Un casque peu ordinaire: l'Abyss
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Un Bryston ha-1 "très accessible"
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- Florence75
- TN m'a tuer
Ben ouais quoi il suffit de l'acheterOny a écrit :Un Bryston ha-1 "très accessible" :8
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
A 1700 euros il reste plus accessible qu'un BA, 445 ou consort...Ony a écrit :Un Bryston ha-1 "très accessible" :8
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Bah oui, par rapport au Viva Egoista ou à l'Abyss ça vaOny a écrit :Un Bryston ha-1 "très accessible" :8
Mon matos :
- Florence75
- TN m'a tuer
Certes..... Tout dépend de la grosseur de ta bourse....davidsylvian38 a écrit :A 1700 euros il reste plus accessible qu'un BA, 445 ou consort...Ony a écrit :Un Bryston ha-1 "très accessible" :8
et la grosseur des bourses n'est pas à négliger dans un concours de celui qui a la plus longue.
Chuis pas sur que ça va rester longtemps ça ...
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
- Florence75
- TN m'a tuer
L Abyss est un sujet sans fond c'est bien connu :D
Je me doutais bien que ma bourse allait inspirer... On va encore tous finir au Bistrot :D
Je me doutais bien que ma bourse allait inspirer... On va encore tous finir au Bistrot :D
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Ça va de pair ou plutôt par paire !Sorrodje a écrit :et la grosseur des bourses n'est pas à négliger dans un concours de celui qui a la plus longue.
Ne me montrez pas la sortie je connais le chemin
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Nous parlons tout de même d'un casque à 6000€ plutôt assez élaboré dans tous les détails. Je pensais en citant le Bryston à un ampli des plus minimalistes lui convenant.
D'autres avis ??
D'autres avis ??
Syno 713+>SotM-100(LMS+Qobuz)>USB TotalDAC & Tt Nordost>AudioPhilleo&PP>DAC Euphya 1.0/iFi Micro DSD >EC Zana Deux SE/HEADA/HDVA600>PS 1000e LCD-X HD800 HE-6 TH900 Magister (câbles C&H)
RWAK120>AloRxMk3-B+>C435/TG334
Audiomat Arpège R10 + JMR Euterpe Suprême
RWAK120>AloRxMk3-B+>C435/TG334
Audiomat Arpège R10 + JMR Euterpe Suprême
Ça me fait penser au discours d'un collectionneur rencontré sur le salon rétromobile il y a une bonne quinzaine d'années : "non mais le plus important, c'est la passion".manwalk a écrit :Tout est accessible si on s'en donne les moyens voyons.
Il collectionnait les...Bugattis
Ali
- superfred21
- Mélomaniac
Étonnant la réaction de certains !
Bien évidemment que 1700 € reste une grosse somme d’argent pour la grande majorité des gens.
Quel que soit l’objet en question, par ailleurs dépenser plus de 200 € dans un casque relève du délire pour l’immense majorité.
Mais arrêtons l’hypocrisie, combien de membres intervenant régulièrement ici possèdent un casque qui approche ou dépasse les 1000 € dites-moi, combien de personnes disposent d’un système source, ampli, casque à plus de 1500 € !
Regarder l’environnement du forum qui évolue très rapidement avec du matériel de plus en plus haut de gamme. Dans ce contexte les 1700 € du Bryston HA-1 ne représente pas une somme « délirante »
Bien évidemment que 1700 € reste une grosse somme d’argent pour la grande majorité des gens.
Quel que soit l’objet en question, par ailleurs dépenser plus de 200 € dans un casque relève du délire pour l’immense majorité.
Mais arrêtons l’hypocrisie, combien de membres intervenant régulièrement ici possèdent un casque qui approche ou dépasse les 1000 € dites-moi, combien de personnes disposent d’un système source, ampli, casque à plus de 1500 € !
Regarder l’environnement du forum qui évolue très rapidement avec du matériel de plus en plus haut de gamme. Dans ce contexte les 1700 € du Bryston HA-1 ne représente pas une somme « délirante »
- jxh
- Il est frais mon topic !
je pense que c'est le qualificatif de "très accessible" qui a fait réagir" ici, rien de plus
et ça me parait assez logique
l'auteur aurait pu dire "relativement accessible" ou "d'un prix presque raisonnable en comparaison de certains autres" cela aurait été perçu tout à fait autrement il me semble.
et ça me parait assez logique
l'auteur aurait pu dire "relativement accessible" ou "d'un prix presque raisonnable en comparaison de certains autres" cela aurait été perçu tout à fait autrement il me semble.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Dans le monde du high-end, 1700 €, c'est effectivement très accessible. Et comme l'écrit Fred, pour le grand public, mettre plus de 200 € dans un casque relève déjà du délire le plus complet. Ça a un peu évolué avec la hype Beats, où 300 € deviennent envisageables...mais certainement pas 600, 1000, 3000 ou 6000 €
Et pour se rassurer, on peut se dire qu'un système ultra high-end en casque est trèèèèès loin des tarifs pratiqués dans le monde des enceintes
Ali
Et pour se rassurer, on peut se dire qu'un système ultra high-end en casque est trèèèèès loin des tarifs pratiqués dans le monde des enceintes
Ali
À la base et pour recentrer la discussion , je tenais à dire simplement que celui qui envisageait de s'offrir un Abyss pour son plaisir (ce qui en soit n'est pas critiquable ) peut tout à fait envisager d'en tirer parti sur autre chose qu'un viva 845.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)