Le topic des STAX
- Sby'
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
peak to peak ou RMS pour moi ça mesure la tension effective, les deux sont liés, mais c'est pas du V DC pour moi.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Je parle peu, et rarement pour défoncer du matosPoka a écrit :Comment il va prendre cher Lebouzin :mrgreen:raf a écrit :Ali, tu testes le bouzin ?
Jusqu'ici, je n'ai revendu que le K7XX, qui ne m'intéressait pas plus que ça, et des Stax doublons (SR-5, SR-Lambda).
En toute honnêteté, je reste mitigé sur le SR-007 mk1, certainement le moins enthousiasmant de mes stats, mais j'attendrai de recevoir mon BHSE pour savoir si je le garde ou pas. Par ailleurs, je revendrais bien mon HD600 sans trop de remords, mais :
- il est trop vieux (2001), même si en parfait état (avec boîte et facture FNAC... 1690 FF)
- je l'ai récupéré de mon père à la mort de celui-ci, valeur sentimentale
- il reste chez moi pour le moment où je commencerai à explorer un peu le monde des amplis électrodynamiques.
Pour en revenir au Kingsound, on lit pas mal de retours sur une finition pas tip-top, et sans forcément tomber dans l'extrêmisme mafieux de Spritzer (en gros, tout est de la merde et va griller invariablement les cellules...sauf Stax et les designs Gilmore), je dois avouer qu'injecter de la haute tension pas parfaitement maîtrisée dans un de mes Stax me fait un peu peur
Ali
- superfred21
- Mélomaniac
Pour Spritzer tout est de la "merde" sauf bien entendu ces réalisations sous topologie Gilmore !
- kazcou
J'ai écrit des conneries, le bias des Stax Pro est bien à 580VDC, il ne faut pas utiliser de voltmètre normal pour la mesure .Sby' a écrit :peak to peak ou RMS pour moi ça mesure la tension effective, les deux sont liés, mais c'est pas du V DC pour moi.
Spitzer ne dit pas que le BHSE ou le T2 c'est de la merde.
Après, je le soupçonne de descendre ses concurrents pour vendre ses ampli ....
-
- Il est frais mon topic !
En même temps défoncer ses amplis à lui ça le ferait pas vendre...kazcou a écrit :J'ai écrit des conneries, le bias des Stax Pro est bien à 580VDC, il ne faut pas utiliser de voltmètre normal pour la mesure .Sby' a écrit :peak to peak ou RMS pour moi ça mesure la tension effective, les deux sont liés, mais c'est pas du V DC pour moi.
Spitzer ne dit pas que le BHSE ou le T2 c'est de la merde.
Après, je le soupçonne de descendre ses concurrents pour vendre ses ampli ....
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Sby'
Il y a un peu de vrai dans ce que tu dis je trouve, mais quand tu regardes ces reviews, il trouve plusieurs ampli stax bon, comme le T2, le 323, le 717 et le SRA-12S/10S, (pour l'époque)superfred21 a écrit :Pour Spritzer tout est de la "merde" sauf bien entendu ces réalisations sous topologie Gilmore !
Après c'est vrai que sur pas mal de truc il descend facilement les concurrents, comme le SRX, le Liquid Lightning ou le Woo audio WES qu'il trouve moins bon que le GES qui lui à été conçut par gilmore, étonnant
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
- un_casque_ou_rien
- Le mono y'a que ca de vrai !
L'essentiel est de se corriger ;-). Il y a donc une bien belle difference entre la tension alternative de sortie maximale de l'ampli et la tension de polarisation constante de la membrane... On mesure dans les 350V avec un voltmètre conventionnel (~10-100M ohm d'impedance) mais on a bien 580V de polarisation.kazcou a écrit :J'ai écrit des conneries, le bias des Stax Pro est bien à 580VDC, il ne faut pas utiliser de voltmètre normal pour la mesure .Sby' a écrit :peak to peak ou RMS pour moi ça mesure la tension effective, les deux sont liés, mais c'est pas du V DC pour moi.
Par contre, vis a vis du king sound, je me soucierais plus de sa réponse en frequence et contrôle d'une charge électrostatique que des 10% de perte de rendement due a la plus faible tension de polarisation.
Enfin, pour la défense de Spritzer car je trouve ca facile de critique quand on sait qu'il ne pourra pas répondre: il n'a pas toujours tord meme s'il a son propre agenda comme beaucoup d'ailleurs. Le Liquid Lightning est bien une grosse daube surtaxée a mes oreilles. Je n'ai pas eu la chance de le comparer directement au BHSE en direct mais avec le SRM727 et Electra comme reference, c'était loin d'etre elegant.
Pour le prix, les amplis de Spritzer sont une bien meilleure affaire a mon avis. On a récemment compare un KGST de Spritzer au BHSE, Electra, et SRM007t2 avec des amis ici mais je n'ai pas eu le courage de traduire en Francais: http://www.head-fi.org/t/612247/eddie-c ... t_11730747
arnaud
Identifiant HeadFi et autres: arnaud
Maison: MBP11 > Itunes & Audirvana+ > Audio-gd DI-DSP > Yamamoto YDA-01 > Stax SRM-727A > SR-009/007mk1
Portable: iPhone 5 > Shure SE846 / SE315
Maison: MBP11 > Itunes & Audirvana+ > Audio-gd DI-DSP > Yamamoto YDA-01 > Stax SRM-727A > SR-009/007mk1
- superfred21
- Mélomaniac
Bonsoir Arnaud,
Bien, parlons-en « je trouve ça facile de critiquer quand on sait qu'il ne pourra pas répondre: » je pense qu’il ne répondra pas et quand bien même, que dirait-il, dis-moi !
Je suis surpris de te voir intervenir aussi promptement pour le défendre.
Moi ce que je trouve facile c’est de critiquer voir d’insulter les désormais concurrents bien cachés derrière son clavier, quel courage !!
Spritzer a vomi durant des années sur tout ce qui n’était pas de lui ou de Gilmore (ce qui est à peu près la même chose). Mais aujourd’hui la donne a changé, il propose le KGSSHV à 3000 $ vendu dans un boiter à 60 euro, pour un ancien DIY cela reste cher.
Étrangement je n’ai jamais vu Craig Uthus ou Cavalli (qui auraient bien des raisons de le faire) dire du mal des produits de sa majesté Spritzer.
Certains ont du savoir-vivre qu’en d’autres n’en n’ont pas.
Bien, parlons-en « je trouve ça facile de critiquer quand on sait qu'il ne pourra pas répondre: » je pense qu’il ne répondra pas et quand bien même, que dirait-il, dis-moi !
Moi ce que je trouve facile c’est de critiquer voir d’insulter les désormais concurrents bien cachés derrière son clavier, quel courage !!
Spritzer a vomi durant des années sur tout ce qui n’était pas de lui ou de Gilmore (ce qui est à peu près la même chose). Mais aujourd’hui la donne a changé, il propose le KGSSHV à 3000 $ vendu dans un boiter à 60 euro, pour un ancien DIY cela reste cher.
Étrangement je n’ai jamais vu Craig Uthus ou Cavalli (qui auraient bien des raisons de le faire) dire du mal des produits de sa majesté Spritzer.
- un_casque_ou_rien
- Le mono y'a que ca de vrai !
Salut Fred,superfred21 a écrit :Bonsoir Arnaud,
Par principe, je suis d'accord avec toi qu'il y a manière et manière de former une critique ;-). Il est evident que Craig, Alex et autres se cacheront bien de former une critique de manière ouverte car il faut bien prendre garde au retour de manivelle. Spritzer se contrefiche si ses ventes perdurent ou non, du moins, cela arrondi les fins de mois mais ce n'est pas son activité principale (il est boulanger ou patissier de profession je croie). Je suis d'accord avec toi que ses prix sont élevés mais pourquoi se gêner si la demande est la, chacun est libre de decider.
Mon intervention sur ce fil était principalement au sujet des tension de polarisation et le vrai probleme qui est de tenir une terrible charge que représente un casque électrostatique...
