Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Chez Samsung aussi c'est sur quelques rares modèles (et souvent via un accessoire).
A ma connaissance, il n'y a pas de charge par induction chez Sony.
La ou il y en a le plus c'est chez Microsoft Lumia et la aussi ce n'est pas sur tous.

En tout cas mon smartphone et ma tablette l'ont. Au début je me disais que je ne pourrais plus m'en passer mais au final je ne m'en sert jamais.
Kooka

Message par Kooka »

Squyzz a écrit : En tout cas mon smartphone et ma tablette  l'ont. Au début je me disais que je ne pourrais plus m'en passer mais au final je ne m'en sert jamais.
J'ai un socle de charge dans mon salon et sur ma table de chevet, j'y pose mon smartphone et je n'ai pas à me soucier de penser à le charger ou à vérifier sa charge. Magique, j'adore et je suis 100% convaincu pour ma part.
Fonetik
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Fonetik »

C'est pas mal pour ceux qui sont pas trop acroc à leur smartphone et sont capable de le laisser sur le socle au moins 1h consécutive ^^ J'en connais beaucoup qui l'ont collé à la main comme une extension d'eux-même :loool:
Tout est une question de rythme
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

kookaburra a écrit :
J'ai un socle de charge dans mon salon et sur ma table de chevet, j'y pose mon smartphone et je n'ai pas à me soucier de penser à le charger ou à vérifier sa charge. Magique, j'adore et je suis 100% convaincu pour ma part.
Juste à côté de ta tête durant ton sommeil?... :-O :8 :mrgreen:

Wizard, un avis sur la question? :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit : Juste à côté de ta tête durant ton sommeil?...  :-O  :8  :mrgreen:
A portée de bras, disons ... environ 80 cms.
Pourquoi, pour les ondes ? Mouais faut bien crever d'un truc. Moi ce sera un cancer du cerveau pour cause de geekerie à plein temps, tel est mon destin dans ce bas monde... Je l'accepte :levit:

Image

C'est super pratique ! (Y)(Y)
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Dit-il quand tout va bien :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par kazcou »

kookaburra a écrit :
manwalk a écrit : Juste à côté de ta tête durant ton sommeil?...  :-O  :8  :mrgreen:
A portée de bras, disons ... environ 80 cms.
Pourquoi, pour les ondes ? Mouais faut bien crever d'un truc. Moi ce sera un cancer du cerveau pour cause de geekerie à plein temps, tel est mon destin dans ce bas monde... Je l'accepte  :levit:

Image

C'est super pratique ! (Y)(Y)
Tu as plus de chance d'attraper un Alzheimer qu'un cancer. Mais vois le bon côté de la chose, ça ne t’empêcheras pas à continuer à apprécier la musique :p .
Dernière modification par kazcou le 27 juil. 2015 15:16, modifié 1 fois.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Kooka

Message par Kooka »

kazcou a écrit : Tu as plus de chance d'attraper un Alzheimer qu'un cancer. Mais vois le bon côté de la chose, ça ne t’empêcheras pas à continuer à apprécier de la musique  :p .
J'ai déjà oublié de quoi on parlait...
#MerdeCaCommence
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras

Message par the wizard of oz »

manwalk a écrit :
kookaburra a écrit :
Juste à côté de ta tête durant ton sommeil?...  :-O  :8  :mrgreen:

Wizard, un avis sur la question?  :mrgreen:
Ne confondons pas le type de rayonnement, d'onde, etc. Mais dans tous les cas, c'est pas glop, non.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Kooka

Message par Kooka »

Le rechargement Qi, tu trouves ça dangereux ?

Vu sur le web :
Qi est une technologie basée sur la transmission d’énergie sans fil sur une distance maximale de 40 mm.

Pour faire simple, l’induction magnétique est un phénomène électrique qui se produit grâce à une différence de potentiel électrique aux bornes d’un conducteur électrique. Ce phénomène a de nombreux usages, comme les transformateurs électriques, les bobines, et bien sûr les plaques à induction avec une poêle appropriée qui sert à faire cuire des aliments. C’est aussi de cette manière que les puces RFID sont alimentées par le lecteur.
Aussi "dangereux" que de faire régulièrement la cuisine avec une plaque à induction, si j'ai bien compris ? (qui doivent utiliser une bien plus forte puissance j'imagine).
Et si la portée est de 40mm, quels risques à 800mm ?
Bien avant la transmission d’énergie sans-fil entre deux appareils indépendants, ce principe a été massivement employé dans les transformateurs électriques, qui utilisent deux bobines autour d’un noyau ferromagnétique pour abaisser ou augmente la tension. Il a ensuite été utilisé pour des appareils où l’absence de contact électrique apporte un gain de sécurité, par exemple, les brosses à dent électriques, où le rechargement par induction permet d’éviter des contacts apparents sur des appareils en contact fréquent avec de l’eau.

Dans le monde de l’informatique, l’induction a d’abord été utilisée pour alimenter des souris sans-fil avec un tapis à induction, disponibles sur le marché depuis une grosse dizaine d’années, et se retrouve aujourd’hui dans les tablettes et smartphones. Elle est également utilisée dans les systèmes RFID et NFC.
Déjà dans implanté dans notre monde avant que ça ne débarque sur les smartphones...
the wizard of oz

Message par the wizard of oz »

Tout comme les nanotechnologies, mais ça c'est encore un autre sujet.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

@kooka : heu... wait what, leur définition de l'induction est bizarre, pour ne pas dire fausse...
Le principe de l'induction c'est qu'un objet chargé en mouvement dans un champ magnétique produit du courant (et donc de la chaleur par effet joule). Rien de plus.

Vous êtes plongés dans le champ magnétique terrestre et personne ne s'en plaint trop...
Ici les champs sont infimes (je vois mal un chargeur à induction sortir du 5 tesla :mrgreen: ) et les portés d'action tout autant.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Cordeuse abandon all hope ye who enter paranoid land !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Kooka

Message par Kooka »

corderaide a écrit :
Vous êtes plongés dans le champ magnétique terrestre et personne ne s'en plaint trop...
Ici les champs sont infimes (je vois mal un chargeur à induction sortir du 5 tesla  :mrgreen: ) et les portés d'action tout autant.
Je le voyais comme ça, oui. :jap:
PS : du coup, faut que je cherche autre chose pour ma mort ? Shit
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Je peux t'offrir une cigarette (roulée) ? C'est du lucky stike. A voir combien tu es chanceux maintenant.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »