Hifiman HE 400S

Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Je VEUX en avoir un pour test pour le blog :drool:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Kooka

Message par Kooka »

slimongi a écrit :Question>Est-il dispo en France pour l'instant?
Post 27 de ce même topic...
Cyril78 a écrit :casque en vente sur Audiophonics http://www.audiophonics.fr/fr/casques-c ... 10108.html
Donc tu avais déjà la réponse... Ou avec Google. :mrgreen:
slimongi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 01 juin 2015 16:32
Localisation : 34130 Lansargues

Message par slimongi »

Ony a écrit :
slimongi a écrit :Question>Est-il dispo en France pour l'instant?

PS>Vivement le retour de certains....car si les qualités que l'on lui prête au prix ou il est vendu...çà sera mon 1er achat pour 1 très bon casque dans cette tranche de prix!
J'ai commandé le miens directement chez head direct, tu t'en tires pour un prix similaire (voir légèrement inférieur) et tu le reçois en moins d'une semaine :jap:

Tu as 30j de rétractation chez eux de souvenir !

Personnellement, je le préfère au 560 moins poussif et agressif, en contre parti ça tape moins et c'est moins résolvant mais je le garde facilement plus de 10 min sur les oreilles car moins éprouvant :)

En terme de signature, on est sur quelque chose légèrement en V-shape, un poil de texture, bonne dynamique dans le grave avec de l'extension. Medium assez aéré et un poil laidback. Les aigus ont un léger roll off mais rien de dramatique. Le soundstage n'est pas démentielle en terme de volume mais reste cohérent en dimension (les différents plans du soundstage en profondeur mériteraient plus de séparation).

Je le range facilement dans le groupe  fun/technique/passe partout alors qu'un HD600 serait plus dans le groupe musical/émotion/passe partout
Merci ONY pour toutes ces précisions!

PS>Question 1>Je suppose qu'il faut rajouter le prix de l'expédition + frais de Douanes non??
Question 2> Vu que je commence 1 peu dans le monde de l'audiophilie nomade....qu'entends tu par V-shape?
Question 3> Qui at-il de mieux en casque othodynamique comparé au Hifiman 400S au prix en occase à 300/350 Euros en terme d'aération et de détails?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Sorrodje a écrit :Je VEUX en avoir un pour test pour le blog  :drool:

NAN :P
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


slimongi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 01 juin 2015 16:32
Localisation : 34130 Lansargues

Message par slimongi »

kookaburra a écrit :
slimongi a écrit :Question>Est-il dispo en France pour l'instant?
Post 27 de ce même topic...
Cyril78 a écrit :casque en vente sur Audiophonics http://www.audiophonics.fr/fr/casques-c ... 10108.html
Donc tu avais déjà la réponse... Ou avec Google. :mrgreen:
J'ai parcouru le topic.....mXXXX.....soit j'ai AlZheimer....soit faut que je change de lunettes?

Désolé
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Ony a écrit :
slimongi a écrit :Question>Est-il dispo en France pour l'instant?

PS>Vivement le retour de certains....car si les qualités que l'on lui prête au prix ou il est vendu...çà sera mon 1er achat pour 1 très bon casque dans cette tranche de prix!
J'ai commandé le miens directement chez head direct, tu t'en tires pour un prix similaire (voir légèrement inférieur) et tu le reçois en moins d'une semaine :jap:

Tu as 30j de rétractation chez eux de souvenir !

Personnellement, je le préfère au 560 moins poussif et agressif, en contre parti ça tape moins et c'est moins résolvant mais je le garde facilement plus de 10 min sur les oreilles car moins éprouvant :)

En terme de signature, on est sur quelque chose légèrement en V-shape, un poil de texture, bonne dynamique dans le grave avec de l'extension. Medium assez aéré et un poil laidback. Les aigus ont un léger roll off mais rien de dramatique. Le soundstage n'est pas démentielle en terme de volume mais reste cohérent en dimension (les différents plans du soundstage en profondeur mériteraient plus de séparation).

Je le range facilement dans le groupe  fun/technique/passe partout alors qu'un HD600 serait plus dans le groupe musical/émotion/passe partout
Merci Ony !

Tu l'as écouté uniquement sur le ZX1 ou il a fait un passage par ton install sédentaire ?
Curieux d'y jeter une oreille ! :drool:
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

slimongi a écrit :

Pétard...les prix européens sont au dessus du prix US....je crois que je vais attendre alors?
l'écart de prix est minime et quand tu sais que même si le SAV de head direct fonctionne quand tu vois les frais de retours ou le risque douanier franchement le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Sinon les prix européens sont toujours plus élevé par rapport aux prix en import ça n'a rien de nouveau
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 897
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

Un planar qui pourrait m'intéresser :rouge:

Ali
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

slimongi a écrit :       Question 2> Vu que je commence 1 peu dans le monde de l'audiophilie nomade....qu'entends tu par V-shape?
     Question 3> Qui at-il de mieux en casque othodynamique comparé au Hifiman 400S au prix en occase à 300/350 Euros en terme d'aération et de détails?

Merci d'avance
Réponse à la question 2 : une signature v-shape, signifie qu'il y a plus de grave et d'aigu que de medium dans la signature global. Généralement tu te retrouves avec un casque fun/dynamique :)

Fait bien attention, ce n'est pas un casque nomade car il n'isole absolument pas, c'est un casque sédentaire facile à driver. D'ailleurs il fait parti des casques les plus facile à driver que haï ou croiser en ortho et qui s'adapte à absolument tout les set ups sur lequel je l'ai testé (du smartphone à mon rig sédentaire)

Réponse à la 3 : je lui vois pas de concurrent actuellement en terme de confort/signature dans son secteur tarifaire en ortho
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
isibn95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 05 oct. 2013 10:31

Message par isibn95 »

concurrent un peu plus cher OPPO PM3
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?

actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

isibn95 a écrit :concurrent un peu plus cher OPPO PM3
Heuuuu, le PM3 est 40 % Plus chère :8
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Ony a écrit :
isibn95 a écrit :concurrent un peu plus cher OPPO PM3
Heuuuu, le PM3 est 40 % Plus chère  :8
et fermé.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
slimongi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 01 juin 2015 16:32
Localisation : 34130 Lansargues

Message par slimongi »

Ony a écrit :
slimongi a écrit :       Question 2> Vu que je commence 1 peu dans le monde de l'audiophilie nomade....qu'entends tu par V-shape?
     Question 3> Qui at-il de mieux en casque othodynamique comparé au Hifiman 400S au prix en occase à 300/350 Euros en terme d'aération et de détails?

Merci d'avance
Réponse à la question 2  : une signature v-shape, signifie qu'il y a plus de grave et d'aigu que de medium dans la signature global. Généralement tu te retrouves avec un casque fun/dynamique :)

Fait bien attention, ce n'est pas un casque nomade car il n'isole absolument pas, c'est un casque sédentaire facile à driver. D'ailleurs il fait parti des casques les plus facile à driver que haï ou croiser en ortho et qui s'adapte à absolument tout les set ups sur lequel je l'ai testé (du smartphone à mon rig sédentaire)

Réponse à la 3  :  je lui vois pas de concurrent actuellement en terme de confort/signature dans son secteur tarifaire en ortho
Doit on quand même considérer que la version 500 de la série est largement supérieur? ....si tu as pu comparer bien sûr?
Dans tous les cas merci de m'avoir éclairé sur certains sujets!
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

le 500 n'est pas dans la même série c'est la génération précédente avec notamment un système de port bien moins confortable

dans la même génération que le 400S on trouve le 400i et le 560
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


slimongi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 01 juin 2015 16:32
Localisation : 34130 Lansargues

Message par slimongi »

Je reste étonné qu'il n'y ait pas encore 1 gros test et/ou gros feedback en français concernant ce si intéressant casque?
Répondre

Revenir à « Hifiman »