Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Amoi? :mrgreen:
Image
Kooka

Message par Kooka »

Au vue de la photo, c'est du Android 4.x et non pas du Android 5.x ... Vraiment dommage (bon je sais, ça reste une photo de présentation). (N)
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

corderaide a écrit :L'idée c'est que pendant un an, le passage à la V10 est gratos pour tous les propriétaires d'une version 7/8, puis payant, le but étant d'avoir une migration massive, et donc du poids. (Ce qui se tient.)
Mais les OS je me méfie toujours de leur usage la première année, surtout pour des tâches particulières, genre le jeu. (Je sais pas où en sont les drivers NVidia par exemple...)
Need, je suis en 8 et plus possible de passer sur 8.1 sans la clé produit (qui n'est pas sous mon PC). Need la remote de Windows qui n'est plus dispo sous 8 :(
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Jwin »

Vic a écrit :Need, je suis en 8 et plus possible de passer sur 8.1 sans la clé produit (qui n'est pas sous mon PC). Need la remote de Windows qui n'est plus dispo sous 8 :(
http://korben.info/windows-8-8-1-commen ... cence.html

Tu peux essayer ça ;-/

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Excellent ! J'essaie ça ce soir !!!
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par burndav »

Un reportage un poil décalé, difficile de savoir à quel degré il faut le prendre.
Perso, j'adore !
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Je viens de tomber sur cette vidéo sur facebook et elle m'a fait mourir de rire.
Alors soyons clair c'est pas la durée de l'acte qui m'a marqué (après tout les lapins ont une réputation à tenir et je dois avouer qu'il m'est arrivé quelquefois d’être "presque" aussi rapide) mais la chute (au propre comme au figuré) :mrgreen:

[video][/video]
Ritwan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ritwan »

Lapin.exe a cessé de fonctionner.
DAP : Fiio X5-III, Sony F887, Ibasso DX50 Rockbox, Sansa Clip Zip RockBox
Intra : Shure SE846, Noble X, Havi B3 Pro1
Casque : Sennheiser Amperior
Bardamu1985

Message par Bardamu1985 »

Excellente cette vidéo Squyzz :lool:
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Le Windows nouveau est arrivé, espérons que la cuvée soit bonne :loool:
Plus sérieusement, je me tâte à l'acheter.
Je sais qu'il est "gratuit" mais vu qu'il faudra passer à la caisse à un moment ou un autre...
Jwin

Message par Jwin »

Squyzz a écrit :Le Windows nouveau est arrivé, espérons que la cuvée soit bonne :loool:
Plus sérieusement, je me tâte à l'acheter.
Je sais qu'il est "gratuit" mais vu qu'il faudra passer à la caisse à un moment ou un  autre...
C'est Windows 8.1 mais avec la hype, donc c'est bien :mrgreen:
3 PC de fait, et aucun soucis pour l'instant.

Il est gratuit si tu as un Windows 7 ou 8 et que tu fais la MAJ dans l'année. Une fois que tu auras fait la MAJ, tu pourras refaire une "clean install" et ce même après les un an.

UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Jwin a écrit :Il est gratuit si tu as un Windows 7 ou 8 et que tu fais la MAJ dans l'année. Une fois que tu auras fait la MAJ, tu pourras refaire une "clean install" et ce même après les un an.
Justement non, c'est une des nombreuses précisions (et dans ce cas exclusions) que Microsoft a apporté (fort silencieusement) ces derniers jours.

En gros, dans la 1ère année, tout vas bien (ou presque).
Ensuite faut raquer.
Jwin

Message par Jwin »

Squyzz a écrit :
Jwin a écrit :Il est gratuit si tu as un Windows 7 ou 8 et que tu fais la MAJ dans l'année. Une fois que tu auras fait la MAJ, tu pourras refaire une "clean install" et ce même après les un an.
Justement non, c'est une des nombreuses précisions (et dans ce cas exclusions) que Microsoft a apporté (fort silencieusement) ces derniers jours.

En gros, dans la 1ère année, tout vas bien (ou presque).
Ensuite faut raquer.
Ba du coup j'ai pas lu la même chose. Toutes les sources que j'ai dise le contraire en fait... :-S
Si tu as un lien je suis preneur !

