Casque nomade pour remplacer le Focal S1S

Karrthus
J'ai des câbles en or massif

Casque nomade pour remplacer le Focal S1S

Message par Karrthus »

Bonjour !

Je ne vais pas tarder à me séparer de mon Focal, et cherche dès lors un remplaçant, à vocation nomade ou semi-nomade.
J'ai en tête le AKG K545. Je connais désormais bien le rendu du K551, mais plus je l'écoute, plus je suis gêné par ses aigus, qui " piquent " moins que ceux du Focal, malgré le fait qu'il y en ait plus en quantité, par rapport à ce dernier. Du coup, je crains que ça soit la même chose avec le AKG K545, d'où ma réticence par rapport à celui-ci...
J'ai écouté il n'y a pas longtemps le Beyerdynamic Mmx300 de mon frère, c'est absolument des aigus comme tels que je souhaite, avec une belle attaque et une belle finesse, sans tomber dans la sibilance exagérée dès la moindre sifflante...
Bref, vous connaissez un casque clair dans les aigus, avec un minimum de basses (je suis pas chiant là-dessus, tant que c'est pas aussi mou qu'un Momentum On-ear) et un confort correct (pas un Focal quoi), dans les 150-200€, grand maximum ?

Merci d'avance !
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

L'équivalent du MMX-300 est le DT-770 si mes souvenirs sont bons. Trouvable en 32 Ohms pour faciliter l'utilisation nomade.
Kooka

Message par Kooka »

Karrthus a écrit : J'ai en tête le AKG K545. Je connais désormais bien le rendu du K551, mais plus je l'écoute, plus je suis gêné par ses aigus, qui " piquent " moins que ceux du Focal, malgré le fait qu'il y en ait plus en quantité, par rapport à ce dernier.  Du coup, je crains que ça soit la même chose avec le AKG K545, d'où ma réticence par rapport à celui-ci...
C'est le même driver je crois bien, donc ça sera surement pareil à peu de chose près (comme les K551/550 qui sont légèrement différents). C'est le rendu AKG en général de toute façon : tu retrouves ce type d'aigus sur le K701 aussi.
Karrthus a écrit : Bref, vous connaissez un casque clair dans les aigus, avec un minimum de basses (je suis pas chiant là-dessus, tant que c'est pas aussi mou qu'un Momentum On-ear) et un confort correct (pas un Focal quoi), dans les 150-200€, grand maximum ?
Tu peux essayer un Sony MDR-1R en occas ? (ça se trouve à moins de 100€). C'est un poil descendant mais avec de beaux aigus bien propres. Oublies le Kef M500 par contre qui va te paraître trop descendant, ça c'est sûr. Ca te fait un choix de moins... Je t'aurai bien proposé de te prêter le Fostex TH-7B mais je ne le récupère que le 15 Août. Je te dirais d'ici quelques jours ce que donne le NAD HP50.

Tu as jeté un oeil aux tests des Soundmagic HP100/150 ? (peut-être un peu trop gros pour du nomade, à voir).
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

kookaburra a écrit : Tu as jeté un oeil aux tests des Soundmagic HP100/150 ? (peut-être un peu trop gros pour du nomade, à voir).
+ 1
Super casque dont la signature correspondent a tes critères !
Karrthus

Message par Karrthus »

Ouiii, j'y ai pensé aux Soundmagic, au vu des retours les concernant ça me tente beaucoup ! Reste qu'ils sont un peu chers pour moi maintenant, et depuis que j'ai flashé sur le AKG K545, je pense pas vraiment me tourner vers autre chose...
Le Sony j'ai jamais essayé, ya petet moyen que ça se fasse, mais si c'est descendant, bof bof, j'ai envie d'avoir des aigus bien présents quand même. ^^ Quant au NAD, je l'ai essayé à plusieurs reprises, ben j'aime pas... J'entends comme un léger bouchon à chaque fois que je l'écoute, avec la sensation que les aigus sont un peu plus enfumés que sur le Focal... Sans parler du design, qui pour moi, en nomade, constitue tout de même un point important...

Mais je pense vraiment partir sur le AKG, d'autant plus qu'il n'est qu'à 80€ sur Son-vidéo, une bonne affaire ! Je vous remercie à tous pour vos super conseils en tous cas, ça fait plaisir ! :D
Fonetik
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Fonetik »

ils me tentent trop aussi !
Tout est une question de rythme
Répondre

Revenir à « Casques »