[ Conseil ] Upgrade DAP

kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par kabehu »

Le son reste chaud ( et analogique ) avec la minibox, par rapport à la standard ?
De toute façon, ce qui m'importe c'est d'avoir un son chaud, " charnu ", doux ( je suis assez sensible en ce qui concerne le milieu/haut du spectre ) mais surtout, il faut que ça respire la musique ( ce que fait un vinyle mieux qu'un CD pour moi, et ce que j'aimerais comme signature sonore ).
D'ailleurs, demain, je me suis arrangé pour aller tester des baladeurs ( une quinzaine ) chez audiogarden et sonvideo : je vous ferais part de mon ressenti, et si je vous dirais si je trouve chaussure à mon pied ( ou plutôt baladeur à mon oreille :lol: )
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Non mais c'est pour ça que t'y arrive pas, c'est les écouteurs qu'il faut mettre dans les oreilles, pas les dap :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Dire que c'est chaud c'est assez exagéré.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
kabehu

Message par kabehu »

@ ttaaz : :lol:
@ SAR : par chaud, j'entends un son avec des basses et un bas-médium légèrement en avant, même si je me doute que dans l'ensemble le son doit rester équilibré. Je veux pas tomber dans un son clair, ce dont j'ai horreur, je préfère quand il y a de la corpulence et de la matière dans le son que j'écoute.
Mon matos :
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
kabehu

Message par kabehu »

Et sinon, Head Direct a répondu et comme l'a dit SAR, pas de carte standard en plus quand on prend la version IEM, Balanced ou Minibox.
Mon matos :
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

on attends tes retours sur la quinzaine de daps que tu vas tester. Mais le 802 + MINIBOX c'est à te recommander.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Feaulle H570
Pentaconn Coreir Brass / Pentaconn Coreir Al
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Starship / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida

Image
kabehu

Message par kabehu »

Alors voilà, petit retour sur ma série de tests chez Audiogarden et Sonvideo, où j'ai pu tester les références suivantes : Fiio X1, X3 II, AP100, X5 II, A&K Jr, Cayin N6, Cowon P1, A&K 100 II, accompagné de mes SM2 V2.
Alors je vais arrêter le suspens tout de suite et vous dire que je me suis pris une claque sonore ( et je pèse mes mots ) en utilisant le Cayin N6. J'ai retrouvé le son vinylique que je cherchais, avec un grave extrêmement puissant, du détail au service de la musique, des voix comme sur le HM-601 ( très intimistes et qui vous chuchotent à l'oreille ) et une spatialisation qui permet une grande immersion dans la musique. J'ai écouté une musique que je possède en vinyle ( I'm Shaking de Jack White, Blunderbuss ) et quand je l'ai écouté sur le Cayin, je me suis dit : ça sonne comme chez moi sur ma platine. On augmente le volume, aucune agressivité ne se fait ressentir : c'est vraiment ce que je recherchais. On pourra pester sur le design douteux mais l'interface est incomparable à celle du HM-601 et 801, donc ça me va, c'est loin de A&K mais bon ça ne viendra pas nuire à la claque sonore que je me suis prise.
Fiio X1 : bonne entrée de gamme mais venant d'un DX50, ça ne m'a pas surpris et la signature était quand même pas exactement ce que je cherchais ( manque un peu d'impact quand même )
Fiio X3 II : le premier que j'ai testé : sonne bien par rapport au DX50, pas remarqué l'agressivité que certains notent dans le haut-médium
AP100 : mon père l'a écouté avec des SE425, très agressif selon lui donc il a écouté une chanson et l'a très vite enlevé
Fiio X5 II : un son plus abouti, neutre ( moins chaud ) et plus détaillé qui ne m'a pas emballé plus que ça
A&K Jr : mon père l'a écouté, " comme une très belle femme qui manque de charme " dixit-il, il lui manque quelque chose
Cowon P1 : j'en attendais beaucoup aux vues des impressions de Sonvideo qui disait : " ce baladeur a quelque chose de vintage dans sa signature sonore et flirte avec le son vinyle. La restitution est limpide et non fatigante ". Le Cowon a du détail c'est sûr ( plus que le Cayin ), de bonnes basses, des médiums un peu agressifs ( à la manière du 601 selon moi ) mais ils ne sonnent pas du tout comme un vinyle. Restitution limpide : ok ; Non fatigante : avec des SM2 qui sont loin d'être agressifs, on repassera ( même si ce n'es pas ultra agressif ). Globalement, il sonne neutre avec une légère touche de chaleur, le rapport qualité/prix est au-dessus d'un A&K, il a une super interface, ergonomie parfaite ( un peu comme un portable, en plus épais) mais pour moi il ne viendra pas titiller le Cayin sur un plan sonore ( le Cayin respire la musique comme je l'aime, simple, sans artifice et musicale :lol: )
A&K 100 II : beaucoup de détails à offrir, un bon son mais qui ne me correspond pas tout simplement, je le verrais plus sur de la musique classique ( où il doit exceller : d'ailleurs, c'est ce qui est proposé sur sa mémoire interne chez Audiogarden ) que sur la musique que j'écoute ( rock, blues-rock ... )
Je finirais en remerciant énormément Haja de chez Audiogarden qui m'a très bien conseillé, qui a partagé sa passion du son avec ma famille et qui, surtout, a vraiment été aux petits soins avec nous. Cette boutique vaut le détour pour les services qu'elle offre aussi : fabrication d'intras sur mesure ( beaucoup de Unique Melody ), écoute d'excellents casques audiophiles ( Audeze LCD-3, HD800 ... ) et test d'amplis nomades ( j'ai aperçu le Cmoy de JDS Labs ).
Bonne lecture
Dernière modification par kabehu le 16 août 2015 14:46, modifié 1 fois.
Mon matos :
ttaazz

Message par ttaazz »

Merci pour ton retour, c'est intéressant ta comparaison avec entre le P1 et le Cayin :jap:
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
kabehu

Message par kabehu »

Je vais quand même énoncer, en points négatifs du Cayin, son poids ( près de 230g c'est lourd, mais étant donné que j'étais parti pour prendre un Hifiman, je gagne 20g quand même ) et sa taille ( là par contre je suis sûr qu'il est plus imposant qu'un Hifiman, un peu moins épais, plus long, un peu moins large à mon avis ).
Je regrette quand même de ne pas avoir pu tester les baladeurs Hifiman mais bon, il me fallait un seul baladeur qui sonne comme je l'aime, je l'ai trouvé.
Mon matos :
ttaazz

Message par ttaazz »

du coup tu l'a acheté :-?
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
kabehu

Message par kabehu »

Malheureusement non :'( . Je n'ai pas encore vendu mon 601 et il coûte quand même 750€ neuf, il va donc falloir que j'économise, et Audiogarden ne propose pas le paiement en 3X, 5X ou 10X sans frais ( ni le paiement en plusieurs fois ). Mais je suis quasiment sûr de l'acheter. D'ailleurs, quand je l'ai écouté, je vais faire un parallèle avec ce qu'avait dit Bigtonio en parlant du HM-801, je ne pensais pas que mes SM2 " en avait encore tant sous le pied ". Je comprends maintenant la claque qu'a dû infliger le 801 il y a quelques années.
Dernière modification par kabehu le 08 août 2015 18:11, modifié 1 fois.
Mon matos :
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

merci pour ce retour, comme tu as parlé des CmoyBB, j'adore ce petit ampli, rien que pour le design, même si c'est des piles dedans. Sinon heureux que tu ai trouvé ton idéal niveau signature sonore.. Je vais peut - être même me laisser tenter, cherchant un lecteur dsd natif, avec une signature proche du 6Ol.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Feaulle H570
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
Vortex Cables Alida

Image
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Sinon si tu trouvais le 60l " très musical " tu dis quoi pour le N6 ?
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Feaulle H570
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
Vortex Cables Alida

Image
kabehu

Message par kabehu »

J'ai trouvé le N6 plus équilibré, plus reposant également mais son bas de spectre est pour moi le meilleur que j'ai jamais entendu sur un baladeur ( toi qui écoute de l'électro tu devrais être ravi ). Les voix sont superbes et il y a vraiment une bonne spatialisation ( comme si le son ne venait pas vraiment des intras ). Ca donne peut-être moins envie de taper du pied que le 601 ( moins musical mais encore, c'est une question de goûts : je préfère écouter un vinyle qu'un CD ) mais sur le long terme, mes oreilles me diront merci.
Mon matos :
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Merci. Finalement c'est Toi qui m'a conseillé un DAP.
Je vais en commander un, dés que je retourne chez moi.
Au pire je te le revendrais s'il me plait pas et que tu en possèdes toujours pas un exemplaire.

.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Feaulle H570
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :