Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras

Message par the wizard of oz »

Vider la carte µSD?! Je n'ai jamais eu à faire ça !

Reset n'a pas marché ? Arrêter les processus inutiles / bloqués & redémarrer ceux nécessaires ?

Est-ce que ça buggue sur un morceau / un album en particulier ?

J'avais un fichier corrompu ; après l'avoir enlevé : plus de plantage sévère.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Neuroyo
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Neuroyo »

Je vais faire un ptit historique :

-Je branche le dx au pc transfère un nouvel album, tout est normal.
-Je débranche le dx.
-Je vais dans la biblio : plus rien ! Pas d'artsites pas d'album pas de genre QUEDAL... Je vais donc dans l'onglet "directory" et là forcèment je retrouve mes morceaux, je les lance... Eh beh en fait ils durent "00:00" du coup pas évident à lire.

-Bon tranquillement j'éteins le dx, rallume, rebelote !...
-Je me dis que cela doit-être un fichier corrompu : j'ôte l'album que je venais de mettre.
-Et rebelote.

-Je stoppe les prcessus, et reset le baladeur.

-Rebelote.

-J'efface l'µsd à partir du baladeur, je la monte, je charge un fichier : ça marche ! À 2h du mat' je pouvais enfin écouter ma musique... Bon j'avais plus la tête à ça :p

Ce qui compte c'est que cela marche maintenant...
the wizard of oz

Ah oui, je me rappelle avoir lu ce phénomène de pistes vides sur le sujet sur H-F...

Pas sûr que ça aide à 100%, et tu as sans doute déjà essayé, mais la prochaine fois essaie juste de supprimer la paramètres personnels, le cache, avant de faire un redémarrage.

C'est vrai aussi que je ne charge mes µSD pas via le DX100 ; mon lecteur de cartes est plus rapide.

Et je n'essaie pas immédiatement de lire de la musique après avoir chargé des nouveaux albums, je vérifie que le processus Media a terminé le scan.

Mais c'est vrai que ce lecteur est sensible et a tendance à bugguer souvent. Il parait que le FW russe est nettement plus stable ; je ne me suis pas encore accordé du temps pour l'essayer.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Neuroyo

Message par Neuroyo »

Merci de ces conseils !

Le dx est vraiment une tuerie niveau son mais ça se fait avec quelques inconvénients...

faut que je m'achète un lecteur de carte le mien est mort....
Je suivrais tes conseils la prochaine fois !

Le firmware russe plus stable :mrgreen: Je suis sous le firmware russe justement ^^
the wizard of oz

Ha... si dans ton expérience ça n'est pas plus stable, ça ne m'aide pas à me motiver pour l'essayer... :8
Neuroyo

Message par Neuroyo »

Je ne dis pas que ça n'est pas plus stable je te plains plutôt si le tient est de ce fait moins stable que le mien :mrgreen:
the wizard of oz

Franchement, ça va, en trois ans, je ne me plains pas trop. Et il ne m'a jamais encore fait le coup des fichiers vides. Il freeze de temps en temps, ça oui.
Neuroyo

Message par Neuroyo »

Oui freezer un peu de temps en temps pas de problème il a le droit... Mais ce qui m'embête c'est le temps qu'il met à se mettre en route... 2 min c'est ridicule je trouve :/

Il met combien de temps le tien avant de lire son premier fichier ? (si ce n'est pas indiscret ^^)
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Quand même ça fait pas très sérieux vu le prix du machin, a croire qu'ibasso et hisoundaudio se soient tirés la bourre pour ça
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

HSA est quand même hors-concours...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
the wizard of oz

J'évite en général qu'il s'éteigne complet ; quand je fais pause, je baisse le volume à fond, je fais mine d'éteindre, et au moment de valider l'extinction, je rappuie sur power pour éteindre juste l'écran. Ça économise bien la batterie et évite la mise en route longue au redémarrage, qui doit être pour mon exemplaire aussi autour du délai que tu mentionnes.
J'ai acquis deux adaptateurs supplémentaires via iBasso afin de m'aider à maintenir la flamme olympique.
Je suis bien d'accord que vu le tarif c'est assez scandaleux de devoir recourir à ces subterfuges.
Neuroyo

Message par Neuroyo »

Malheureusement je crois que tu as raison lolosormiou...

@Corderaide : Oh mais le dx100 se défend très bien quand même ! ^^

Merci du conseil je vais tester ça je crois que ça va me changer la vie s'il tient longtemps ainsi ^^

À 250€ je trouve déjà ça limite de faire ça... Mais à 650 je crois qu'il aurais fait un tour par la fenetre ce p'tit dx...

Mais le son nous empêche de nous en séparer pas vrai ? :p
(si quelqu'un connait un dap/dac, n'importe quoi qui sonne pareil je lui offre un bonbon à la violette !)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

iBasso va renouveller entièrement sa gamme incessamment sous peu, on va donc avoir un beau successeur au DX100 :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Neuroyo

Message par Neuroyo »

Je me demande ce que cela va donner !

Et je ne pourrais que baver dessus vu son placement dans la gamme et de part ce fait vu son futur prix ;(

En tout cas s'ils ressortent une brique aussi ergonomique que le dx100 je rigolerais (jaune) doucement...
the wizard of oz

Pour moi, le form factor peut être le même, mais avec USB DAC et surtout avec un système parfaitement stable genre Sony -je n'entends jamais les possesseurs de ZX1 ou ZX2 évoquer des plantages...
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »