Kennerton Odin

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Oliv009
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Message par Oliv009 »

Je savais que je n'aurais jamais du m'inscrire sur la liste pour essayer ce truc....
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
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Fabaaroan
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Message par Fabaaroan »

Oliv009 a écrit :Je savais que je n'aurais jamais du m'inscrire sur la liste pour essayer ce truc....
c'est sur vaut mieux eviter de le croiser
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
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kristo13
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Message par kristo13 »

Oliv009 a écrit :Je savais que je n'aurais jamais du m'inscrire sur la liste pour essayer ce truc....
Zut... me suis inscrit aussi... :mrgreen:
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Franck.T
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Message par Franck.T »

Vous perdez tous la raison ou quoi ... " Il transpire le nouveau jouet" , c'est pas si bien comme matos ! |-)
.
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kyo9999
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Message par kyo9999 »

Du coup, il lui faut quoi au minimum comme ampli à cette petite bêbette ?
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Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
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Franck.T
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Message par Franck.T »

Ton AK100ll ferait merveille à n'en pas douter ! D’ailleurs je crois que Pierre s'est laissé aller au test du Odin sur le sien ... hihi :headphone:
.
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Pierre Paya
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Message par Pierre Paya »

Bonjour à tous,

C'est juste.
L'Odin marche parfaitement sur mon AK 100 II et même si il ne va pas aussi loin que sur de plus gros ensembles ampli / dac, il donne un superbe aperçu de sa signature sonore.

Pierre
corderaide
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Message par corderaide »

Faire un beau casque qui sonne correctement sur des baladeurs, ça c'est un tour de force !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
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SAR
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Message par SAR »

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Message par corderaide »

C'est pas un ortho. Et bon, le son ortho, c'est difficilement remplaçable, pour moi. :(l)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
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g g
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Message par g g »

Here comes a new challenger le retour de Fred est aussi excellent que le casque duquel il parle.
Parbleu : un concurrent à l'Abyss pour un tel prix cela fait rêver..on a pas fini de compter nos sesterces :$
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Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


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Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
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Message par kyo9999 »

Pierre Paya a écrit :Bonjour à tous,

C'est juste.
L'Odin marche parfaitement sur mon AK 100 II et même si il ne va pas aussi loin que sur de plus gros ensembles ampli / dac, il donne un superbe aperçu de sa signature sonore.

Pierre
Ah super! Tant mieux :headphone:
On verra d'ici là, l'ampli (pas cher :PP ) qui lui collera le mieux.
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Space Cowboy
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Message par Space Cowboy »

Ca a l'air vraiment intéressant cet Odin, j'espère trouver l'occasion de le tester.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
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Dub
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Message par Dub »

ODIN: C’EST LE PLANAR…


Kennerton, chacun le sait, fait parler de ses produits sur les différents forums consacrés aux casques audio de très haut de gamme – en bien ou mal, peu importe, mais ça cause, ça cause et le perroquet de Zazie dans le métro ajouterait: «c’est tout ce que ça sait faire!»… Pour ma part, vu les résultats que l’on peut obtenir avec les planars, ça fait un certain temps que je m’y intéresse (depuis la sortie du Yamaha HP-1, pour tout dire). Du coup, lorsque Pierre Paya l’a proposé en essai, je me suis inscrit sur la liste: avec son habituelle gentillesse et sa disponibilité inlassable, Pierre a accepté de me le poster pour essai. C’est un point qu’il faut souligner car le nombre de pro du casque qui acceptent de passer du temps sur nos forums préférés, de discuter des casques, mais aussi de leurs tarifs, et qui, en plus, prêtent du matériel (et ce sans caution!) n’est pas très élevé. À ma connaissance, d’ailleurs, ils sont au nombre de 1… Grand merci donc!

