Musique en streaming : qualité suffisante ?

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

SAR a écrit :Et puis ne pas oublier que le format ne fait pas tout.
Je soupçonne que pour certains morceaux de démo en DSD c'est le mastering qui est très bon d'où l'impression que le top format c'est super génial. Si on compare du mp3 à du flac faut le faire sur le format à partir duquel onba rippé le MP3, en ayant à l'esprit que le format sans perte peut ne pas être au top niveau non plus.
+1000
Attention au remastering effectivement.
Sinon transposer un dsd en format mp3 et vous verrez
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par alexous110394 »

Merci pour vos réponses !

J'en conclus donc que, entant qu'utilisateur "grand public", je n'entendrai pas une di grande différence.

Je posais cette question car il m'est déjà arrivé d'entendre une nette différence entre le FLAC et le MP3. Mais il faut "y mettre les conditions" : assis sans bouger, en se concentrant bien sur la musique que l'on écoute, et pas seulement sans sa globalité, mais dans ses détails et ses nuances. Eléments auxquels on ne fait pas toujours (et presque jamais) attention en écoute de tous les jours.

Merci encore, tout ça fera son chemin dans ma tête et m'aidera à me décider :)
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

alexous110394 a écrit :Merci pour vos réponses !

J'en conclus donc que, entant qu'utilisateur "grand public", je n'entendrai pas une di grande différence.

Je posais cette question car il m'est déjà arrivé d'entendre une nette différence entre le FLAC et le MP3. Mais il faut "y mettre les conditions" : assis sans bouger, en se concentrant bien sur la musique que l'on écoute, et pas seulement sans sa globalité, mais dans ses détails et ses nuances. Eléments auxquels on ne fait pas toujours (et presque jamais) attention en écoute de tous les jours.

Merci encore, tout ça fera son chemin dans ma tête et m'aidera à me décider :)
Et aussi tout en sachant l avance s il s agit d'un flac ou d un mp3 :P
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Archives »