[ Conseil ] Upgrade DAP
Ok merci cocolinho. Je vais en tester le plus possible chez Audiogarden, en espérant en trouver un à mon goût parce qu'au sinon, il faudra que je trouve désespérément un Fiio X3 1 et un X5 1 à essayer ( Audiogarden ne les fait plus ). Reste aussi le HM-650 qui m'intéresse beaucoup car quand on a goûté au son Hifiman, dur d'écouter autre chose ( à condition que le HM-650 ait une UI meilleure et une meilleure gestion des albums ... ).
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 ; Pono Player ; Koss Porta Pro
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 ; Pono Player ; Koss Porta Pro
- parfaitelumiere
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Les hifiman ca rame au démarrage, tu peux compter 30 secondes à l'allumage, et un certain temps si tu viens de remettre la carte dans la machine.
Par contre une fois allumé l'accès aux fichiers est fiable, l'ordre de lecture est bon, le cue est bien géré etc.
Je pense que le 650 et le 802 sont dans le même ordre d'idée.
J'ai été surpris sur le AK 120II par contre.
Je l'ai allumé une première fois, vide, vais aux dossiers, et trouvé deux titres de l'ancien proprio, je lis un des titres, j'eteins, je mets la carte je rallume, aucun changement, je vais à l'accueil, cherche les dossiers et là je trouve la totalité de la carte, pas de scans, pas d'attente.
Par contre, niveau écoute j'ai été partiellement déçu, j'avais écouté daft punk hier sur le 901 et en le mettant aujourd'hui sur le 120II j'ai eu l'impression d'être retourné au DX90, enfin c'est un peu mieux, mais ça fait bizarre après le 901.
La signature est clairement différente, je n'avais pas remarqué à quel point, c'est beaucoup plus neutre que le 901 avec la carte discrete, les mediums sont au niveau normal, pas en retrait, et les basses sont moins présentes, moins dynamique aussi.
Je verrai au passage en balanced.
Par contre une fois allumé l'accès aux fichiers est fiable, l'ordre de lecture est bon, le cue est bien géré etc.
Je pense que le 650 et le 802 sont dans le même ordre d'idée.
J'ai été surpris sur le AK 120II par contre.
Je l'ai allumé une première fois, vide, vais aux dossiers, et trouvé deux titres de l'ancien proprio, je lis un des titres, j'eteins, je mets la carte je rallume, aucun changement, je vais à l'accueil, cherche les dossiers et là je trouve la totalité de la carte, pas de scans, pas d'attente.
Par contre, niveau écoute j'ai été partiellement déçu, j'avais écouté daft punk hier sur le 901 et en le mettant aujourd'hui sur le 120II j'ai eu l'impression d'être retourné au DX90, enfin c'est un peu mieux, mais ça fait bizarre après le 901.
La signature est clairement différente, je n'avais pas remarqué à quel point, c'est beaucoup plus neutre que le 901 avec la carte discrete, les mediums sont au niveau normal, pas en retrait, et les basses sont moins présentes, moins dynamique aussi.
Je verrai au passage en balanced.
SR25-Oppo PM-1
- jxh
- Il est frais mon topic !
la lecture par dossier ne demande pas de scan c'est la lecture par tag qui en a besoin ; d'où ton constat
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Ah oui quand même 30 secondes pour l'allumer !! Bon après si l'appareil reconnaît toute ma musique et si il gère bien les tags ..., alors c'est bon j'en demande pas plus. Reste qu'on ne peut pas le tester chez Audiogarden et c'est bien dommage. Vous connaîtriez pas un endroit où on peut le tester par hasard ?
Mon matos :
- parfaitelumiere
en fait non, car j'ai deja le classement artistes albums titres etc, mais je deteste ces modes d'affichages, donc j'ai trouvé le meilleur moyen: dossiers
Chez audiogarden ils ont peux etre du 802 et du 901 voire du 901s
edit ils ont le 650 et le 802, ils ont ausi les duex fiio le hidiz ap 100 et le AK junior
edit je ne pense pas qu'il y ait moins de basses sur le AK, je pense que c'est surtout les autres frequences plus présentes, j'ai testé sur un morceau de techno que je connais bien, il y a quatre passages de basses frequences, qui descendent progressivement, le rendu est à peu près similaire au 901
Chez audiogarden ils ont peux etre du 802 et du 901 voire du 901s
edit ils ont le 650 et le 802, ils ont ausi les duex fiio le hidiz ap 100 et le AK junior
edit je ne pense pas qu'il y ait moins de basses sur le AK, je pense que c'est surtout les autres frequences plus présentes, j'ai testé sur un morceau de techno que je connais bien, il y a quatre passages de basses frequences, qui descendent progressivement, le rendu est à peu près similaire au 901
SR25-Oppo PM-1
Oui je sais ils ont le 650 et le 802 mais j'ai envoyé un mail et ils m'ont répondu que les Hifiman n'étaient pas en test à la boutique. C'est franchement dommage quand on voit qu'ils font tester les Astell & Kern, Cayin et autres baladeurs haut de gamme.
Mon matos :
- parfaitelumiere
oui dommage car le 650 peut etre une bonen solution pour un prix encore raisonnable sur du neuf, encore que, comme le 901 S est sorti, à mon avis ils vont revoir la gamme d'ici l'an prochain, avec un 803 et un 651 ?!
SR25-Oppo PM-1
Au fait est-ce que vous connaissez les différences sonores entre les cartes d'amplification ( IEM, Minibox, Balanced ) ? J'ai vu que sur sonvidéo, il décrivait la IEM ainsi : " La carte d'amplification HiFiMAN IEM Card a été développée spécifiquement pour les écouteurs intra-auriculaires. Elle offre un son très précis ainsi qu'une spatialisation impressionnante, optimisée pour les écouteurs à structure fermée. La signature sonore est marquée par une grande douceur, une belle présence dans le bas-médium et le haut-grave. Le son produit est très analogique, équilibré comme il se doit, fourmillant d'informations inhabituelles qui transfigurent n'importe quel enregistrement. " Je me demandais donc si, en fonction de mes goûts ( son chaud, charnu, doux et musical ), je ne devrais pas la préférer à la Minibox. Surtout que je n'utiliserais le baladeur qu'avec des intras et un Koss Porta Pro ( mes gros casques seront utilisés en sédentaire sur un ampli et un lecteur CD ).
Mon matos :
Après c'est vrai que, pour aller avec un Porta Pro et SM2 et vu la puissance des Hifiman sans carte d'ampli, ça ne me sera pas utile je pense. Normalement, ça porte bien son nom : c'est pour amplifier le son.
Mon matos :
Je ne suis pas certain de comprendre le dernier post.
Pour qu'il y ait du son qui sorte il faut obligatoirement une carte dans le dap, ou coller un ampli via la LO.
Sinon je n'ai jamais testé la carte IEM mais pour en avoir discuté avec Sausalito elle offre permet d'avoir un réglage sonore plus fin (moins d'écart de volume entre les pas, usage "dédié" aux intras oblige)
Pour qu'il y ait du son qui sorte il faut obligatoirement une carte dans le dap, ou coller un ampli via la LO.
Sinon je n'ai jamais testé la carte IEM mais pour en avoir discuté avec Sausalito elle offre permet d'avoir un réglage sonore plus fin (moins d'écart de volume entre les pas, usage "dédié" aux intras oblige)
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
En fait ce que je voulais dire, c'est que les cartes ampli modulables ( balanced, minibox, iem ) ne sont pas indispensables pour l'usage avec mes SM2 et Porta Pro ( je pense ) : le HM-650 a déjà une belle amplification ( avec les Burr-Brown OP627 ) à la base.
Mon matos :
Une petite question ( une de plus ) : les baladeurs Hifiman " modernes " ( 650, 802, 901 ) sonnent-ils plus doux que le HM-601 ? Car je trouvais les médiums du 601 un peu trop frontaux, en avant à mon goût, ce qui aurait pu me fatiguer sur le long terme, même si ce baladeur était d'une musicalité incroyable ( et je comprends tout à fait votre enthousiasme envers cet Hifiman ).
Mon matos :
Le 8O2 + IEM Card sonne doux, même si j'ai pas aimé cette carte, mais ca n'engage que moi.
Le 9Ol n'est pas le roi de la douceur, mais je l'ai essayé qu'avec la carte standard.
Mais bon la douceur cela doit pas être son truc.
Si tu veux un 8O2, après test, attends le nouveau modèle le 8O2U
Je n'ai jamais encore eu de fatigue auditive avec le 6ol et les médiums / aigus sont plutôt discret au contraire..
Mais c'est du au style de musique que j'écoute qui met en valeur essentiellement le bas spectre.
Le 9Ol n'est pas le roi de la douceur, mais je l'ai essayé qu'avec la carte standard.
Mais bon la douceur cela doit pas être son truc.
Si tu veux un 8O2, après test, attends le nouveau modèle le 8O2U
Je n'ai jamais encore eu de fatigue auditive avec le 6ol et les médiums / aigus sont plutôt discret au contraire..
Mais c'est du au style de musique que j'écoute qui met en valeur essentiellement le bas spectre.
Les U ne sont pas dédiés au marché asiatique uniquement ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40