Plug&Play sur mon PC sous Ubuntu 15.04, RAS aucun bruit parasite, tout fonctionne. Par contre, impossible pour le moment de le faire fonctionner sur ma tablette Galaxy TabS, je n'entends que du bruit parasite... Alors qu'il fonctionne parfaitement sur mon LG G3, et qu'ils sont tous les deux sous Android 5.0.2. A creuser, c'est étrange.
Pour le moment, je ne l'ai écouté qu'avec le Nad Viso HP50, en tant que Dac/Amp.
Je qualifierai la signature de neutre à légèrement montante, rendant parfois les aigus crispants sur certaines pistes. Cela vient également du Nad, qui est déjà de base à la limite haute de ce que je tolère en haut du spectre. Et c'est aussi dù à la relative sécheresse des basses que présentent ce Dac/amp, tout en étant assez présentes (et jolies, même). Je ne m'attendais pas à une signature de ce type avec un Wolfson WM8740 d'ailleurs, vu qu'il est connu pour sa chaleur... Je dois l'écouter en tant que DAC seul sur la Line Out pour me faire un idée plus précise. A noter que l'écoute est bizarrement plus chaude en sortie de smartphone Android que sur le PC, chose que je ne m'explique pas.
(et du coup, c'est sur smartphone que le rendu me convient le mieux).
Soundstage pas spécialement impressionant, dans la moyenne on peut dire. Je suis maintenant habitué au Cayin C5 qui est excellent sur ce point, ça n'aide pas le Dzero à tirer son épingle du jeu sur ce point précis.
Pour de "l'entrée de gamme", iBasso a fait du bon boulot. Design élégant et finitions au top, rien à redire. Il est en plus tout petit/léger et annoncé comme très autonome. Ajouter à cela un son vraiment sympathique, ça donne là un Dac/Amp "couteau-suisse" qui a de quoi séduire.
Il faudrait pouvoir le comparer au nouveau Fiio ALPEN 2-E17K, son principal concurrent dans ce type de produit, pour se faire une idée de ce qu'il vaut vraiment.
http://www.fiio.net/en/products/38
A noter que H20Fidelity a pu le comparer au Oppo HA-2 et il trouve que la petite bestiole s'en sort bien, sans égaler bien sûr les performances de ce bijou vendu trois fois plus cher.
http://www.head-fi.org/t/741541/new-iba ... t_11832811
I have iBasso Dzero MK2 on loan atm, it sounds especially nice for the price. Good amount of detail and that iBasso revealing house sound. I think its an excellent little entry product, I had it working with my Galaxy S4 no problem, it offers even a bit more than entry imo. I was also especially impressed the benefits it added to FiiO X3II line out. Really well thought out, sized, priced dac/amp. Big thumbs up from me!
I don't doubt your A15 comment for a second. Especially if you're into elevated levels of detail retrieval. While I find OPPO HA-2 to have advanced layering and maybe a darker background, for those who enjoy that raw detail retrieval DZero MK2 will impress, even next to HA-2 imo (just in detailing levels)
I can absolutely hear where the extra money for sound goes into HA-2 it sounds more refined, well layered, great soundstage. Though its a different flavour with Dzero MK2 being the more aggressive one and maybe a little dry sounding compared. For those who enjoy that kind of sound and heft in detail, I could see someone preferring the iBasso, especially if you're saving $300 roughly. That's all.
My above post wasn't a "Dzero MK2, kicks HA-2 butt post" in anyway.