Je vous avez déjà consulté pour un achat de casque et j'ai été très bien conseiller. Je continue donc sur ma lancer ^^.
J'ai opter pour un ATH MSR7 qui me conviens parfaitement
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
J'écoute la musique essentiellement sur mon Samsung galaxy s3 (avec rom allègé pour l'occasion). Pas encore fait de test sur mon Sansa clip+ d’ailleurs.
Donc je voudrais des intras (IEM) dans un budget de 50-100 euros (je peux monter vers les 150 si coup de coeur).
Pour le moment voici ce que j'ai eu et un petit ressenti.
- Coloud Pop By Nokia : Appoint et voyage car rangement pratique. Mais tienne pas bien dans l'oreille et pas top pour le son.
- Yamaha EPH-30 : Bon son mais en fin de vie.
- Xiaomi Piston 3 : Acheter récemment en remplacement des yamaha. Bon mais au première écoute, un poil trop de basse (vraiment un petit poil, voir un duvet
![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
Je voudrais donc monter en gamme et j'ai trouvé ces références en parcourant pas mal de post ici et ailleurs mais je n'arrive pas a me décider :
- Meelectronic M6 Pro
- ATH IM70
- Shure se215
- Earsonics SM1
Si vous avez d'autres suggestions afin que je me perde encore plus
![:-? :-?](./images/smilies/msp_confused.gif)
![:PP :PP](./images/smilies/msp_flapper.gif)
J'ai aussi quelques questions, car certaines choses m'échappe dans les tests et avis.
Je lis un peu partout des choses sur le "fit". Mais c'est quoi ?
Ensuite pour les câbles détachables, il y a une norme dans les connectiques ou bien c'est un peu tout et n'importe quoi ?
Le changement de câble vaut vraiment le coup (sur cette gamme de prix je pense pas mais dites moi si je me trompe)?
Type d'écouteur dynamique, BA... c'est quoi les différence ?
Et surtout est ce que en changeant de ce niveau de gamme je sentirais une différence importante (avec les pistons 3 par exemple) ?
Trop dur comme choix... Beaucoup de question aussi.
![:$ :$](./images/smilies/msp_blushing.gif)