[ Conseil ] Upgrade DAP

ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

effectivement :8
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par kabehu »

Petite question un peu hors-sujet : mon père possède un ipod nano 6g et trouve qu'il manque de puissance pour alimenter le portapro ; je pensais lui prendre un fiio x1 et j'aurais aimé savoir : l'amplification est-elle plus performante sur le fiio x1 ? Et niveau qualité sonore, le fiio est-il meilleur que l'ipod nano ?
Merci d'avance
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
kabehu

Message par kabehu »

Est-ce que le fiio x1 est assez puissant pour driver le koss porta pro ? Et pour des intras type shure se425 et sm2 v2 ?
Mon matos :
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Sans soucis.
kabehu

Message par kabehu »

Je viens de recevoir mon HM-601 réparé comme il faut et je voudrais féliciter le SAV Hifiman qui est tout bonnement exceptionnel.
Maintenant, plus qu'à écouter ...
Mon matos :
kabehu

Message par kabehu »

Alors premières impressions du HM-601 ( et comparaison avec le DX50 en firmware 1.2.8 ( mon préféré ) ) :
Les points positifs :
- Tout d'abord, la première chose qui ressort, le HM-601 est très musical. La musique est vivante : ça donne envie de taper du pied (Y) . Un bon point pour le baladeur Hifiman.
- Les voix sont superbes ( Jack White : Love Interruption tout juste excellent :drool: ) et le HM-601 transmet pas mal d'émotion quand même par rapport au DX50 qui sonne plus plat.
- On a affaire à un son chaud, avec une signature descendante, un roll-off sur les aigus ( surprenant ?! ) et une mise en avant des bas-médiums et médiums ( parfait pour un amateur de blues rock comme moi vous me direz ).
- L'interface est simple ( simpliste ? ), c'est très facile de naviguer entre les albums, artistes ... , mettre des musiques sur le baladeur depuis mon mac est très simple également ( mais un peu lent : 2min pour transférer un album en flac de 300 Mo contre quelques secondes pour l'Ibasso ).
- le HM-601 a vraiment une bonne réserve de puissance ( avec des Earsonics SM2 V2, je suis entre 3 et 4 sur 10 crans en Low gain ; je monte à 5/6 en Low gain avec un Koss Portapro ; 200/205 en Mid gain avec les Earsonics avec le DX50; 220 environ en Mid gain avec le Koss Portapro )
Les points négatifs maintenant :
- Etant assez sensible aux sonorités tranchantes, trop sèches ... , je trouve ( personnellement ) que les médiums ( je suppose que ce sont les coupables vu le roll-off des aigus et le genre de musique que j'écoute ) ont tendance à me fatiguer au volume auquel j'écoute ( assez fort je dois l'avouer ) alors que je pourrais écouter le DX50 des heures durant sans aucune fatigue auditive ( même si desfois, il arrive que je m'ennuie par manque de basses et bas-médium )
- Mais le gros point noir, et pas des moindres, que j'ai rencontré pour l'instant, c'est au niveau de la gestion des tags, des albums, artistes. J'étais prévenu que les albums ne seraient pas dans l'ordre alphabétique au fur et à mesure que j'en rajouterais, mais le problème, et je vais donner deux exemples :
- je transfère 3 albums des White Stripes ( décidément ) et quand je vais dans Albums, je ne trouve qu'un album appelé " The White Stripes ", je l'ouvre et malheur, les musiques des 3 albums s'enchainent ( 1ère chanson de Elephant, puis 1ère de De Stijl puis 1ère de White Blood Cells ; ensuite 2e de Elephant etc ... ). La seule solution est de lire les dossiers via Flash on Board au lieu de lire les albums et je trouve ça pas sensas
- ça m'arrive 1 fois sur 2 que l'album que je transfère ne soit pas reconnu en entier alors qu'il est parfaitement taggé avec XLD et franchement, si je ne peux écouter que 5 chansons sur 10 sur la moitié de mes albums, alors je pense que ce problème sera vraiment rédhibitoire
- Petit point négatif par rapport aux autres : ne pas avoir les pochettes des albums est dommage mais pas préjudiciable
Cependant, je comprends pourquoi beaucoup de personnes ici apprécient le son de cet Hifiman : il est vivant et musical tout simplement. Mais, à l'instar de tony qui avait fait un petit feedback sur la page "HM-601 : Feedback et astuces ", je dois être un peu trop sensible aux sons qui agressent ( même ceux qui n'apparaissent pas agressifs pour les autres ) et je n'entendais pas le son d'un vinyle de cette façon ( sur mon installation sédentaire, le son d'un vinyle est porté sur le bas du spectre et est relativement doux, aucune agressivité peu importe le volume, alors qu'un CD est plus dynamique mais sonne plus métallique personnellement ). C'est pourquoi je pense m'être mal exprimé quand j'ai parlé du son que j'aimerais pour un DAP avec mes SM2.
Pour le son, je précise que ce sont vraiment des impressions à chaud ( pour tout ce qui est interface, transfert, je pense pas que le baladeur ait besoin de rodage :lol: )
Mon matos :
kabehu

Message par kabehu »

J'ai réécouté l'Ibasso comparativement au Hifiman et c'est vrai que le son de l'Ibasso semble vraiment fade à côté de la musicalité qu'apporte le HM-601. Malheureusement, la gestion des albums, artistes ... et le fait que toute ma discothèque ne soit pas lue et reconnue sont une barrière que je n'arriverais pas à surmonter.
Cet Hifiman aura été une expérience sonore agréable tout de même.
Mon matos :
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Yandere »

kabehu a écrit :J'ai réécouté l'Ibasso comparativement au Hifiman et c'est vrai que le son de l'Ibasso semble vraiment fade à côté de la musicalité qu'apporte le HM-601. Malheureusement, la gestion des albums, artistes ... et le fait que toute ma discothèque ne soit pas lue et reconnue sont une barrière que je n'arriverais pas à surmonter.
Cet Hifiman aura été une expérience sonore agréable tout de même.
D'où l'indispensable Rockbox qui corrige tout ça.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ce 601 est le seul à m'avoir procuré une écoute typé analogique, chaude et charnu, façon minidisc que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, très musical, dommage de passer à côté de cela.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
ttaazz

Message par ttaazz »

Yandere a écrit : D'où l'indispensable Rockbox qui corrige tout ça.
Sur le 601 ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Sur le 601.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Sur le 601 ?
Kooka

Message par Kooka »

Sur le 601 !
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

ça craint rockbox sur le 601 :vieux:

le portage n'est pas complet et la désinstallation trèèèèèèèèèèèèèèès compliquée

A faire uniquement si on se sens capable pour le désisintaller de bidouiller physiquement dans le bestiau
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit :Ce 601 est le seul à m'avoir procuré une écoute typé analogique, chaude et charnu, façon minidisc que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, très musical, dommage de passer à côté de cela.
Du peu que je l'ai écouté il m'a aussi fait une belle impression ce DAP. Je me retrouve assez dans ta description et cette signature si typée et particulière à de quoi séduire. Il est facile de comprendre qu'il ait ces aficionados ! (surtout au prix où on l'a vu passé dans les PA depuis quelques mois, puisqu'il est en fin de vie, un DAP comme ça à moins de 100€ c'est cool)
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »