Nouvelle importante : streaming qobuz en 24 bits
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Perso je n'ai essayé que Spotify et Deezer, et j'ai préféré Deezer, même si comme tu le fais remarquer Gourou, il y pas d'API publique (mais ayant maintenant du matos uniquement Apple, j'ai la solution AirPlay pour contourner le problème).
Je le préfère dans le sens où leurs propositions dans la section à écouter m'ont toujours correspondu ou presque, là où chez Spotify on doit se contenter du top et des radios, radios (basées sur ma playlist de coups de cœur) qui finissent par tourner un peu en rond au niveau des titres proposés...
En fait je préfère un système éditorial à un algorithme (certes bien foutu).
Tidal j'attends de voir un peu les retours mais ça s'annonce pas si mal
Qobuz je trouve leurs abonnements un peu chers en revanche.
Je le préfère dans le sens où leurs propositions dans la section à écouter m'ont toujours correspondu ou presque, là où chez Spotify on doit se contenter du top et des radios, radios (basées sur ma playlist de coups de cœur) qui finissent par tourner un peu en rond au niveau des titres proposés...
En fait je préfère un système éditorial à un algorithme (certes bien foutu).
Tidal j'attends de voir un peu les retours mais ça s'annonce pas si mal
Qobuz je trouve leurs abonnements un peu chers en revanche.
Mon modeste matos:
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
C'est bien Qobuz qui a le meilleur catalogue en classique il me semble oui ;-)
Mon modeste matos:
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J'utilise Qobuz (abonnement HiFi) et j'en suis très satisfait.
Bon catalogue et suggestions sympas, et la partie nomade est vraiment appréciable.
Il y a eu à quelques moments des problèmes de bande passante, et là c'était vraiment limite, mais ça semble réglé.
Je regrette aussi de ne pas pouvoir le lancer dans JRiver.
Sinon pour le prix je ne trouve ça pas particulièrement abusé, surtout quand on compare au prix des CD.
Bon catalogue et suggestions sympas, et la partie nomade est vraiment appréciable.
Il y a eu à quelques moments des problèmes de bande passante, et là c'était vraiment limite, mais ça semble réglé.
Je regrette aussi de ne pas pouvoir le lancer dans JRiver.
Sinon pour le prix je ne trouve ça pas particulièrement abusé, surtout quand on compare au prix des CD.
- GourouLubrik
On peut disposer jusqu'aux 192khz/24bits sur l'application android... Uniquement pour les abonnements sublimes
Et vous savez-quoi, depuis quelques jours, bubbleupnp supporte enfin Qobuz!
Pour moi, ça veut dire du 24 bits presque partout :D
Je viens de prendre mes 15 jours d'essai en "pas sublime" (donc limité en 44.1/16bits)... je vais tester l'ecosystème!
Je cherche la liste de compatibilité de la fonction qobuz connect... il ne voit ni les upnp, ni mon qobuz desktop, ni mon Kodi configuré en compatibilité Airplay ... j'espère que c'est pas genre sonos only ?!
PS: J'ai arreté mon abonnement Tidal, et je pense qu'il ne sont pas prêt de me revoir. J'ai mon abonnement deezer avec la fibre... et j'ai le droit à un abonnement spotify avec mon portable (que je n'utilise pas)...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Pour le streaming Qobuz, je n'arrive pas à trouver l'appli qui sous Windows 8 fonctionne (autre que LMS , ergonomie horrible).
J'ai vu que Kazoo devrait le faire mais je ne vois que Tidal dans l'appli.
J'ai vu que Kazoo devrait le faire mais je ne vois que Tidal dans l'appli.
Syno 713+>SotM-100(LMS+Qobuz)>USB TotalDAC & Tt Nordost>AudioPhilleo&PP>DAC Euphya 1.0/iFi Micro DSD >EC Zana Deux SE/HEADA/HDVA600>PS 1000e LCD-X HD800 HE-6 TH900 Magister (câbles C&H)
RWAK120>AloRxMk3-B+>C435/TG334
Audiomat Arpège R10 + JMR Euterpe Suprême
RWAK120>AloRxMk3-B+>C435/TG334
Audiomat Arpège R10 + JMR Euterpe Suprême
Ce n'est vraiment pas clairement indiqué. le site mentionne juste du téléchargement payant en 24 bit a tarif allégé.GourouLubrik a écrit :Bon, on a douté, mais ils l'ont fait.
On peut disposer jusqu'aux 192khz/24bits sur l'application android...
La profondeur du catalogue est opaque et n'est pas assurée.
Le coût reste très élevé : 2x plus que sur Deezer !
- GourouLubrik
Après lecture du changelog de bubbleUpnp, la fonctionnalité du streaming Qobuz HiRes est bel et bien supporté...
Si tout se passe bien pendant ces 15 jours, Je passe sublime
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- GourouLubrik
Mea culpa ... il s'agit uniquement du streaming ... des morceaux achetés en sublime.
sinon, c'est bien du 44.1 / 16 bits pour ce qu'on a pas acheté. C'était effectivement trop beau pour être vrai
sinon, c'est bien du 44.1 / 16 bits pour ce qu'on a pas acheté. C'était effectivement trop beau pour être vrai
- Sby'
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Perso meme avec du très bon matos j'ai jamais senti de différence vraiment notable entre du 24 et 16 bit.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
En revanche, ton portefeuille, si...Sby' a écrit :Perso meme avec du très bon matos j'ai jamais senti de différence vraiment notable entre du 24 et 16 bit.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
En quoi la profondeur du catalogue est-elle plus opaque que celle de Deezer ou Spotify ? Et que signifie "elle n'est pas assurée" ?Tuncurry a écrit :La profondeur du catalogue est opaque et n'est pas assurée.
Une chose est sûre en revanche : le catalogue classique de Qobuz est bien plus fourni que celui de ses concurrents.
Bah non, c'est le même prix que Deezer : 10€/mois pour du mp3 320kbps. Après, Qobuz propose un abonnement Hi-Fi lossless en FLAC 16/44 à 20€/mois, mais cela n'a rien d'obligatoire.Tuncurry a écrit :Le coût reste très élevé : 2x plus que sur Deezer !
Mais pour tout le reste, il est à la rue... Dommage pour eux, cela restreint la clientèle potentielle. Audiophile = musique classique (et Jazz), ça fait un peu cliché, non ? C'est pourtant le raisonnement de Qobuz semble-t-il.alphatak a écrit : Une chose est sûre en revanche : le catalogue classique de Qobuz est bien plus fourni que celui de ses concurrents.
Salut,alphatak a écrit :En quoi la profondeur du catalogue est-elle plus opaque que celle de Deezer ou Spotify ? Et que signifie "elle n'est pas assurée" ?Tuncurry a écrit :La profondeur du catalogue est opaque et n'est pas assurée.
Une chose est sûre en revanche : le catalogue classique de Qobuz est bien plus fourni que celui de ses concurrents.
le sujet était Qobuz en 24 bits et en streaming ! Le nombre d'albums en 24 bits, sans parler des incertitudes d'upconversions, est très faible et l'idée exprimée était qu'on ne sait pas ce qui est disponible, a priori. (en cas d'abonnemnt "Sblime") et que c'est manifestement pas en streaming.
La comparaison avec Deezer ou Spotify n'a pas de sens ici puisque cette offre n'existe pas chez eux.
Il y a eu pléthore de tests sur les comparatifs 320 entre les acteurs de streaming et Spotify vient toujours en tête grâce à l'Ogg Vorbis. Mais ce n'est pas ici le sujet:alphatak a écrit :Bah non, c'est le même prix que Deezer : 10€/mois pour du mp3 320kbps. Après, Qobuz propose un abonnement Hi-Fi lossless en FLAC 16/44 à 20€/mois, mais cela n'a rien d'obligatoire.Tuncurry a écrit :Le coût reste très élevé : 2x plus que sur Deezer !
Si l'on s'en tient à l'abonnement Hifi, c'est à dire du streaming FLAC, le coût est en effet plus élevé, au moins ponctuellement (je paye actuellement 10€/mois pour Deezer Elite via Sonos donc 2x + cher que pour Qobuz sur la même plateforme et pour 3 appareils de + en mobilité) mais ce que je veux dire, c'est qu'objectivement 20€/mois pour bénéficier du Flac, c'est élevé et que à mon avis, ca ne se justifie pas (impact coûts sur la BP et le stockage mais à la marge)
Je n'incrimine pas Qobuz car je ne connais pas leur mode de fonctionnement mais dans la vie réelle, il y a les CD et c'est tout, il n'y a pas de support dégradé ou la musique serait techniquement et volontairement abimée.(a part la radio mais c'est gratuit)
Le mp3 s'expliquait historiquement par l'avancée technologique de l'époque mais c'est aujourd'hui révolu et je ne comprend pas cette segmentation de l'offre avec une telle diff de tarifs.
Pour être plus clair et prendre des points de comparaison, Netflix propose la même chose mais de façon acceptable. Ainsi, 1 mois d'abonnement est facturé 7,99 en SD, 8,99 en HD (voire 11,99 pour la 4k si dispo) mais c'est surtout le nombre d'écrans disponibles en simultané qui est la variable d'ajustement.
Quant à la profondeur du catalogue, c'est ce qui reste problématique pour tous les acteurs. J'aime bien Qobuz et d'ailleurs je me réabonne pour un an en HiFi pour voir si ca a bien évolué mais bcp de ce que j'écoute n'est disponible que partiellement sur cette plateforme (ce qui est moins le cas sur Spotify/Deezer). Pour prendre un autre exemple concret, il n'y a que 2 albums de Charlotte Martin sur Qobuz par exemple, alors qu'elle en aligne plus de 7 ! Conclusion : Je vais donc devoir écouter certains de ses albums sur une autre plateforme et en qualité moins bonne. Quand on parle de catalogue fourni, il faut regarder aussi ce qui est proposé en exhaustivité par artistes.