Un dépôt d’armes d’amplification massive

Quelques mots, pour commencer sur le matériel que j’utilise.
Pour la source, c’est facile: un mac (avec un couplage Pure Music/iTunes en player) branché en USB sur un DAC Wyre4Sound DAC2 (version simple: https://wyred4sound.com/products/dacs/dac-2-series).
Le DAC est relié:

- en XLR aux entrées XLR d’un Little Dot VI+ (http://www.littledot.net/forum/viewtopi ... 2fc85ce0e7) – acheté chez audiophonics qui importe LD (au “tarif d’avant”) – ainsi qu’aux entrées XLR d’un préampli Musical Fidelity FPB-A1 (http://www.audioadvisor.com/pdf/MFA1PRE.pdf)

- en RCA sur l’une des entrées d’un préampli/ampli casque Audio-GD Phœnix (http://www.audio-gd.com/Pro/Headphoneam ... enixEN.htm)

Ce qui me fait déjà deux possibilités à tubes vs. à totor pour écouter de la musique (ou visionner des films) via casques. À ces deux possibilités viennent s’ajouter:

- la sortie variable RCA du Musical Fidelity est branchée sur une entrée (by passant la section préampli) d’un Audio Innovation SE500: celui-ci me permet, via l’adaptateur de chez AKG d’amplifier (alternativement avec le LD) mon AKG K1000

- la sortie fixe RCA du même Musical Fidelity est branchée sur mon RKV diy, lequel peut accepter n’importe lequel de mes casques

- la sortie préampli de mon Phœnix est branchée en RCA sur une paire de blocs Dynavox VR80E (http://www.vincent-audio.com/ampli-mono ... 0-noir.php): ce qui me permet, via l’adaptateur de chez Ergo, d’amplifier mon A.M.T. et, via son energizer, d’amplifier mon Float électrostatique PS-II

Je t’entends déjà et je sais ce que tu vas me dire: à quoi bon tout ça et est-ce bien utile, surtout vu la place que ça prend et la poussière que ça ramasse?
À quoi je te répondrai que premio 3 amplis casques et 2 amplis de puissance pour amplifier un nombre de casques compris entre 15 et 20; que deuxio l’audiophile, le vrai se fout complètement de la place que ça prend et de la poussière que ça ramasse (et que, quand un élément féminin de proximité vient lui en causer, ça lui arrive même de divorcer); que troisio je ne vois pas pourquoi je me priverais de tout cela, sachant que les résultats sont différents et à chaque fois intéressants; et que quatrio, si on m’interrompt tout le temps, on s’en sortira jamais…

À chaud comme ça: Odin n’a pas Thor

Fut un temps où je me serai jeté sur ce casque comme la vérole sur le bas-clergé breton, histoire de lui faire cracher sa valda direct… Les temps ont changé: maintenant, quand un casque arrive chez moi, ou bien je commence par le laisser tourner une 50taine d’heures, ou bien je le branche et j’écoute quelques albums complets, sans zapper de morceaux ni brancher aucun autre casque – ce qui est une manière aussi de se faire une idée sur ce qui compte le plus à mes oreilles: l’écoute globale.

Donc, une fois le Little Dot bien chaud, j’ai branché l’Odin (fiche jack car il n’y a pas de câble XLR 4 points livré avec l’Odin mais “seulement” un câble deux XLR 3 points et un jack, et mon LD n’a pas de double connecteur XLR 3 points) et j’ai écouté (dans l’ordre, entièrement mais avec une pause entre chaque disque, histoire de prendre des notes et de faire autre chose) et sans faire de comparaison avec quoi que ce soit: Brothers in Arms, l’avant dernier album, pour ne pas dire le dernier, de Dire Straits, l’intégrale des concertos pour viole de gambe de Vivaldi par Savall, la Symphonie Déchirée de Luc Ferrari (introuvable), des Quatuors de Haydn par le Quatuor Italiano (dont le quatuor «L’Alouette»), les Makrokomos de George Crumb et, last but not least Kind of Blue de Miles Davis…

Premier constat: c’est effectivement un casque très facile à amplifier et il ne sera pas nécessaire de faire donner l’artillerie lourde pour lui faire chanter la Marseillaise. Je peux, au maxi, monter le volume à, disons, 8h30/8h45, et il faut commencer à 8h15 du matin pour écouter à volume modéré – là où, d’habitude, il est au moins 9h30 à mon potard (HE-6 ou HD800), voire passé midi dans certains cas désespérés (K1000 ou AMT). Second constat: c’est un casque absolument formidable, avec lequel tout passe et qui s’efface en quelques secondes, me laissant écouter de la musique sans que rien n’attire mon attention.
On me dira que c’est la moindre des choses… Possible, mais à ma connaissance, c’est en réalité plutôt rare. Dans la quasi totalité des cas, on entend toujours un petit quelque chose qui chagrine – même si on «peut s’y faire»…
Les (très) gros points forts de l’écoute proposée sont en premier lieu la restitution des timbres dans le médium/aigu – ce à quoi, vu que je manque d’originalité, j’accorde la plus grande importance! De ce point de vue, c’est extrêmement bien réussi: ni matité (comme on en trouve sur pas mal d’ortho, Abyss compris) ni agressivité, sibillances ou brillances intempestives qui viendraient rendre un piano (Crumb) ou un violon (Haydn et Savall) tantôt trop ternes, tantôt trop célinedionisés pour être écoutables!

Je sacrifie à la question si importante de nos jours: alors, ça descend-il dans le grave oui ou non? De ce côté là, ça me fait penser à l’Abyss: la basse de Dire Straits est correctement reproduite et ça n’en «rajoute» pas sur du quatuor à cordes en transformant le violoncelle en contrebasse, au contraire la lisibilité du violoncelle ou de la viole gambe (àmha plus difficile encore à reproduire) me semble exceptionnelle. Il faudra que je compare avec le HD800 et avec le HE6, éventuellement en mode «homecinema» pour entendre ce dont il est capable.

Mais plus qu’à l’Abyss ou au HD800, c’est au HE6 qu’il me fait penser sur un second point, la restitution d’ensemble et le type d’image stéréo proposée. Sur la restitution d’ensemble ou l’écoute globale, ça me fait penser au HE6 et peut-être (de mémoire) au Chroma MD2. Autrement dit, c’est très équilibré, mais l’image stéréo est pas mal en retrait vis-à-vis de ce que donnent un K1000, un Float ou un AMT. Ce qui ne veut pas dire que ça soit mauvais mais ça donne une image très frontale, voire un peu «en arrière» (en particulier sur Savall): de mémoire, je pense que l’Abyss fait mieux sur ce point. De mémoire, mais il faudra que je vérifie par comparaison directe, il est possible que le HD800 (malgré le trucage qu’il propose) fasse un peu mieux sur ce point… Rien de rédhibitoire (honnis soit qui mal y pense!) néanmoins: ça n’est pas un casque qui injecte du son dans chacune des oreilles prise à part en laissant l’auditeur se démerder pour imaginer de la stéréo! L’assise dans le grave et l’équilibre global, passé quelques secondes, permet de s’habituer rapidement et de savourer la musique sans s’en faire. De ce point de vue, j’y reviens, le point qui m’a sauté aux oreilles, c’est l’absence totale de matité (que présentent pas mal d’orthos) et que certaines casques compensent en ajoutant une pointe de luminosité dans l’aigu pour produire un effet de transparence un peu trompeur. Ici, ça n’est pas du tout le cas, et rien que pour ça, je le range directement parmi les meilleurs ortho que je connaisse.

That’s all folks, untill next episode!

Cdlt ;-/

N.B. également posté sur hcfr
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
herm2s
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Message par herm2s »

Merci à tous (FredPoigneDeFer et Dub) pour leurs retours agréables à lire et instructifs.

H.
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