Suite à l'interview de Gabriel Aul de Microsoft, la news comme quoi c'était OK était sortit un peu partout.

Voici un exemple de ce que j'ai lu :
Comment la licence Windows 10 m’est-elle attribuée avec la mise à jour gratuite ? Vais-je avoir une nouvelle clé de produit ?

Après la mise à jour de Windows 7 ou 8.1 vers Windows 10, vous n’aurez pas de nouvelle clé de produit spécifique à Windows 10.

Pour comprendre, voici comment fonctionne l’attribution de votre licence Windows 10 : afin de valider votre licence Windows 10, un code unique d’activation est généré pour identifier votre système (PC, tablette, etc.) de manière unique. Pour créer ce code unique, Microsoft se base sur la configuration matérielle de votre système. On suppose que ce code unique n’est en fait qu’une combinaison des différents ID qui identifient chaque composant de votre système comme le disque dur, la carte réseau, la carte mère, etc. C’est à partir de tous ces éléments que Microsoft va construire ce code unique.

Microsoft liera ainsi votre système (identifié grâce au code unique) à votre licence Windows 10. Donc quand vous réinstallerez Windows 10 (sur un disque dur vierge par exemple), votre licence Windows 10 se réactivera toute seule grâce au code unique qui identifie votre système : Microsoft verra que c’est bien ce code unique (votre système) qui avait validé auparavant la mise à jour gratuite vers Windows 10.

Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Sources : ici entre autre

Il y a aussi des trucs incohérents actuellement mais il semble que cela devrait se régler sous peu de temps.
Ex : tu as une licence boite (donc transférable) de Windows 7/8/8.1 et tu fais la MAJ vers Windows 10
Selon Microsoft (et c'est confirmé par le CLUF) ta licence est transformée en licence Windows 10 boite donc toujours transférable (par contre cela invalide l'ancienne licence 7/8/8.1).
Mais actuellement sur le plan technique cela ne fonctionne pas et les serveurs de Microsoft identifient une licence OEM de Windows 10.

Bon, j'ai fait la MAJ malgré tout.
Les serveurs ne veulent pas activer ma copie (mais bon, pas trop grave).

Déjà tout marche bien (à part l'activation).
Mes programmes phares sont bien compatibles (y'en a un ou 2 qui me faisaient douter tellement ils sont chiants à l'accoutumé).

Et Big Up @ Microsoft pour enfin avoir une MAJ qui ne me pète pas mes configs iSCSI (Y)(Y)
J'ai toujours galérer pour les remettre en place et là ils ont tous été récupérés, un exploit !

Ce que j'aime : enfin la gestion commune des app Metro et Win32 :soumis:
Et en fait, ben c'est tout !

Ce que j'aime moins c'est le manque de cohérence (l'OS manque de peaufinage) et par exemple dans le panneau de config, on passe d'un "mode Metro" à une fenêtre classique sans raisons.
J'espère que ce manque d'homogénéité sera vite corrigé.
Je ne suis pas fan du centre de notification même si j'adore le principe. Quand on voit ce que fait Apple sur ce point on se dit que Microsoft a un siècle de retard (dommage notamment pour les widget qu'ils ont inventé sous Vista puis laissé pourrir).

Ce qui me manque de 8/8.1 :
- la charm bar (a droite) qui était super pratique pour regarder l'heure
- le switch entre les app via un swipe à gauche (bien plus pratique et rapide que ALT+TAB

Ce que je déteste : le retour de cette grosse merde de menu démarrer :@@
Microsoft avait vu juste avec Windows 8 (pas 8.1) sur ce point et j'avais loué leur choix que j'attendais depuis Win XP
Dernière modification par Squyzz le 02 août 2015 14:18, modifié 1 fois.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Les gens sont intrinsèquement dépendant du menu démarrer, même le plus gros fournisseur d'OS au monde n'y pourra rien.

Sinon, la barre à droite, j'ai juste horreur de ça... en fait je ne veux pas que mon ordi m'ouvre des trucs sans clic dessus, sinon ça me gonfle...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »