Adaptateur magnétique 9 $ pour recharger vos appareils

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Kooka

Adaptateur magnétique 9 $ pour recharger vos appareils

Message par Kooka »

Ca vaut le coup d'oeil... Enfin une solution pratique et rapide pour mettre en charge tous ces appareils avec un port micro-USB. :soumis: (c'est copié sur le système Apple avec les MacBook, et on se demande pourquoi ça n'a pas été adapté sur les smarphones, notamment l'Iphone ! C'est un truc tellement pratique et efficace).

Y'a les deux versions : Lightning cable (iPhone) et Micro-USB cable (Android)
Image
Image

Je vais en prendre 2 ou 3 pour essayer ! (Y)
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Très intéressé par ton retour !!
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

pas compris l’intérêt mais si on m'explique ... :jap:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

jxh a écrit :pas compris l’intérêt mais si on m'explique ...  :jap:
Avec le temps les prises micro-usb (ou pour certains appareils) deviennent un peu lâche et le contact un peu loose. Ce genre d'appareil permet de maintenant brancher sans avoir à forcer lors du branchement dans la prise femelle. Ça permet une meilleure longévité et ça a un vrai côté pratique dans la vite de tout les jours. Tu rapproches le câble de la prise et ça se clipse tout seul et ça reste en place. Et à l'inversion, les tirages de câbles en cas de chute, bousculade ou autres sont moins traumatisant pour l'appareil vu que c'est magnétique et pas en insertion physique. Le câble décroche de son embout comme deux aimants et non comme si il était arraché de son port femelle pouvant fragiliser ce dernier dans ce genre de situations et entraîner à la longue (ou si pas de chance) des faux-contacts et là...

[video][/video]
Dernière modification par tinara le 30 juil. 2015 10:59, modifié 1 fois.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Comme pour le chargeur de ton macbook, ici une fiche aimantée se met dans le port de chargement du smartphone et un adaptateur aimanté sur la fiche du chargeur. Ainsi il n'y a plus d'arrachage quand on se prend les pieds dans le fil :)
Kooka

Message par Kooka »

Simple et rapide au quotidien, en plus d'être sécurisant.

@Vic : réception fin Novembre, pas avant... ;-/

Image

Et c'est à double-sens en plus ! 8-D

Image
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

En voilà une bonne idée semble-t-il :sleep:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par fpp »

Tellement bonne que ça existe déjà, j'en ai deux, pas besoin d'attendre après Kickstarter !

http://www.ebay.com/itm/WSKEN-Ultra-Mic ... 1880614817
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Kooka

Message par Kooka »

LOL

Ca va, ils sont bien ceux-là ? (fiabilité)
Ca fait passer les datas aussi :-? [ l'autre le fait ]
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

:bravo: :lool:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Vic a écrit :Comme pour le chargeur de ton macbook, ici une fiche aimantée se met dans le port de chargement du smartphone et un adaptateur aimanté sur la fiche du chargeur. Ainsi il n'y a plus d'arrachage quand on se prend les pieds dans le fil :)
et donc t'as un adaptateur et un cable de plus ; bref je pige toujours pas si ce n'est effectivement le principe de l'aimant

j'en veux plus un qui râle en tout cas pour les prises usb propriétaire de certains baladeurs :bravo:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Kooka

Message par Kooka »

jxh a écrit :bref je pige toujours pas si ce n'est effectivement le principe de l'aimant
Bah c'est ça l'intérêt : l'usage facile et rapide avec l'aimant, en double-sens... Si tu n'utilises que ça du coup tu n'as qu'une sorte de câble, et l'adaptateur reste en place sur tes appareils : ça ne change rien de ce côté là. :jap:
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

ça évite d'éjecter ton téléphone à l'autre bout de la pièce quand tu te prends les pieds dans le câble. Ni plus ni moins JXH. Arrête de râler :mrgreen:
Kooka

Message par Kooka »

Et ça va vite à connecter, sans le mettre dans le mauvais sens à chaque fois (la loi de l'emmerdement maximum => la théorie de la biscotte) :mrgreen:
fpp

Message par fpp »

La data j'ai pas essayé mais c'est marqué dans la doc : contrairement à la fonction alim, pour ça il faut mettre le connecteur dans le bon sens (avec la diode comme repère).

Pour chaque câble il y a deux "bases" USB livrées, plus un petit outil pour l'extraire, car ça tient bien. Donc pour pas être embêté il faut en avoir deux jeux (maison/boulot).

Pour la fiabilité pas encore beaucoup de recul, je ne les ai que depuis quelques semaines.

En revanche ça ne semble pas fonctionner avec tous les mobiles, en fonction de la forme de la tranche où se trouve la prise USB : sans doute un problème de contact de la base qui ne va pas assez profond ?

En tout cas quand ça marche, ça marche fin bien, et sinon ça ne marche pas du tout (y compris sur au moins un Samsung :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »