :Si tu as aimé ce que tu as entendu avec le 845 pourquoi remets tu en cause ton choix initial ?
Je n'ai en effet toujours pas a ce jour trouvé MON Ampli+Casque, et en réfléchissant au type de musique que j'écoute (cool/vocal plutôt que symphonique/super dynamique), et a mon besoin d'un ampli bien plus "musical" que le EC445, je me dit que peut-être le VIVA 2A3 sera plus adapté que le VIVA 845.
->Portable set-up = A&K SP1000SS + Shure KSE1500 or HE-X
-> Desktop set-up : Aurender W20 + Denafrips Terminator R2D DAC + BHSE Amp/Stax SR 009 ou ED445 Amp/Hifiman HE-500 modé
-> Desktop set-up : Aurender W20 + Denafrips Terminator R2D DAC + BHSE Amp/Stax SR 009 ou ED445 Amp/Hifiman HE-500 modé
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tu avais essayé d'autre tubes que les EML ?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Et changer de casque par exemple ? Prendre quelque chose de moins résolvant qu'un TH900 de plus typé midrange mais qui reste rond et chaleureux. Tout bêtement un w1000x ? Ça se trouve facilement d'occase ça coûte pas une fortune mais ça peut être très séduisant .
- superfred21
- Mélomaniac
J’ai vraiment une préférence pour le 845. Il insuffle une telle énergie mais aussi un niveau de résolution impressionnant sans jamais rentrer dans le travers d’une approche analytique. Bien évidemment le Viva 2A3 ne manque pas d’atout, le 2A3 est un tube vraiment divin offrant un rendu de voix céleste même si le dompté demande un gros travail de conception.
Pour le Final-Audio-Design, Sonorous X que j’ai testé à Munich (encore une fois difficile de tirer de réelles conclusions sur un salon) et même si Chistophe Umbricht que je croise depuis 3 ans à Munich m’a fait la démonstration de son bébé avec enthousiasme, rien de véritablement exceptionnel. Le casque m’a semblé coloré mais fort agréable. Attention, il n’est pas « mauvais » que nous soyons bien d’accord mais d’après moi rien de véritablement impressionnant. Il aura bien du mal, à mon sens, face à l’Abyss ou un SR 009 par exemple.
Le prix 4500 euro !!
fei_hong a écrit :Tu pourras les écouter de nouveau à la canjam London mais tu devrais surtout écouter le final audio sonorous X, annoncer comme le meilleur casque au monde...
Pour le Final-Audio-Design, Sonorous X que j’ai testé à Munich (encore une fois difficile de tirer de réelles conclusions sur un salon) et même si Chistophe Umbricht que je croise depuis 3 ans à Munich m’a fait la démonstration de son bébé avec enthousiasme, rien de véritablement exceptionnel. Le casque m’a semblé coloré mais fort agréable. Attention, il n’est pas « mauvais » que nous soyons bien d’accord mais d’après moi rien de véritablement impressionnant. Il aura bien du mal, à mon sens, face à l’Abyss ou un SR 009 par exemple.
Le prix 4500 euro !!
Dernière modification par superfred21 le 11 juil. 2015 23:30, modifié 3 fois.
- jxh
- Il est frais mon topic !
Assez d'accord sur le fondg g a écrit :Et changer de casque par exemple ? Prendre quelque chose de moins résolvant qu'un TH900 de plus typé midrange mais qui reste rond et chaleureux. Tout bêtement un w1000x ? Ça se trouve facilement d'occase ça coûte pas une fortune mais ça peut être très séduisant .
