BeyerDynamic T1

Bigtonio
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

RP effectivement. On passe en MP. Je vais quand même tester le LYR pour voir s'il arrive à me "smoother" un peu le rendu.

Bien que, et c'est ça le problème, sur des bons enregistrements, le T1 colle quand même une belle volée au W1000X qui sonne vraiment pas détaillé en écoute comparée (Et dieu sait pourtant que c"est un excellent casque cet audio tech.)

|-)

Parfois il vaudrait mieux ne jamais toucher certains casques.

Au final je suis extrêmement d'accord avec la conclusion de cette chronique (HE6/T1/LCD2/HD800)

http://www.headfonia.com/hifiman-he-6-vs-audeze-lcd-2/
In comparison to dynamic kings, the planars clearly fall short on many technicalities (except transients). However, while the HD800 and the T1 can be likened to automobiles like the McLaren F1 and Ferrari Enzo, the planars were more like a Corvette and a 911. You can take a Corvette and have fun with it on regular roads, where the F1 and the Enzo needs a proper road, supporting crew, a good skilled driver before you can see their true potential. Likewise, the Planars had the sound signature that works well with the majority of music, and it can still be enjoyed on lesser set-ups, while the Dynamic kings require a truly proper set up to shine, and even then it still doesn’t have the genre bandwith of the Planars.
pour les nons-anglophones ça donnent ça :
En comparaison avec les rois de la techno dynamique, les ortho-dyn. sont clairement en deçà de leurs caractéristiques techniques. Cependant, alors que le HD800 et le T1 peut être comparé à l'automobile, comme la McLaren F1 et Ferrari Enzo, le ortho-dyn. seraient plus comme une Corvette et une 911. Vous pouvez prendre une Corvette et vous amusez avec elle sur des routes ordinaires, où la F1 et la Enzo ont besoin d'une route correcte, du soutien de l'équipage, et d'un bon conducteur qualifiés avant que vous puissiez voir leur vrai potentiel. De même, les planaires ont la signature sonore qui fonctionne bien avec la majorité de la musique, et il peut encore être apprécié sur moindre set-up, tandis que les rois dynamiques requièrent une bonne installation mise en place pour briller, et même alors, il ne fonctionne pas toujours et n'ont pas la large bande passante des genre des ortho-dyn.
Dernière modification par Bigtonio le 11 sept. 2011 10:50, modifié 1 fois.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Arf, c'est frustrant, ces soucis d'association de matériel :/
En amplis transistor, sans trop m'avancer, il n'est pas impossible que le Ray Samuels Audio HR-2 s'associe bien avec le T1.
On en parle moins aujourd'hui parce que le HR-2 est un vieux de la vieille, mais c'est un bon ampli, avec une grosse réserve de puissance (il drive un AKG K340 très facilement, pourtant pas évident à driver), et un rendu sonore assez doux avec les opamp d'origine (qui sont des AD797, très bon opamp, au rendu détaillé et un peu dark)
je l'utilise avec mon Grado RS1, et le RS1 n'est pas un vrille tympans avec lui. Il est cher en neuf, mais on en trouve beaucoup en occas'.

Je suis loin de Paris, dommage, mais ça pourrait être à essayer.

En tubes, je n'y connais pas grand chose, par contre, désolé. Je sais que les Mapletree sont assez smooth, mais je crains qu'ils n'aient pas le jus nécessaire pour le T1. (en fait j'en suis presque certain)
Essaye de voir ce que ça donne avec le Lyr, déjà...
just got the Bensonhurst Blues
Bigtonio

Message par Bigtonio »

En fait je pense que dans mon cas, c'est sans doute largement aussi sur un soucis d'association de Genre musical de prédilection, et de matériel

Je vais quand même faire un effort d'adaptation avec ce T1. même si le LCD2 de parpa est beaucoup plus forgiving et sonne tout de suite vraiment "gros" (ouais ça il envoie quand même sévère) ... au pire y'aura une belle occaz pour un T1 dans le forum dans quelques mois :)
Actuel
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Effectivement, le jus, ca compte vraiment beaucoup sur ce genre de d'association.
C'est pour çà, entre autre que j'aime bien l'Ergo, c'est une centrale EDF ce truc :mrgreen:
Mais un peu typé en bas... Donc à voir. J'aimerai bien trouver l'équivalent en puissance sans le coté physio... Je me posais la question de l'Audio-GD justement, mais c'est un autre sujet (pas tant que çà cela dit vu que c'est pour potentiellement accompagné un DT880...)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Olivier a écrit :J'aimerai bien trouver l'équivalent en puissance sans le coté physio... Je me posais la question de l'Audio-GD justement, mais c'est un autre sujet (pas tant que çà cela dit vu que c'est pour potentiellement accompagné un DT880...)
J'ai bien deux trois idées, mais ça dépend du budget, aussi. Mais bon, pour ne pas faire trop de HS, on en parle en MP ou sur un topic dédié. ;-/

edit: 3000mW sous 4ohms, le amp1 d'Ergo? au oui quand même....tu décolles les lattes du plancher, avec ça? :mrgreen:
just got the Bensonhurst Blues
Bigtonio

Message par Bigtonio »

Black_Wolf a écrit : edit: 3000mW sous 4ohms, le amp1 d'Ergo? au oui quand même....tu décolles les lattes du plancher, avec ça? :mrgreen:
Non tu décolles les lattes du plancher du voisin ... avec ça ^^

je viens de voir d'ailleurs que le LYR est censé envoyé 6 Watts à quelques unités d'ohms ... ET bien j'ai vraiment pas eu cette impression en le testant :-(
Actuel
MayaTlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par MayaTlab »

Si tu pars finalement pour un LCD-2 neuf, tu auras en plus la version 2, supposée être une amélioration en ce qui concerne les défauts éventuels de la première.

Je suis assez étonné que Parpadello ait lu sur Head-fi que le Burson n'était pas un bon couple avec le LCD-2. J'ai lu sur 6mmons qu'il s'agissait d'un couple parfait (enfin, 6 moons, c'est un peu bof bof), et sur head-fi les avis me semblent dans l'ensemble positif. Ce que j'ai souvent lu, en revanche, c'est que le Lyr est un peu meilleur que le Burson, mais encore une fois, il vaut mieux se faire une idée soit-même. Et surtout, le Lyr semble faire l'objet d'un culte démesuré en ce moment (tout comme le LCD-2 par moment). C'est sans doute un très bon ampli pour son prix, mais je ne crois pas aux miracles en Audio.

BigT, si tu as l'occasion, essaie peut-être ton T1 sur un Woo Audio ou autre ampli à tube OTL. Je ne garantis rien, mais les retours sont très positifs.
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Parpadello »

MayaTlab a écrit : Je suis assez étonné que Parpadello ait lu sur Head-fi que le Burson n'était pas un bon couple avec le LCD-2. J'ai lu sur 6mmons qu'il s'agissait d'un couple parfait (enfin, 6 moons, c'est un peu bof bof), et sur head-fi les avis me semblent dans l'ensemble positif.
Sur ce topic de Head-Fi, au global le Burson ne fait pas l'unanimité et de loin, même si quelques un apprécient la configuration avec le LCD2 (et ça a été mon cas également).

Après, au dessus du Lyr pour driver des orthos ou le T1, ils parlent effectivement des Woo Audio (WA2 ou WA22 pour les plus riches), voire du Violectric V200 mais qui lui n'est pas à tubes. Les prix n'ont en revanche rien à voir, d'où le plébiscite du Lyr a priori (justifié ou non).
Bigtonio

Message par Bigtonio »

Je vais retester un peu lyr et lcd2 lundi et je me déciderai après.
Actuel
Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

MayaTlab a écrit :Je pense qu'on peut exclure de tes problème la question du placement, le T1 étant full-size.
Le T1 se comporte assez différemment selon le placement, généralement une position un peu vers l'avant (driver éloignés des oreilles) est préconisée. Donc Bigtonio tu peux déjà checker ce point là.
MayaTlab a écrit :1) Il semblerait qu'il y ait des inconsistances dans la réponse en fréquence de différents modèles de T1, notamment dans les aigus. Tyll Hertsen de Innerfidelity en a mesuré deux, le second, d'après mes souvenirs, avait réellement plus d'aigus autour de 8000 hz. Le sujet a fait polémique et n'est toujours pas vraiment clos.
Oui ça a pas mal jasé là dessus sur head-fi. Il y aurait des T1 plus "bright" que d'autres.
MayaTlab a écrit :2) Il est fort possible que le Burson, sans pour autant sous alimenter le T1 de façon dramatique, n'est pas adapté. C'est la conclusion d'un nombre assez conséquent de head-fiers (et autres forums). Pour quelle raison, je n'en sais rien, même si comme je le disais sur un autre thread certaines personnes recommandent de façon générale un ampli à tube OTL avec les casques de très forte impédance (au delà de 600 ohms). Le Beyer atteint d'ailleurs plus de 1300 ohms aux alentours de 100hz. La raison avancée est que les tubes agencées de cette manière ont une bonne gestion du voltage swing. De façon générale d'ailleurs, on dit que les transistors sont plus à l'aise pour amplifier du courant tandis que les tubes ont plus de facilité pour le voltage. A forte impédance, c'est le voltage qui pose problème. Tout ça, c'est la théorie. Dans la pratique j'ai parfois lu que certaines associations semblaient bonnes avec le T1, par exemple, le Violectric V200.

En tout cas le T1 est souvent décrit comme détaillé, mais en même temps pas fatiguant du tout (comme à peu près tous les Tesla, c'est le cas du DT 1350 par exemple).
Je rejoins cette description bien que je drive mon T1 avec un ampli SS.

Bigtonio a écrit : Bien que, et c'est ça le problème, sur des bons enregistrements, le T1 colle quand même une belle volée au W1000X qui sonne vraiment pas détaillé en écoute comparée (Et dieu sait pourtant que c"est un excellent casque cet audio tech.)
oui c'est sûr, le T1 colle déjà une bonne petite claque à l'AD2000 qui lui même me semble plus transparent que le W1000X.

MayaTlab a écrit :Si tu pars finalement pour un LCD-2 neuf, tu auras en plus la version 2, supposée être une amélioration en ce qui concerne les défauts éventuels de la première.
bah oui mais du coup la V2 est réputée monter plus haut dans les aigus et c'est ce qu'il cherche à éviter.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Bigtonio

Message par Bigtonio »

En Jazz, en Pop, en classique, en OST, je n'ai que des éloges à faire au T1. C'est superbe (l)

J'ai bien l'impression que Le problème vient vraiment uniquement des enregistrements de qualité médiocre qui abondent en métal. et c'est sur les voix, les cymbales, et les grattes saturés de lead que c'est désagréable.
Actuel
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par sebosor »

Même si l'amplification était beurk (M1 de chez MF) je trouve le T1 assez porté sur les voix aussi.
Pour ma part, manquait un peu de pêche en plus afin de déterminer si les basses étaient effacées à cause du M1.
Maintenant je comprends pourquoi tu aimes ce casque, car son côté un peu trop brillant à mon goût me fatiguera sur de longues écoutes.
De plus je préfère (je m'en rends compte) les sonorités plus chaudes dues certainement aux styles musicaux écoutés.
Il me tarde d'écouter le LCD2 (certainement cette semaine) et puis je ferai définitivement mon choix sachant que je vais certainement prendre une décision qui risque de me faire faire un virage à 180°.
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Bigtonio

Message par Bigtonio »

Qu'est-ce a dire ? un demi tour ? 8-D ?

Au final je ne trouve pas le T1 fatiguant, c'est juste que certains enregistrements sont quasi inécoutables. Les bons sont super agréables et y'a pas de fatigue. Après oui il a moins de basses que beaucoup de ces adversaires, mais elles sont plus tendues que le LCD2, et donc plus tendues que le HE6 et HE5 LE. Y'a guère que le HD800 qui soit dans la même catégorie, mais lui avec encore moins de basses je crois. ;-/
Actuel
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

:mrgreen: & pourquoi pas 2 casques BigT :mrgreen:
Un T1 pour tout & un ... ED9 ou autre pour le métal.. :P
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par sebosor »

Bigtonio a écrit :Qu'est-ce a dire ? un demi tour ? 8-D ?

Au final je ne trouve pas le T1 fatiguant, c'est juste que certains enregistrements sont quasi inécoutables. Les bons sont super agréables et y'a pas de fatigue. Après oui il a moins de basses que beaucoup de ces adversaires, mais elles sont plus tendues que le LCD2, et donc plus tendues que le HE6 et HE5 LE. Y'a guère que le HD800 qui soit dans la même catégorie, mais lui avec encore moins de basses je crois. ;-/
J'attends justement de voir ce que pour moi le côté plus tendu peut générer comme sensation (en gros j'aime ou j'aime pas).
Donc je vais certainement me diriger vers autre chose.
Mais cette fois ci je vais devoir attendre un peu plus...
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »