[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Je viens de finir la première saison, bien sympathique. j'attaque la deuxième, mais avant, j'ai le dernier épisode de la saison 2 de True Detective qui m'attend. :hb:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Chrisdu18e »

Je suis en train de m'enquiller quelques épisodes de "The honourable woman", un Homeland à l'anglaise, en mieux. Maggie Gyllenhaal y joue vraiment bien.
La tension dramatique est vraiment bien retranscrite, pas de temps mort, un suspens qui monte crescendo...
Je recommande cette mini série d'une saison. :-)
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
flying baboon
Je me suis greffé des intras

Message par flying baboon »

Intéressant ! Je vais regarder ça. :)
Les anglais sont vraiment meilleurs que nous pour faire des séries tv...
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Oui mais non [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES]
Habituellement j'aime bien leur productions (souvent décalées) mais sur ce coup le 1er épisode ne m'a pas donné envie de poursuivre bien que j'ai trouvé le pitch attirant.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

vu entierement The honourable woman : pas mal même si je n'ai pas tout compris avec notamment des incohérences dans la partie finale
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Le dernier épisode de True détective saison 2, énigmatique, extrêmement sombre, injuste et implacable, évident et complexe, logique et surprenant.

J'avais déjà apprécié la première saison mais cette seconde vague m'a bien plus retourné.

J'espère qu'elle plaiera aux plus nombreux.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Space Cowboy

C'était complètement fou cet épisode effectivement! :soumis:
Je sais pas si je préfère la saison un ou la deux, mais ce que je sais, c'est que les 2 sont des chefs-d’œuvre, chacune dans leur genre.
Julien

Message par Julien »

J'ai va l'épisode 7 hier soir, on se réserve avec ma bien-aimée le 8 pour ce soir, j'ai hâte.
La saison 2 est tout de même bien compliquée & sa lecture bien plus difficile (notamment durant les 5 premiers épisodes) que les délires pédiphilo-satanistes de la 1ere. L'anecdote la plus représentative étant le "Who the Hell Is Stan on 'True Detective'?" :rouge:
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kurinoko »

Je suis en train de mater Twin Peaks (S01E05 pour l'instant). Bon dieu, que ça a mal vieilli ... C'est lent, le jeu d'acteur est passable (souvent surjoué dans les scènes de larmes du début, même si je comprends qu'on veuille faire passer la tristesse qui mène vers une folie certaine), la musique est top mais super répétitive (utilisée à outrance je dirais, toujours les même morceaux pour les même scènes, style embrassade).

Je me suis même surpris à dire à ma femme "Bon, on mate l'épisode 2 et si c'est toujours aussi atroce, on zappe...". Faut reconnaître que le 1er épisode de 1h30 n'a pas aidé. :/

Coup de chance, on a tenu jusqu'au 3ème épisode, là, l'enquête commence réellement, c'est un poil plus dynamique, l'histoire se dévoile petit à petit et on s'est laissé prendre au jeu finalement. :mrgreen:
Dernière modification par kurinoko le 13 août 2015 12:25, modifié 1 fois.
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

J'avais acheté le premier coffret, mais pases autres. J'ai quand même tout regardé, ya de la curiosité, mais il faut se faire violence
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
the wizard of oz

Message par the wizard of oz »

Mr. Robot.
Image
Intéressant. Je commence seulement, mais ça promet.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Mr. Robot est une excellente série avec une première saison (pour ce qui est déjà sortie) à rebondissement mais aussi immersive dans le rapport narrateur/spectateur. Un de mes coups de cœur du mois d'août avec Killjoys et Halt and Catch Fire.
Space Cowboy

Faut que je teste ça.
J'ai fini la saison 2 de Silicon Valley, vraiment super sympa!
Là j'enchaîne sur Deadwood, ça se laisse bien regarder pour le moment avec son ambiance bien crasseuse.
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

J'avais passé un bon moment avrc deadwood
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Space Cowboy

J'adore le personnage de Al Swearengen en fait. Il sort des répliques cultes quasiment à chaque épisode. :loool:
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »