Aune M1
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- Il est frais mon topic !
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Juste lol sur certains points.
Mais bon, il est p't'être pas mauvais si ça se trouve...
Mais bon, il est p't'être pas mauvais si ça se trouve...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Florence75
- TN m'a tuer
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Meme si je me contente d'une 32Go en nomade je change régulièrement les albums
Donc je pique dans ma cdthèque qui contient plus de 2000 albums (en FLAC voire quelques exotiques APE)
....et là c'est juste impossible de re ripper tout je jette l'éponge d'avance!!!
Donc oui la prise en compte du FLAC passe avant l'autonomie (moi qui fut une inconditionnelle des +50h )
Donc je pique dans ma cdthèque qui contient plus de 2000 albums (en FLAC voire quelques exotiques APE)
....et là c'est juste impossible de re ripper tout je jette l'éponge d'avance!!!
Donc oui la prise en compte du FLAC passe avant l'autonomie (moi qui fut une inconditionnelle des +50h )
- Florence75
- TN m'a tuer
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Ouais pas "re ripper" juste "re coder"manwalk a écrit :Je comprends pas pourquoi re ripper ;-/
- Cerris
- Suis-je (une) enceinte ?
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Moi!kristo13 a écrit :Je suis en partie d'accord avec toi. Mais combien d'entre nous ici possède sa cdthèque en wav ?
Mes CDs sont rippés en WAV puis encodés en ATRAC3+ et AAC. Le WAV est ma baseline pour l'encodage de mes CDs.
Du coup, les retours sur ce DAP, m'intéressent.
Casques: AKG K550, Focal Listen, Sony MDR-1R, Philips CitiScape Downtown, Sony Pulse, Panasonic RP-HTX7 et Philips SHS-3200.
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.
La Déballe -> https://www.youtube.com/channel/UCFBPwm ... VzSPceTsfw
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.
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ATRAP3+
99 roros chez SV
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
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J'ai profité de la promo SV.
Reçu aujourd'hui.
La qualité sonore a l'air pas dégeu
Reçu aujourd'hui.
La qualité sonore a l'air pas dégeu
Dernière modification par manu2020K le 03 avr. 2016 23:32, modifié 1 fois.
J'ai l'impression qu'à 99 euros, ce M1 pourrait être le "LETV all-métal" des DAP.
C'est moche, c'est pas cher, mais le son qui en sort est quand même
M1 + FLC8 =
C'est moche, c'est pas cher, mais le son qui en sort est quand même
M1 + FLC8 =
Je reviens par ici après avoir confronté sur le plan sonore le Sony ZX1 à l'Aune M1 accompagné des FLC8.
Par rapport au M1, les sub-basses du ZX1 me paraissent légèrement en avant tandis que ses mid-basses et ses bas médiums sont en retrait. Le ZX1 possède une meilleure extension dans les aigus. Le M1 envoie donc plus de bas medium mais coupe plus tôt. Les deux ne sont pas agressifs.
Les différences sont importantes au niveau de la présentation et de la dynamique.
Le soudstage du ZX1 est vraiment très large (trop ?). On dirait que la scène est en forme de U renversé avec un manque de profondeur. Comme si les ingénieurs de Sony voulaient épater l'auditeur en lui présentant la musique aux extrêmes à droite et à gauche mais en ayant oublié un peu le centre de la scène. En grossissant un peu le trait, c'est comme si la musique était comme éparpillée. En fait, tout le contraire du M1 qui propose un soundstage nettement plus resserré en largeur, meilleur en hauteur et avec une belle profondeur permettant d'exacerber l'effet 3D des FLC8. Placement et incarnation pour le M1.
La dynamique du M1 me parait bien supérieure à celle du ZX1. Je suis obligé de monter le son sur le Sony pour essayer de taper du pied, sans vraiment y parvenir. La faute à l'éloignement de la scène au centre et au manque d'impact en résultant, peut-être.
Ce M1 reste mon préféré de loin. Les performances sonore de ce DAP me font oublier toutes ses limitations. .
Question de synergie aussi car je trouve que la finesse et l'aération des FLC8 se marient parfaitement à la corpulence et à l'incarnation du M1 pour tendre vers un certain réalisme.
Il n'en va pas de même avec mes LAM qui deviennent un peu trop basseux et gras avec le M1 comparé au ZX1.
Le ZX1 doit toutefois s'incliner, cette fois face au F886 car les médiums plus en avant du petit frère ont ma préférence avec les LAM.
A l'occasion, je vous encourage à jeter deux oreilles sur ce M1 qui vaut le détour.
Par rapport au M1, les sub-basses du ZX1 me paraissent légèrement en avant tandis que ses mid-basses et ses bas médiums sont en retrait. Le ZX1 possède une meilleure extension dans les aigus. Le M1 envoie donc plus de bas medium mais coupe plus tôt. Les deux ne sont pas agressifs.
Les différences sont importantes au niveau de la présentation et de la dynamique.
Le soudstage du ZX1 est vraiment très large (trop ?). On dirait que la scène est en forme de U renversé avec un manque de profondeur. Comme si les ingénieurs de Sony voulaient épater l'auditeur en lui présentant la musique aux extrêmes à droite et à gauche mais en ayant oublié un peu le centre de la scène. En grossissant un peu le trait, c'est comme si la musique était comme éparpillée. En fait, tout le contraire du M1 qui propose un soundstage nettement plus resserré en largeur, meilleur en hauteur et avec une belle profondeur permettant d'exacerber l'effet 3D des FLC8. Placement et incarnation pour le M1.
La dynamique du M1 me parait bien supérieure à celle du ZX1. Je suis obligé de monter le son sur le Sony pour essayer de taper du pied, sans vraiment y parvenir. La faute à l'éloignement de la scène au centre et au manque d'impact en résultant, peut-être.
Ce M1 reste mon préféré de loin. Les performances sonore de ce DAP me font oublier toutes ses limitations. .
Question de synergie aussi car je trouve que la finesse et l'aération des FLC8 se marient parfaitement à la corpulence et à l'incarnation du M1 pour tendre vers un certain réalisme.
Il n'en va pas de même avec mes LAM qui deviennent un peu trop basseux et gras avec le M1 comparé au ZX1.
Le ZX1 doit toutefois s'incliner, cette fois face au F886 car les médiums plus en avant du petit frère ont ma préférence avec les LAM.
A l'occasion, je vous encourage à jeter deux oreilles sur ce M1 qui vaut le détour.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
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Très intéressant petit comparo, manu. Merci.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Bon j'en ai récupéré à un vil prix.
Quelqu'un peut me confirmer les points suivant pour la carte : SD en fat32 max 32Go ?
Autre point peu importe l'outil de formatage pour le fat32 et peu importe le logiciel d'encodage pour le wav 16/44,1 ?
D'avance merci et bonne journée
Quelqu'un peut me confirmer les points suivant pour la carte : SD en fat32 max 32Go ?
Autre point peu importe l'outil de formatage pour le fat32 et peu importe le logiciel d'encodage pour le wav 16/44,1 ?
D'avance merci et bonne journée
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
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