Ca vaut le coup d'oeil... Enfin une solution pratique et rapide pour mettre en charge tous ces appareils avec un port micro-USB.
![:soumis: :soumis:](./images/smilies/prosterne.gif)
Y'a les deux versions : Lightning cable (iPhone) et Micro-USB cable (Android)
![Image](https://ksr-ugc.imgix.net/assets/004/152/653/b9954554c00ecd5ce9d1e952a102af73_original.gif?v=1436955418&w=680&fit=max&q=92&s=2c5859e9edb64d3012317748a44514a5)
![Image](https://ksr-ugc.imgix.net/assets/004/151/664/5906aa17025b2f32aa5a688cee6e2ec3_original.gif?v=1436937253&w=680&fit=max&q=92&s=dbc789f7f9514e32a7a017a67528f587)
Je vais en prendre 2 ou 3 pour essayer !
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
Avec le temps les prises micro-usb (ou pour certains appareils) deviennent un peu lâche et le contact un peu loose. Ce genre d'appareil permet de maintenant brancher sans avoir à forcer lors du branchement dans la prise femelle. Ça permet une meilleure longévité et ça a un vrai côté pratique dans la vite de tout les jours. Tu rapproches le câble de la prise et ça se clipse tout seul et ça reste en place. Et à l'inversion, les tirages de câbles en cas de chute, bousculade ou autres sont moins traumatisant pour l'appareil vu que c'est magnétique et pas en insertion physique. Le câble décroche de son embout comme deux aimants et non comme si il était arraché de son port femelle pouvant fragiliser ce dernier dans ce genre de situations et entraîner à la longue (ou si pas de chance) des faux-contacts et là...jxh a écrit :pas compris l’intérêt mais si on m'explique ... :jap:
et donc t'as un adaptateur et un cable de plus ; bref je pige toujours pas si ce n'est effectivement le principe de l'aimantVic a écrit :Comme pour le chargeur de ton macbook, ici une fiche aimantée se met dans le port de chargement du smartphone et un adaptateur aimanté sur la fiche du chargeur. Ainsi il n'y a plus d'arrachage quand on se prend les pieds dans le fil
Bah c'est ça l'intérêt : l'usage facile et rapide avec l'aimant, en double-sens... Si tu n'utilises que ça du coup tu n'as qu'une sorte de câble, et l'adaptateur reste en place sur tes appareils : ça ne change rien de ce côté là.jxh a écrit :bref je pige toujours pas si ce n'est effectivement le principe de l'aimant