C'est magique, émouvant, attendrissant... Un retour en enfance de deux heures qui fait du bien.Le réalisateur Mark Osborne avait semble-t-il parfaitement conscience du défi puisqu'il a décidé de faire moins une adaptation qu'un hommage, le récit du Petit Prince n'étant finalement pas au centre du film. C'est l'histoire d'une petite fille surentraînée par sa mère à devenir une élève modèle, fille de l'élite et future présidente du monde. Mais un jour, la magie vient frapper à sa porte : un vieux voisin farfelu va l'entraîner dans des aventures de bric et de broc, lui raconter l'histoire charmante du Petit Prince et lui apprendre que la réussite sociale n'est finalement rien face à la poésie et à l'imagination.
[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur
Le Petit Prince
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
"Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants mais peu d'entre elles s'en souviennent" (Antoine de Saint-Exupéry)kookaburra a écrit : C'est magique, émouvant, attendrissant... Un retour en enfance de deux heures qui fait du bien.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
- Banal
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je me suis lancé dans un cycle Lynchien en commençant par le commencement à savoir le très étrange Eraserhead. Ca promet pour les autres films. La suite ce sera Elephant Man!
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
- Denis Gaudineau
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Chef d'oeuvre que cet Erasearhead ! Et pour moi :
- Steven Spielberg : Duel (1971), je n'avais jamais vu ce célèbre film de Spielberg mais peut-être en attendais-je trop, en tout cas je n'ai jamais réussi à plonger dans cette aventure de poursuite automobile inquitétante, je trouve le film trop marqué stylistiquement par son époque
- Christopher McQuarrie : Mission impossible : rogue nation (2015), excellente mouture de cette série, aucun temps mort et un enchaînement scénaristique qui se tient, le meilleur depuis le début, je pense (sauf que je n'ai pas vu le 2 )
- Robert Aldrich : Qu'est-il arrivé à Baby Jane ? (1962), extraordinaire long-métrage glaçant de suspens et de cruauté, quelle maestria et quelles interprétations !!!
- Steven Spielberg : Duel (1971), je n'avais jamais vu ce célèbre film de Spielberg mais peut-être en attendais-je trop, en tout cas je n'ai jamais réussi à plonger dans cette aventure de poursuite automobile inquitétante, je trouve le film trop marqué stylistiquement par son époque
- Christopher McQuarrie : Mission impossible : rogue nation (2015), excellente mouture de cette série, aucun temps mort et un enchaînement scénaristique qui se tient, le meilleur depuis le début, je pense (sauf que je n'ai pas vu le 2 )
- Robert Aldrich : Qu'est-il arrivé à Baby Jane ? (1962), extraordinaire long-métrage glaçant de suspens et de cruauté, quelle maestria et quelles interprétations !!!
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Eeeeeeet... c'est une bouse.
Mais Charlize Theron est toujours aussi sexy. Et Tom Hardy a de grosses lèvres.
Mais Charlize Theron est toujours aussi sexy. Et Tom Hardy a de grosses lèvres.
La seule séquence un peu intéressante du film...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
J'avais trouvé ça moyen il me semble aussi.
Et surtout très éloigné de l'origine, ce qui n'est pas un mal tellement ils n'auraient pas pu réussir...
Et surtout très éloigné de l'origine, ce qui n'est pas un mal tellement ils n'auraient pas pu réussir...
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Banal
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je ne sais pas pourquoi mais je suis un peu ... dubitatif. Peut-être parce qu'il fait partie des rares livres que je relie toujours avec le même plaisir en ayant l'impression à chaque fois de le redécouvrir. Il se dégage quelque chose d'unique, dans le style comme dans le fond du propos. Simple et d'une incroyable complexité. Enfin bref, peur d'être un peu ... déçu. Enfin s'il est toujours à l'affiche fin Septembre j'y ferai peut-être un tour.kookaburra a écrit : Le Petit Prince
C'est magique, émouvant, attendrissant... Un retour en enfance de deux heures qui fait du bien.Le réalisateur Mark Osborne avait semble-t-il parfaitement conscience du défi puisqu'il a décidé de faire moins une adaptation qu'un hommage, le récit du Petit Prince n'étant finalement pas au centre du film. C'est l'histoire d'une petite fille surentraînée par sa mère à devenir une élève modèle, fille de l'élite et future présidente du monde. Mais un jour, la magie vient frapper à sa porte : un vieux voisin farfelu va l'entraîner dans des aventures de bric et de broc, lui raconter l'histoire charmante du Petit Prince et lui apprendre que la réussite sociale n'est finalement rien face à la poésie et à l'imagination.
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
- Denis Gaudineau
- Alberto Rodriguez : La isla minima (2014), excellent polar espagnol qui se déroule dans l'Andalousie post-franquiste, avec des poursuites entre Acadiane et Chrysler 180, c'est tendu du début à la fin !
- Seijun Suzuki : La jeunesse de la bête (1963), super film policier japonais avec un héros aux joues gonflées comme un hamster !
- Lewis Milestone : La gloire et la peur (1959), très bon film de guerre qui a trait au conflit coréen et montre et le courage des soldats et la noirceur de la guerre. Très bonne surprise !
- Seijun Suzuki : La jeunesse de la bête (1963), super film policier japonais avec un héros aux joues gonflées comme un hamster !
- Lewis Milestone : La gloire et la peur (1959), très bon film de guerre qui a trait au conflit coréen et montre et le courage des soldats et la noirceur de la guerre. Très bonne surprise !
- Denis Gaudineau
- Mario Monicelli : Le Pigeon (1958), comédie italienne sensationnelle, tout est bon du début à la fin !
- Keiichi Hara : Miss Hokusai (2015), adaptation du manga de Hinako Sugiura, ce dessin animé sur la vie d'une des filles d'Hokusai, malgré quelques bonnes scènes, n'a pas de consistance scénaristique et pèche souvent par la faiblesse d'animation des personnages (c'est nettement moins bon qu'Un été avec Coo mais plus gai que Colorful quand même)
- Joel Hopkins : Duo d'escrocs (2013), sympathique comédie anglaise qui se passe sur la Côte d'Azur, avec de bons acteurs
- Keiichi Hara : Miss Hokusai (2015), adaptation du manga de Hinako Sugiura, ce dessin animé sur la vie d'une des filles d'Hokusai, malgré quelques bonnes scènes, n'a pas de consistance scénaristique et pèche souvent par la faiblesse d'animation des personnages (c'est nettement moins bon qu'Un été avec Coo mais plus gai que Colorful quand même)
- Joel Hopkins : Duo d'escrocs (2013), sympathique comédie anglaise qui se passe sur la Côte d'Azur, avec de bons acteurs
Et tu l'as aimé?rudra.v a écrit :
Un conseil très appuyé, NE PAS REGARDER LES TRAILERS.
Ça vous gâcherait tout le plaisir.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
[video][/video]
Je l'attends impatiemment celui-là
Je l'attends impatiemment celui-là
No Hype, No Hope... No TN
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Moi c'est celui-là que j'attends. Le premier m'avait bien fait marrer; celui-là a l'air bien gratiné aussi.
Bon, je devrais pas dire ça, mais j'irai quand même pas jusqu'à aller le voir en salle, hein...
[video][/video]
Bon, je devrais pas dire ça, mais j'irai quand même pas jusqu'à aller le voir en salle, hein...
[video][/video]