Et en grossissant un peu le trait je dirais que je ne sais pas trop ce qu'un TH900 vient vraiment faire quand on a de telles attentes
Je n'ai en effet toujours pas a ce jour trouvé MON Ampli+Casque, et en réfléchissant au type de musique que j'écoute (cool/vocal plutôt que symphonique/super dynamique), et a mon besoin d'un ampli bien plus "musical" que le EC445, je me dit que peut-être le VIVA 2A3 sera plus adapté que le VIVA 845.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
c'est vrai aussi sur le papier JXH, mais il y'a toujours l'irrationnel dans tout ça : moi amateur du son dynamique et pêchu, et qui plus est n'écoute aucune musique à voix, je ne parviens toujours pas à m'expliquer pourquoi j'aime toujours autant la magie que m'offre mon W3000 sur l'ensemble violectric ?!! C'est est presque un comblejxh a écrit :Et en grossissant un peu le trait je dirais que je ne sais pas trop ce qu'un TH900 vient vraiment faire quand on a de telles attentes
- jxh
la question n'est pas là, il me semble après tout on aime ce qu'on aime y'a pas forcément à expliquer ; mais quand je lis les attentes de bmichel je me dis que c'est plutôt dommage de se faire suer à adoucir en bidouillant un ampli qu'on appaire avec un casque qui selon mes écoutes est un monstre d'énergie et de dynamique là ou notre ami chercheg g a écrit :c'est vrai aussi sur le papier JXH, mais il y'a toujours l'irrationnel dans tout ça : moi amateur du son dynamique et pêchu, et qui plus est n'écoute aucune musique à voix, je ne parviens toujours pas à m'expliquer pourquoi j'aime toujours autant la magie que m'offre mon W3000 sur l'ensemble violectric ?!! C'est est presque un comble :)jxh a écrit :Et en grossissant un peu le trait je dirais que je ne sais pas trop ce qu'un TH900 vient vraiment faire quand on a de telles attentes
pour moi clairement le TH900 ne correspond pas à çaen réfléchissant au type de musique que j'écoute (cool/vocal plutôt que symphonique/super dynamique), et a mon besoin d'un ampli bien plus "musical
- fei_hong
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
C'est vrai qu'après le meeting, il n'y a pas eu grand chose comme feedback alors voici un petit retour mais sachez que je suis un débutant alors le risque que je m'exprime mal est assez élevé.
L'egoista 885 ne pas bouleversé plus que cela. Bon, je ne l'ai pas écouté avec la musique que j'aime mais à ce prix là je m'attendais à un gap bcp plus grand.
Avec le fostex th900 c'était vraiment pas mon truc.
Avec le lcd x c'était franchement bien, cela m'a même rassurer que j'aimais bien du matos à 10000€...
En fait techniquement c'est parfait, on ressent que c'est du haut niveau, le mot saturation est à oublié, genre wouaw, il arrive à jouer cela de cette manière là, il est trop fort mais au fond cela m'a laisser un peu perplexe.
Un peu comme moi qui s'en fout du foot, je regarde zlatan joué, ouais il a l'air d'être balèze, tout le monde dit qu'il est balèze, je dirais aussi qu'il est balèze mais en vrai je m'en fou...
je resumerai ma breve ecoute en transparent, pure comme de l'eau mais moi l'eau trop pure, j'aime pas la boire...
Après j'ai essayé le 2a3 avec le lcd x et l'abyss. Immédiatement j'ai entendu la différence, ah tiens
Là j'aime bien, je me mets à sourire, je ne sais pas pourquoi.
Je mets quelques CD à moi dans le numerico et je profite un petit moment...c'est juste excellent, encore une fois parfait et cette fois ci, je rentre plus dans la musique.
Je me pose alors la question de est-ce que c'est mieux que mon pandora hope vi avec pha-2, la réponse est oui dans la technicité, dans la performance mais dans le plaisir ressenti, je dirais non, le goût amer du prix doit gâcher mon plaisir mais aussi la magie/signature du pandora hope vi est pour moi assez unique. J'aurai du le brancher à l'ampli mais j'ai eu peur de le tuer.
Au final, peut-être que je ne suis pas encore prêt à apprécié cette configuration mais je pense que ce que j'écoute ne s'y prête pas vraiment.
Pour de la musique classique, complexe, j'ai été bluffé par la retranscription, un peu comme dans la haute horlogerie, le génie mécanique est très impressionnant. Mais moi j'écoute des choses plus simples, avec une voix et un accompagnement ou alors du boum boum.
Bref pour moi le chemin ne s'arrêtera pas là.
L'egoista 885 ne pas bouleversé plus que cela. Bon, je ne l'ai pas écouté avec la musique que j'aime mais à ce prix là je m'attendais à un gap bcp plus grand.
Avec le fostex th900 c'était vraiment pas mon truc.
Avec le lcd x c'était franchement bien, cela m'a même rassurer que j'aimais bien du matos à 10000€...
En fait techniquement c'est parfait, on ressent que c'est du haut niveau, le mot saturation est à oublié, genre wouaw, il arrive à jouer cela de cette manière là, il est trop fort mais au fond cela m'a laisser un peu perplexe.
Un peu comme moi qui s'en fout du foot, je regarde zlatan joué, ouais il a l'air d'être balèze, tout le monde dit qu'il est balèze, je dirais aussi qu'il est balèze mais en vrai je m'en fou...
je resumerai ma breve ecoute en transparent, pure comme de l'eau mais moi l'eau trop pure, j'aime pas la boire...
Après j'ai essayé le 2a3 avec le lcd x et l'abyss. Immédiatement j'ai entendu la différence, ah tiens
Là j'aime bien, je me mets à sourire, je ne sais pas pourquoi.
Je mets quelques CD à moi dans le numerico et je profite un petit moment...c'est juste excellent, encore une fois parfait et cette fois ci, je rentre plus dans la musique.
Je me pose alors la question de est-ce que c'est mieux que mon pandora hope vi avec pha-2, la réponse est oui dans la technicité, dans la performance mais dans le plaisir ressenti, je dirais non, le goût amer du prix doit gâcher mon plaisir mais aussi la magie/signature du pandora hope vi est pour moi assez unique. J'aurai du le brancher à l'ampli mais j'ai eu peur de le tuer.
Au final, peut-être que je ne suis pas encore prêt à apprécié cette configuration mais je pense que ce que j'écoute ne s'y prête pas vraiment.
Pour de la musique classique, complexe, j'ai été bluffé par la retranscription, un peu comme dans la haute horlogerie, le génie mécanique est très impressionnant. Mais moi j'écoute des choses plus simples, avec une voix et un accompagnement ou alors du boum boum.
Bref pour moi le chemin ne s'arrêtera pas là.
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
- fei_hong
Mode hs on
Mode hs off
Cette coloration, je l'adore c'est souvent lorsque j'écoute la musique que tout d'un coup je me dis putain ça sonne bien, ça sonne comme cela devrait sonner, la note est parfaitement juste, je me mets à fantasmer à si je composait de la musique, c'est cette note bien précise! que j'écrirai...superfred21 a écrit : Pour le Final-Audio-Design, Sonorous X que j’ai testé à Munich (encore une fois difficile de tirer de réelles conclusions sur un salon) et même si Chistophe Umbricht que je croise depuis 3 ans à Munich m’a fait la démonstration de son bébé avec enthousiasme, rien de véritablement exceptionnel. Le casque m’a semblé coloré mais fort agréable. Attention, il n’est pas « mauvais » que nous soyons bien d’accord mais d’après moi rien de véritablement impressionnant. Il aura bien du mal, à mon sens, face à l’Abyss ou un SR 009 par exemple.
Le prix 4500 euro !!
Mode hs off
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Bien je n'ai pas fais montre depuis Munich et le meeting de Grenoble de beaucoup de prèsence et retours sur les forums. Je poserai également sur le post dédié un feed sur le vécu de cette journée en tant qu'organisateur c'est la moindre des choses que je vous dois !
Pour en revenir à Viva Audio et ses 2 livrées je comprends et partage les questions et les hésitations de certains
Voici ce que je retiens de mes écoutes cumulées Munichoises et Grenobloises :
2A3 :
Écoute très soyeuse, de la délicatesse, un des plus gros contributeurs qu'il m'ait été donné en terme de capacité à faire dresser le poipoil. Il ne fait pas dans la débauche de puissance, mais alors quelle prèsence magistrale sur le médium ! Rarement entendu des voix avec une prèsence et un grain de ce niveau. Cette tendance s'explique d'ailleurs par une présentation de la scène légèrement frontale. Les artistes sont vraiment devant vous ! Il représente pour moi un choix de premier ordre pour les amateurs de petites formations friands de détails et de prèsence au détriment de la technicité
845 :
Une fois n'est pas coutume avec une technologie choisie différente on retrouve la signature entrevue sur le 2A3, mais cette fois on quitte le romantisme du 2A3 pour rencontrer de la rigueur ! Attention pas de froideur ni de résolvence exacerbee (mot invente pour la circonstance ) non juste plus de neutralite !
Mais il y a deux champs ou le 845 fait le trou. L'impact physique sûrement à rapprocher à une puissance disponible plus conséquente et l'ouverture qui est ici sans commune mesure
En conclusion nous sommes en prèsence de 2 machines exceptionnelles et il est vrai que de choisir entre les 2 si le budget le permet est un réel dilemme.
Et comme évoqué plus haut pour faire le bon choix il faut se poser les bonnes questions :
- Quels sont mes goûts musicaux et critères d'écoutes
- Quel type de casque vais je plugger dessus car pour ma part je trouve ces 2 amplificateurs terriblement complémentaires
Pour en revenir à Viva Audio et ses 2 livrées je comprends et partage les questions et les hésitations de certains
Voici ce que je retiens de mes écoutes cumulées Munichoises et Grenobloises :
2A3 :
Écoute très soyeuse, de la délicatesse, un des plus gros contributeurs qu'il m'ait été donné en terme de capacité à faire dresser le poipoil. Il ne fait pas dans la débauche de puissance, mais alors quelle prèsence magistrale sur le médium ! Rarement entendu des voix avec une prèsence et un grain de ce niveau. Cette tendance s'explique d'ailleurs par une présentation de la scène légèrement frontale. Les artistes sont vraiment devant vous ! Il représente pour moi un choix de premier ordre pour les amateurs de petites formations friands de détails et de prèsence au détriment de la technicité
845 :
Une fois n'est pas coutume avec une technologie choisie différente on retrouve la signature entrevue sur le 2A3, mais cette fois on quitte le romantisme du 2A3 pour rencontrer de la rigueur ! Attention pas de froideur ni de résolvence exacerbee (mot invente pour la circonstance ) non juste plus de neutralite !
Mais il y a deux champs ou le 845 fait le trou. L'impact physique sûrement à rapprocher à une puissance disponible plus conséquente et l'ouverture qui est ici sans commune mesure
En conclusion nous sommes en prèsence de 2 machines exceptionnelles et il est vrai que de choisir entre les 2 si le budget le permet est un réel dilemme.
Et comme évoqué plus haut pour faire le bon choix il faut se poser les bonnes questions :
- Quels sont mes goûts musicaux et critères d'écoutes
- Quel type de casque vais je plugger dessus car pour ma part je trouve ces 2 amplificateurs terriblement complémentaires
- fei_hong
Sylvain, je me retrouve complètement dans ce que tu as écrit, c'est exactement ce que j'ai entendu/ressenti lors de mes écoutes mais en mieux dit.
Les 2 sont différents et se complète suivant l'humeur ou l'envie d'écoute je pense.
Bon bon, je tempère mes propos car je n'ai pu écouter tout cela qu'un peu moins d'une heure alors bon...mais c'est valorisant (rassurant) pour moi que Sylvain et moi sommes sur la même longueur d'onde.
Tout a fait d'accord, ce n'est pas une question de mieux, l'idée de: le plus cher est forcément mieux car plus haut en gamme, est ici faux.davidsylvian38 a écrit : - Quel type de casque vais je plugger dessus car pour ma part je trouve ces 2 amplificateurs terriblement complémentaires
Les 2 sont différents et se complète suivant l'humeur ou l'envie d'écoute je pense.
Bon bon, je tempère mes propos car je n'ai pu écouter tout cela qu'un peu moins d'une heure alors bon...mais c'est valorisant (rassurant) pour moi que Sylvain et moi sommes sur la même longueur d'onde.
- bmichels
- Suis-je (une) enceinte ?
- Localisation : France près de Toulouse + Brugge (belgique) + Essaouira (Maroc)
Pour info, voila quelques commentaires complémentaires que j'ai recu de Romaz qui a publié il y a 2 jours sur Head-Fiers son comparatif VIVA 845 / VIVA 2a3:
" - When you first hear the 845, you are blown away by its power and while more sensitive headphones like the LCDs and HE-1000 don't need 15 watts to sound good, this extra power does make a difference and I can see why there are many people who are very fervent in their enthusiasm for this amp. My problem with the 845 is that it sounds less like a tube amp and more like a transistor amp in many ways. While it is still liquid and lacking in grain compared to solid state amps, compared to the 2A3, it definitely sounds more sterile and fatiguing.
- I have another practical issues with the 845: It runs very hot and without good ventilation, you will feel this heat quite a bit.
- Finally, there is one more thing I realized just late last night as I was writing my review that I did not appreciate before and this is what finally convinced me to go with the 2A3. The 845 sounds best when you listen at louder levels. At lower sound levels, it loses too much midrange and so the midrange sounds too thin. Initially, I thought this was only with the Abyss but this happens with the HE-1000 also. Since I value my hearing, more often I prefer to listen at lower volume levels. If you are into vocal performances like I am, if there is no magic in the midrange, then the performance will sound very average and that is not what I am looking for when I spend this kind of money. On the 2A3, because the mids are so rich and full, even when you lower the volume, there is plenty of midrange still there. In fact, there is also plenty of midbass and so at lower levels, the 2A3 actually sounds MORE dynamic than the 845. Once I realized this, there was no more doubt about which amp I would get."
Et maintenant qu'on parle du VIVA 2a3, est ce que quelqu'un a eu la chance d'écouter aussi le Eddie Curent 2a3 MK4 qui utilise 4 tubes 2a3 au lieu de 2 (et possède une sortie HP de 6 watts) ?
" - When you first hear the 845, you are blown away by its power and while more sensitive headphones like the LCDs and HE-1000 don't need 15 watts to sound good, this extra power does make a difference and I can see why there are many people who are very fervent in their enthusiasm for this amp. My problem with the 845 is that it sounds less like a tube amp and more like a transistor amp in many ways. While it is still liquid and lacking in grain compared to solid state amps, compared to the 2A3, it definitely sounds more sterile and fatiguing.
- I have another practical issues with the 845: It runs very hot and without good ventilation, you will feel this heat quite a bit.
- Finally, there is one more thing I realized just late last night as I was writing my review that I did not appreciate before and this is what finally convinced me to go with the 2A3. The 845 sounds best when you listen at louder levels. At lower sound levels, it loses too much midrange and so the midrange sounds too thin. Initially, I thought this was only with the Abyss but this happens with the HE-1000 also. Since I value my hearing, more often I prefer to listen at lower volume levels. If you are into vocal performances like I am, if there is no magic in the midrange, then the performance will sound very average and that is not what I am looking for when I spend this kind of money. On the 2A3, because the mids are so rich and full, even when you lower the volume, there is plenty of midrange still there. In fact, there is also plenty of midbass and so at lower levels, the 2A3 actually sounds MORE dynamic than the 845. Once I realized this, there was no more doubt about which amp I would get."
Et maintenant qu'on parle du VIVA 2a3, est ce que quelqu'un a eu la chance d'écouter aussi le Eddie Curent 2a3 MK4 qui utilise 4 tubes 2a3 au lieu de 2 (et possède une sortie HP de 6 watts) ?
->Portable set-up = A&K SP1000SS + Shure KSE1500 or HE-X
- jxh
gg et mézigue on doit être totalement invisibles, bmichels calcule même pas nos commentaires
toi le sudiste et moi le nordiste, on ne lui fait ni chaud ni froid
On sert à rien quoi
On sert à rien quoi