Fiio X7

kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

jxh a écrit :Tactile sous Android

Bof

Tant qu'il y a des touches physique, moi ça m'intéresse :headphone:

Par contre, HF spécule que le X7 aurait environ le même son que le X5II et qu'il coûterait plus cher parce qu'il peut se connecter à internet... N'importe quoi !
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

kyo9999 a écrit :
jxh a écrit :Tactile sous Android

Bof

Tant qu'il y a des touches physique,  moi ça m'intéresse  :headphone:

Par contre,  HF spécule que le X7 aurait environ le même son que le X5II et qu'il coûterait plus cher parce qu'il peut se connecter à internet...  N'importe quoi !
Faudra l essayer d abord avant d en tirer quelques conclusions
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

@ jxh : t'aimes pas le tactile sous android ?
Tu prefere le tactile sous iOS ? :lool:
kyo9999 a écrit :Tant qu'il y a des touches physique,  moi ça m'intéresse  :headphone:
Idem, mais j'espère que ce n'est pas le design définitif car les boutons placé en miroir de part et d'autre de l'appareil ca sent la galère a trouver aisément à l'aveugle.
Dernière modification par Squyzz le 06 août 2015 09:48, modifié 1 fois.
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Oui c'est clair... Je comprends pas pourquoi ils ont sorti ça surtout que la puce dac n'est pas la même !
Nomade:
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3

Sédentaire:

HI-FI
"Le DR, c'est la vie!"
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kurinoko »

kyo9999 a écrit :Par contre,  HF spécule que le X7 aurait environ le même son que le X5II et qu'il coûterait plus cher parce qu'il peut se connecter à internet...  N'importe quoi !
En admettant, que ce soit vrai. Qu'il délivre le même son mais en proposant un nombre "infini" d'application (Android + Wifi). Ca ne me parait pas déconnant qu'il soit plus cher ... après faut voir le tarif évidemment. :sleep:
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par parfaitelumiere »

J'ai eu le DX 90 et son "plus moins"
J'ai eu le 901 avec son rotatif ultra high tech mega de précision
J'ai eu le 120II avec le potard proéminent

Au final, niveau équilibre je n'ai vu aucune différence sur le hifiman par rapport aux autres, et je trouve le rotatif de l'AK plus gênant qu'autre chose, je pense que la meilleure solution au final est soit un +- de type pression soit un potard de type AK mais sur le DESSUS.
L'avantage du potard hifiman est son faible nombre de cran qui ne demande pas de faire trois tours pour gagner 3 dB

du coup le type de bouton choisi sur le X7 et aussi le P1 me semblent assez pratique, et l'ajout de cette sortie symétrique est aussi un choix sympa, bien plus judicieux que le jack 2.5 du AK.
Reste à voir les solutions de câblage possibles, ça pourrait même être une solution intéressante pour recabler les AK, sous reserve de faisabilité.
SR25-Oppo PM-1
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

kurinoko a écrit :
kyo9999 a écrit :Par contre,  HF spécule que le X7 aurait environ le même son que le X5II et qu'il coûterait plus cher parce qu'il peut se connecter à internet...  N'importe quoi !
En admettant, que ce soit vrai. Qu'il délivre le même son mais en proposant un nombre "infini" d'application (Android + Wifi). Ca ne me parait pas déconnant qu'il soit plus cher ... après faut voir le tarif évidemment. :sleep:
Apparemment 699$, et une autre version plus cher avec carte d'amplification... Comme le 901
Nomade:

Sédentaire:

HI-FI
"Le DR, c'est la vie!"
Kooka

Message par Kooka »

kyo9999 a écrit : Par contre,  HF spécule que le X7 aurait environ le même son que le X5II
A-t-il le même hardware au moins ?
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

kookaburra a écrit :
kyo9999 a écrit : Par contre,  HF spécule que le X7 aurait environ le même son que le X5II
A-t-il le même hardware au moins ?
Non du tout. Je ne sais même pas d'où sort cette affirmation. Il sera peut-être dans "l'esprit" du X5-II mais certainement pas le même rendu avec la puce Sabre dans le X7 pour la partie DAC et l'amplification modulable (au point où on peut avoir une extension de mémoire ou même by-passer le DAC Sabre avec le module d'amplification selon James). Fiio va organiser un World Tour à première vue pour les principaux intéressés, je vous conseille d'essayer de vous inscrire.
parfaitelumiere

Message par parfaitelumiere »

SR25-Oppo PM-1
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

@kooka et Tinara
Oui exactement, ils ne l'ont pas... J'ai lu ça j'ai même pas voulu répondre... Surtout quand t'en as d'autres qui suivent... Je me suis dis "laisse les dans leur délire" :/
Nomade:

Sédentaire:

HI-FI
"Le DR, c'est la vie!"
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Bon on va faire un petit point de ce qu'on sait actuellement sur le X7.

Dates de sortie : Fin septembre, l'appareil sera disponible pour les testeurs et ce que Fiio appelle les membres VIP (peut-être les premiers dans le Fiio X7 Tour). En octobre, l'appareil sortira en Chine comme à l'accoutumée pour la marque. En effet, elle se sert chaque fois de son pays natal comme beta-testeur avant la sortie mondiale. Cette dernière aura lieu en décembre (avant Noël).

MSRP : Annoncé à 699$ pour la version de "base" (32 Go), une version 64 Go embarquant une module d'amplification différent sera disponible à 799$.

Connectiques : La sortie casque de base sera asymétrique 3,5" jack, la LO également ainsi que la sorte numérique Coax (SPDIF). On pourra également avoir une sortie symétrique optionnelle Kobicon (comme sur les amplis RSA), cette sorte sera dépendante du module d'amplification choisi. On pourra aussi l'utiliser en USB DAC via la sortie micro-USB.

Taille : 128x64x16 [mm]

Écran : 4" IPS, 800x480 [px]

OS & Connectivité : Android 4.4. Fiio proposera son application de lecteur musical mais on pourra télécharger des applications tierces sans soucis (on peut suppose un accès au Play Store ou des installations à la main d'apk). On retrouve un puce Wifi classique supportant le 802.11b/g/n. Note que seul les réseaux à 2,4 GHz seront supportés. Il y aura une connectivité Bluetooth et la possibilité d'utiliser le DLNA (pas sûr en server mais je pense). La RAM est de 1Go (l'annonce première était de 512 Mo mais elle sera upgradé sur le produit de base à 1 Go). Soc : RK3188.

DAC : Sabre ESS9018 (comme le DX100). Il serait possible de by-passer le DAC via un module d'amplification particulier (qui fera soit DAC/Amp en un seul module soit DAC-only, entrainant l'obligation d'utiliser un amplificateur externe via la LO).

Mémoire : 32 Go embarqué (ou 64 Go), deux slots micro-SD (à vérifier)

Amp : C'est un système de différents modules comme pour le Hifiman 901 ou encore le E.T. Hifi MA9. On aura donc des rendus et des puissances (et des connectiques) différentes selon la carte choisie.

Voilà, voilà.

PS : Oui, il supporte l'ensemble des formats lossy et lossless usuels et décoder le DSD en natif. J'ai pas les bitrates en tête mais ça doit être les nombres extravagants usuels qu'on voit partout. Ils essaient actuellement d'intégrer la gestion des fichiers DST (SACD) aussi.
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Merci beaucoup pour ce récap ! :bravo:
C'est exactement ça... (Y)
Ça promet du bon, mais il faudra choisir la version toutes options :loool:
Mais bon, que fait ibasso ? :PP
Nomade:

Sédentaire:

HI-FI
"Le DR, c'est la vie!"
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

En direct du Facebook de Fiio :
FiiO Launches X7 at 2015 Guangzhou HiFi Headphone & Digital Audio Expo
Exhibition: 2015 Guangzhou HiFi Headphone & Digital Audio Expo
Date: Sep 12th to 13th, 2015
Venue: NO 2. Building-- Conference and Exhibition Center of Dong Fang Hotel Guangzhou (No.120, Liu Hua Road, Yuexiu District, Guangzhou)---Exit D1, Yuexiu Station, NO.2 Metro Line
X7 Press Conference Time and Location: No.1 Meeting Room, 1st Floor at 1pm on Sep 12th
FiiO Booth: No.8 Meeting Room, 1st Floor—open on Sep 12th to 13th
Guangzhou HiFi Headphone & Digital Audio Expo is the first exhibition in China that features headphone and digital audio. In September 2014, the very first session of this expo achieved great success and attracted many visitors who gave consistent praise. This year, it’s also the second time for FiiO to attend this expo, by which we can take the chance to listen to the customers’ voice and let more customers get a better understanding of FiiO.
This autumn is a golden harvest season for FiiO—we will bring 6 new models to the press conference:
1. X7—FiiO’s first android-based lossless digital music player
2. K5—Desktop docking amplifier (Best companion for FiiO players)
3. A1—Portable Amplifier (The 4th generation of FiiO's compact amplifiers)
4. Q1—Portable headphone amp & DAC (A shot of pure digital goodness)
5. K1—Portable headphone amp & DAC(Smaller and better for less)
6. M3—Portable music player (Quality Made in China)
Note: The worldwide release date of above new models is yet to be confirmed.
Apart from the new models, all existing music players, amps & DACs will also be available for audition. We have also prepared some great gifts at the site. Music, endless fun—FiiO awaits you at the 2015 Guangzhou HiFi Headphone & Digital Audio Expo.
Please kindly stay tuned with us for more real-time reporting:)
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Quid du Fiio M3 ? Quelqu'un a des informations ?
Répondre

Revenir à « FiiO »