Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Chez Samsung aussi c'est sur quelques rares modèles (et souvent via un accessoire).
A ma connaissance, il n'y a pas de charge par induction chez Sony.
La ou il y en a le plus c'est chez Microsoft Lumia et la aussi ce n'est pas sur tous.
En tout cas mon smartphone et ma tablette l'ont. Au début je me disais que je ne pourrais plus m'en passer mais au final je ne m'en sert jamais.
A ma connaissance, il n'y a pas de charge par induction chez Sony.
La ou il y en a le plus c'est chez Microsoft Lumia et la aussi ce n'est pas sur tous.
En tout cas mon smartphone et ma tablette l'ont. Au début je me disais que je ne pourrais plus m'en passer mais au final je ne m'en sert jamais.
J'ai un socle de charge dans mon salon et sur ma table de chevet, j'y pose mon smartphone et je n'ai pas à me soucier de penser à le charger ou à vérifier sa charge. Magique, j'adore et je suis 100% convaincu pour ma part.Squyzz a écrit : En tout cas mon smartphone et ma tablette l'ont. Au début je me disais que je ne pourrais plus m'en passer mais au final je ne m'en sert jamais.
C'est pas mal pour ceux qui sont pas trop acroc à leur smartphone et sont capable de le laisser sur le socle au moins 1h consécutive ^^ J'en connais beaucoup qui l'ont collé à la main comme une extension d'eux-même
Tout est une question de rythme
- manwalk
- Audio spammeur en force
Juste à côté de ta tête durant ton sommeil?...kookaburra a écrit :
J'ai un socle de charge dans mon salon et sur ma table de chevet, j'y pose mon smartphone et je n'ai pas à me soucier de penser à le charger ou à vérifier sa charge. Magique, j'adore et je suis 100% convaincu pour ma part.
Wizard, un avis sur la question?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
A portée de bras, disons ... environ 80 cms.manwalk a écrit : Juste à côté de ta tête durant ton sommeil?... :-O :8 :mrgreen:
Pourquoi, pour les ondes ? Mouais faut bien crever d'un truc. Moi ce sera un cancer du cerveau pour cause de geekerie à plein temps, tel est mon destin dans ce bas monde... Je l'accepte
C'est super pratique !
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Tu as plus de chance d'attraper un Alzheimer qu'un cancer. Mais vois le bon côté de la chose, ça ne t’empêcheras pas à continuer à apprécier la musique .kookaburra a écrit :A portée de bras, disons ... environ 80 cms.manwalk a écrit : Juste à côté de ta tête durant ton sommeil?... :-O :8 :mrgreen:
Pourquoi, pour les ondes ? Mouais faut bien crever d'un truc. Moi ce sera un cancer du cerveau pour cause de geekerie à plein temps, tel est mon destin dans ce bas monde... Je l'accepte :levit:
C'est super pratique !
Dernière modification par kazcou le 27 juil. 2015 15:16, modifié 1 fois.
J'ai déjà oublié de quoi on parlait...kazcou a écrit : Tu as plus de chance d'attraper un Alzheimer qu'un cancer. Mais vois le bon côté de la chose, ça ne t’empêcheras pas à continuer à apprécier de la musique :p .
#MerdeCaCommence
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Ne confondons pas le type de rayonnement, d'onde, etc. Mais dans tous les cas, c'est pas glop, non.manwalk a écrit :Juste à côté de ta tête durant ton sommeil?... :-O :8 :mrgreen:kookaburra a écrit :
J'ai un socle de charge dans mon salon et sur ma table de chevet, j'y pose mon smartphone et je n'ai pas à me soucier de penser à le charger ou à vérifier sa charge. Magique, j'adore et je suis 100% convaincu pour ma part.
Wizard, un avis sur la question? :mrgreen:
Le rechargement Qi, tu trouves ça dangereux ?
Vu sur le web :
Et si la portée est de 40mm, quels risques à 800mm ?
Vu sur le web :
Aussi "dangereux" que de faire régulièrement la cuisine avec une plaque à induction, si j'ai bien compris ? (qui doivent utiliser une bien plus forte puissance j'imagine).Qi est une technologie basée sur la transmission d’énergie sans fil sur une distance maximale de 40 mm.
Pour faire simple, l’induction magnétique est un phénomène électrique qui se produit grâce à une différence de potentiel électrique aux bornes d’un conducteur électrique. Ce phénomène a de nombreux usages, comme les transformateurs électriques, les bobines, et bien sûr les plaques à induction avec une poêle appropriée qui sert à faire cuire des aliments. C’est aussi de cette manière que les puces RFID sont alimentées par le lecteur.
Et si la portée est de 40mm, quels risques à 800mm ?
Déjà dans implanté dans notre monde avant que ça ne débarque sur les smartphones...Bien avant la transmission d’énergie sans-fil entre deux appareils indépendants, ce principe a été massivement employé dans les transformateurs électriques, qui utilisent deux bobines autour d’un noyau ferromagnétique pour abaisser ou augmente la tension. Il a ensuite été utilisé pour des appareils où l’absence de contact électrique apporte un gain de sécurité, par exemple, les brosses à dent électriques, où le rechargement par induction permet d’éviter des contacts apparents sur des appareils en contact fréquent avec de l’eau.
Dans le monde de l’informatique, l’induction a d’abord été utilisée pour alimenter des souris sans-fil avec un tapis à induction, disponibles sur le marché depuis une grosse dizaine d’années, et se retrouve aujourd’hui dans les tablettes et smartphones. Elle est également utilisée dans les systèmes RFID et NFC.
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Tout comme les nanotechnologies, mais ça c'est encore un autre sujet.
-
- Il est frais mon topic !
@kooka : heu... wait what, leur définition de l'induction est bizarre, pour ne pas dire fausse...
Le principe de l'induction c'est qu'un objet chargé en mouvement dans un champ magnétique produit du courant (et donc de la chaleur par effet joule). Rien de plus.
Vous êtes plongés dans le champ magnétique terrestre et personne ne s'en plaint trop...
Ici les champs sont infimes (je vois mal un chargeur à induction sortir du 5 tesla ) et les portés d'action tout autant.
Le principe de l'induction c'est qu'un objet chargé en mouvement dans un champ magnétique produit du courant (et donc de la chaleur par effet joule). Rien de plus.
Vous êtes plongés dans le champ magnétique terrestre et personne ne s'en plaint trop...
Ici les champs sont infimes (je vois mal un chargeur à induction sortir du 5 tesla ) et les portés d'action tout autant.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Cordeuse abandon all hope ye who enter paranoid land !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Je le voyais comme ça, oui.corderaide a écrit :
Ici les champs sont infimes (je vois mal un chargeur à induction sortir du 5 tesla :mrgreen: ) et les portés d'action tout autant.
PS : du coup, faut que je cherche autre chose pour ma mort ? Shit
Je peux t'offrir une cigarette (roulée) ? C'est du lucky stike. A voir combien tu es chanceux maintenant.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6