Bonne soiree,
arnaud
Identifiant HeadFi et autres: arnaud
J'ai craqué et fait modder mon SRM-727...il devrait revenir mercredi, ce sera la surprise
Ali
Ali
- Sby'
tu as fait ça où ?Ali-Pacha a écrit :J'ai craqué et fait modder mon SRM-727...il devrait revenir mercredi, ce sera la surprise :rouge:
Ali
- kazcou
Si tu n'es pas trop maladroit :Sby' a écrit :tu as fait ça où ?Ali-Pacha a écrit :J'ai craqué et fait modder mon SRM-727...il devrait revenir mercredi, ce sera la surprise :rouge:
Ali
http://www.head-case.org/forums/topic/8 ... 27-thread/
Dernière modification par kazcou le 15 juil. 2015 12:51, modifié 1 fois.
N'ayant aucune compétence en soudure / calibration d'amplis Stax, je m'étais un peu renseigné sur Paname : rien de bien convaincant...certains savaient faire a priori, mais le réglage offset / balance peut devenir délicat après le mod :Sby' a écrit :tu as fait ça où ?Ali-Pacha a écrit :J'ai craqué et fait modder mon SRM-727...il devrait revenir mercredi, ce sera la surprise :rouge:
Ali
Bref, je l'ai fait faire par Sören d'Inexxon, qui a le défaut d'être en Allemagne mais l'avantage de (très) bien connaître les amplis Stax...et même si ses prix sur le matos d'occase gonflent dangereusement ces derniers temps, j'ai toujours été particulièrement satisfait de ses services.The amp has a servo which cuts off the output relay should the offset rise above 25V. If that happens then it is a royal pain to adjust the amp as you need to do it at the output resistors or on the relay. Tiny spots which are hard to get to.
Ali
Alors, premier retour à froid (façon de parler vu les températures actuelles) sur le SRM-727II moddé :
- sur l'ampli stock, on se retrouve assez facilement à pousser le volume à cause du gain relativement faible de l'ampli, et une dynamique qui semble compressée. Puis on le baisse progressivement à cause d'une certaine dureté / fatigue. Là, plus aucun problème pour trouver le "bon" volume, comme sur mon SRM-1/mk2
- en conséquence, ce gain plus faible est d'autant plus visible (enfin, audible), on va régulièrement au-delà de la mi-course sur le potentiomètre avec du SR-007 ou du Sigma Pro. Constatation avec du RCA en 2V, je suppose qu'en XLR ou avec un peu plus de patate en RCA, ce problème est moins sensible
- son globalement plus sec et plus impactant qu'avant le mod, tout en étant moins agressif dans le haut médium / l'aigu...là où l'ampli stock a un côté un peu "too much". Particulièrement sensible avec le Sigma, qui passe d'un côté "Beats by Stax" à quelque chose de nettement plus plaisant, tout en gardant son caractère loudness
Bref, ça me plaît bien comme ça, j'avais du mal à me faire à l'étrangeté de cet ampli en état stock, m'en détournant pour rester sur mon SRM-1/mk2, mais je crois que je vais passer plus de temps en sa compagnie désormais.
Ali
- sur l'ampli stock, on se retrouve assez facilement à pousser le volume à cause du gain relativement faible de l'ampli, et une dynamique qui semble compressée. Puis on le baisse progressivement à cause d'une certaine dureté / fatigue. Là, plus aucun problème pour trouver le "bon" volume, comme sur mon SRM-1/mk2
- en conséquence, ce gain plus faible est d'autant plus visible (enfin, audible), on va régulièrement au-delà de la mi-course sur le potentiomètre avec du SR-007 ou du Sigma Pro. Constatation avec du RCA en 2V, je suppose qu'en XLR ou avec un peu plus de patate en RCA, ce problème est moins sensible
- son globalement plus sec et plus impactant qu'avant le mod, tout en étant moins agressif dans le haut médium / l'aigu...là où l'ampli stock a un côté un peu "too much". Particulièrement sensible avec le Sigma, qui passe d'un côté "Beats by Stax" à quelque chose de nettement plus plaisant, tout en gardant son caractère loudness
Bref, ça me plaît bien comme ça, j'avais du mal à me faire à l'étrangeté de cet ampli en état stock, m'en détournant pour rester sur mon SRM-1/mk2, mais je crois que je vais passer plus de temps en sa compagnie désormais.
Ali