Choix d'intras

richter76
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 05 mars 2013 16:28

Choix d'intras

Message par richter76 »

Bonjour à tous, je vais devoir choisir une première paire d'intras un peu par obligation, suite à des soucis aux vertèbres je ne peux plus écouter longtemps au casque "classique" (Grado GS1000, HD800, Denon 5000...), ce sera pour une utilisation sédentaire uniquement et j'écoute essentiellement du classique et du jazz et j'irais vers de l'universel, pas de budget déterminé sans aller au délire, tous les conseils sont bienvenus :))
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Tu appelles quoi délire ? 500€ ? 1000 ? 2000 ou plus ?
Tu cites des casques assez réputés, il faudra aligner au moins autant pour retrouver des sensations équivalentes avec des intras (les meilleurs intras actuels égalent largement tes références, techniquement, avec bien entendu la question des goûts en audio).

Est-ce que tu es fermé au principe d'un intra moulé ? (Ça n'est pas forcément le plus pertinent en premier intra haut de gamme pour découvrir, mais c'est néanmoins là qu'il y a le plus de références de haut niveau, même si les universels sont de plus en plus représentés.)

Dernière question : quelle serait ta source ? On n'alimente pas un casque comme on alimente un intra, et si le besoin de puissance est moindre, il faudra néanmoins une source extrêmement propre.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
richter76
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 05 mars 2013 16:28

Message par richter76 »

Bonsoir corderaide, c'est vrai le délire peut être subjectif :), pour le moment disons entre 0 et 600 euros en universel à voire plus tard si j'accroche, j'amplifie mes casques avec la sortie casque de mon vieil Accuphase, sortie redoutable qui a laissé loin derrière les quelques ampli casques venus à la maison.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Classique et jazz, je dirais bien les Custom Art H8 de Arkhs, qui traînent dans les PA, j'avais testé les pro et j'avais trouvé ça assez technique et ample, pas mal dans la veine des sons aérés et joyeux à la grado/sennheiser.
Avec le remold ça doit excéder quelque peu les 600€, et j'attendrais confirmation de possesseurs d'intra Custom Art (coucou MrButchi), mais c'est dans les bonnes affaires le premier truc auquel je pense.

Sinon, y'a les FLC8 qui font beaucoup parler d'eux, mais je ne sais pas si ça vaut autant que certaines références solides à 600€.
(Si y'a des possesseurs de F111, qu'ils se manifestent :DD )
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Ben pourquoi pas les Fischer de Lucius ? Pour les avoir très rapidement écoutés cela envoyait du bois. Et vu le prix c'est clairement un moyen de rentrer dans le monde de l'intra sans y laisser un rein.

Je ne tenterai pas, pour un premier truc, des moulés.

H.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Moi non plus, surtout qu'il n'y a pas d'impératif d'isolation conséquente, mais les H8 de shak c'est assez peu risqué, la revente ira vite et sans trop de pertes, d'où ma propale.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

corderaide a écrit :Moi non plus, surtout qu'il n'y a pas d'impératif d'isolation conséquente, mais les H8 de shak c'est assez peu risqué, la revente ira vite et sans trop de pertes, d'où ma propale.
Donc tu ne recommandes pas des moulés mais si quand même. Va comprendre Charles...

Perso vu les genres cités il faut : une réelle capacité à restituer une scène sonore riche et ample (soundstage), une bonne vélocité des bestioles (dynamique). Ceci prime selon moi.

Du coup, les F111 c'est pas couillon mais quasi ingaulables. Je reste sur les Fischer en mode pas trop cher (poke Lucius) ou des Shure 846 (mais on est plus dans le budget sauf en mode affaire TN). En mode craquage de slip, des Orolius peut-être...

H.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Les Oriolus, ça manque encore de retours, hélas. :(
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Les Fa4 sont une bonne idée mais il faut savoir si le monsieur cherche un rendu clair ou plutôt sombre pour son jazz, et les Fischer sont clairement du côté clair de la force
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Oui mais un son sombre pour du classique...

H.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Shure 846 sur le classique, c'est juste pas possible, à mon avis à cause des aigus assez darks.
Pour du jazz et du classique dans ce budget-là, avec une signature plutôt neutre et légèrement boostée dans le haut-medium, je me tournerais sans trop d'hésitation vers des Noble Savant universels. Techniquement au niveau des plus grands, fit nickel pour les longues écoutes et on entre dans ton budget.
corderaide a écrit :Tu appelles quoi délire ? 500€ ? 1000 ? 2000 ou plus ?
Tu cites des casques assez réputés, il faudra aligner au moins autant pour retrouver des sensations équivalentes avec des intras (les meilleurs intras actuels égalent largement tes références, techniquement, avec bien entendu la question des goûts en audio).
je vais pas relancer le vieux débat, mais à mon avis, aucun intra n'atteint les qualités sonores et techniques des grosses références de casque sédentaire très haut de gamme. (ce qui n'empêche pas qu'on puisse prendre énormément de plaisir voir plus de plaisir pour certains sur des intras)
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Kooka

Message par Kooka »

corderaide a écrit : (Si y'a des possesseurs de F111, qu'ils se manifestent :DD )
S'il a de petits conduits, il va se violer les oreilles. Surtout si c'est sa première fois avec des intras.

Les Fitear avec leur grosse canule, faut vraiment pour essayer avant achat ! (et encore, moi les douleurs sont apparues au moyen terme).

Le son Fitear déchire sa race, mais faut les fiter ...
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

kookaburra a écrit :
corderaide a écrit : (Si y'a des possesseurs de F111, qu'ils se manifestent :DD )
S'il a de petits conduits, il va se violer les oreilles. Surtout si c'est sa première fois avec des intras.

Les Fitear avec leur grosse canule, faut vraiment pour essayer avant achat ! (et encore, moi les douleurs sont apparues au moyen terme).

Le son Fitear déchire sa race, mais faut les fiter ...
Faut les mériter en quelque sorte
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Space Cowboy a écrit : je vais pas relancer le vieux débat, mais à mon avis, aucun intra n'atteint les qualités sonores et techniques des grosses références de casque sédentaire très haut de gamme. (ce qui n'empêche pas qu'on puisse prendre énormément de plaisir voir plus de plaisir pour certains sur des intras)
Bah par rapport au PS500/HD800, je trouve que si ; face aux Abyss/SR009 & co, en effet c'est déjà plus délicat.
Mais c'est une affaire de goûts, bien sûr ;-/
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Les Fischer pourraient être sympa pour commencer, surtout vu le prix.
Après les H8Pro sur du classique, j'aime bien :)
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »