Earwerkz
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Heu nan, on est pas du tout dans le registre des EM3pro.corderaide a écrit :Plus qu'a un upgrade des EM32 ça me fait penser à l'autre upgrade des EM3pro au vu de ta description (suivant une voie un peu différente des ACS Encore).
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
-
- Il est frais mon topic !
Quand je lis ça :
J'y pense, aux EM3pro, désolé.Ony a écrit :Niveau soundstage, les Penta sont plus frontale dans la présentation (voix placé devant), soundstage moins aéré car medium vraiment texturé.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Florence75
- TN m'a tuer
Ça cogne sèchement et pas au détriment des voix.
Pour moi un croisement d'Edition 9 et d'Em4.
Si ça peut aider...
Pour moi un croisement d'Edition 9 et d'Em4.
Si ça peut aider...
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Frontale ne veut pas dire soundstage dans la tête et ça conserne uniquement les voix (pas tout le spectre)corderaide a écrit :Quand je lis ça :J'y pense, aux EM3pro, désolé. :mrgreen:Ony a écrit :Niveau soundstage, les Penta sont plus frontale dans la présentation (voix placé devant), soundstage moins aéré car medium vraiment texturé.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
-
Vous m'énervez. Je commence à mettre de côté.
Les legend R ont la même présentation des voix d ailleurs (j apprécie ce type de presentation ce qui me manquait d ailleurs avec les h8pro)Ony a écrit :Frontale ne veut pas dire soundstage dans la tête et ça conserne uniquement les voix (pas tout le spectre)corderaide a écrit :Quand je lis ça :J'y pense, aux EM3pro, désolé. :mrgreen:Ony a écrit :Niveau soundstage, les Penta sont plus frontale dans la présentation (voix placé devant), soundstage moins aéré car medium vraiment texturé.
Après les legend R possèdent des mids bass plus light mais gardent de l impact et de la présence dans les basses.
C est un intra plus neutre mais pas trop (basses bien présentes)
Après leur soundstage sont plutôt resserré.
Après les legend R sont ultra sensibles (une horreur de souffle sur l'AP100) et ont un rendu un peu trop "digital " j ai trouvé.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
-
Question à la con : c'est coloré, les Penta ?
réponse à la con:rouge,noir où vert
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
C'est sensible, bien plus que les EM32 oui. (mais c'était pas un soucis avec le rwak100)
Je ne pense pas que ça soit l'upgrade direct des EM32, et il faudrait vraiment une écoute plus longue pour les comparer directement.
Mon ressenti sur les 10 / 15 minutes max d'écoute :
Dans le bas du spectre les deux modèles offrent un rumble et un impact similaire (c'est d'ailleurs la première paire d'intra que j'écoute qui soit au même niveau que les EM32 sur ce point la)
Les médiums des Penta sont vraiment plus en avant, plus présents avec plus de texture (surtout dans les bas-mediums) (c'est la ou je suis d'accord qu'on retrouve les EM4, mais avec moins de coloration)
Les aigus sont moins fin, et plus agressifs que sur les EM (4 et 32), avec moins d'harmoniques, suivant l'écoute ça peut être fatiguant je pense (la première piste que j'ai écouté était Board of Canada - Left Side Drive, et les aigus ont été le premier truc qui m'a frappé / agressé).
Comme déjà dit par Ony, la présentation n'a juste rien a voir, les Penta sont bien plus frontaux, et le soundstage moins large/profond, et moins aéré.
Sinon j'ai beaucoup aimé, et sur de l'electro / hip-hop c'est de la grosse boulette
Je ne pense pas que ça soit l'upgrade direct des EM32, et il faudrait vraiment une écoute plus longue pour les comparer directement.
Mon ressenti sur les 10 / 15 minutes max d'écoute :
Dans le bas du spectre les deux modèles offrent un rumble et un impact similaire (c'est d'ailleurs la première paire d'intra que j'écoute qui soit au même niveau que les EM32 sur ce point la)
Les médiums des Penta sont vraiment plus en avant, plus présents avec plus de texture (surtout dans les bas-mediums) (c'est la ou je suis d'accord qu'on retrouve les EM4, mais avec moins de coloration)
Les aigus sont moins fin, et plus agressifs que sur les EM (4 et 32), avec moins d'harmoniques, suivant l'écoute ça peut être fatiguant je pense (la première piste que j'ai écouté était Board of Canada - Left Side Drive, et les aigus ont été le premier truc qui m'a frappé / agressé).
Comme déjà dit par Ony, la présentation n'a juste rien a voir, les Penta sont bien plus frontaux, et le soundstage moins large/profond, et moins aéré.
Sinon j'ai beaucoup aimé, et sur de l'electro / hip-hop c'est de la grosse boulette
Félicitations à toi alors tu as craqué ?kyo9999 a écrit :Je pense que ça devrait aller avec le 100II...
Oui pas de souci sur ak100ii cowon p1 mais vraiment sur l Ap 100 je ne pouvais pas et pourtant je ne suis pas trop sensible au souffle mais là..
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude