FLC Technology FLC8
Et merci DZ d'avoir été le premier à tenter l'aventure FLC et d'avoir propager le virus sur TN.
Sûr que les A83 doivent être davantage comparables aux FLC8 que les SE846 de part leur réponse fréquencielle et leur hybridation. Enfin, tu nous diras tout ça.
Les SE846, c'est avant tout une question de préférence au niveau signature.
A mon avis, les amateurs du son ES se retrouveront "à la maison" avec les SE846. Les mediums des Shure m'ont fait penser à ceux des S-EM6. Les SE846 vont plus loin que les S-EM6 au niveau des sub de toute évidence.
Sûr que les A83 doivent être davantage comparables aux FLC8 que les SE846 de part leur réponse fréquencielle et leur hybridation. Enfin, tu nous diras tout ça.
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A mon avis, les amateurs du son ES se retrouveront "à la maison" avec les SE846. Les mediums des Shure m'ont fait penser à ceux des S-EM6. Les SE846 vont plus loin que les S-EM6 au niveau des sub de toute évidence.
Merci Manu pour ce retour et DZ pour cette découverte.
J'ai beaucoup aimé le fait que décrive les signatures sans forcément dire que l'un est meilleur.
Quant à la comparaison oenologique, je suis malheureusement limité aux vins d'Alsace
En tout cas, même s'ils ne payent pas de mine, ces intras seront sûrement les prochains sur ma liste. Une question me vient : les avez vous déjà essayés avec un ampli portable ? Apparemment, certains intras se révèlent encore plus... Mes UM 3DD font parti de cette catégorie là.
J'ai beaucoup aimé le fait que décrive les signatures sans forcément dire que l'un est meilleur.
Quant à la comparaison oenologique, je suis malheureusement limité aux vins d'Alsace
En tout cas, même s'ils ne payent pas de mine, ces intras seront sûrement les prochains sur ma liste. Une question me vient : les avez vous déjà essayés avec un ampli portable ? Apparemment, certains intras se révèlent encore plus... Mes UM 3DD font parti de cette catégorie là.
DAP : HIFIMAN HM901S, ONKYO DP-X1
Intras : FLC8, Unique Melody 3DD, BGVP TN, BQEYZ KB100
Casques : AUDIO TECHNICA AD1000, SENNHEISER hd-25
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- DaveStarWalker
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Je ne sais pas sur quel DAP tu fais le comparatif mais si C possible et que tu ne l'as pas encore fait ...le faire avec 1 SHOZY ALIEN aurait été intéressant vu les louanges dithyrambiques fait par DaveStarWalker sur ce fameux couple!DarkZenith a écrit :Excellent, manu!
Merci mille fois pour ce retour (avec la petite comparaison œnologique qui va bien en conclusion... ).
Bon, tu me scies quand même pas mal, là: Des FLC8 à la hauteur des SE846, voire supérieurs à eux sur certains points (rendu des aigus et ampleur du soundstage notamment)? C'est une GROSSE nouvelle, bon sang! J'en suis un peu surlecuté, t'avouerais-je... complètement, même...
Je suis en train de comparer les FLC8 au Fidue A83. Ces derniers sont d'excellents intras, valant très largement leur prix... mais qui, face aux FLC8, semblent déjà datés.
Je ne m'étendrai pas beaucoup plus pour l'instant. J'aurai nettement plus à vous raconter et de façon bien mieux structurée (du moins je l'espère) dans une quinzaine de jours. Cependant, d'ores et déjà, je dois vous avouer que cette comparaison avec un hautre hybride qui aura marqué les audiophiles dans le MDG m'a amené à prendre conscience de la maturité des FLC8: autant les Fidue A83 semblent faire beaucoup d'efforts pour se hisser dans la cour des grands (et y parviennent... presque), autant les FLC8 m'ont paru y être d'emblée tranquillement installés...
Voilà. Je me tais maintenant: j'ai des écoutes comparatives à effectuer... La suite dans deux semaines.
Merci pour le retour quand même!
- DaveStarWalker
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Je confirme que le matching à la fois avec les tips, et le DAP est très important pour les A83
C'st même d'après moi la grosse "limite" du produit car on peut être tenté à un moment de les balancer à cause de cela (notamment les tips...) car c'est délicat.
Mais à suivre, évidemment !!
Je sais par exemple que etienne91 avait eu tendance à préférer le A83 au FLC8 sur son Alien (test très rapide de sa part cependant lors de sa vente du FLC8, et (sans surprise ?)... fit compliqué à l'oreille droite pour le A83 essayé avec les tips montés dessus ). En tout cas, il avait été plus que favorablement surpris par le résultat de ce couple infernal.
Peut-être pourra-t-il en dire quelques mots (j'ai un mini feedback de sa part, mais en MP, or, un MP c'est un MP).
C'st même d'après moi la grosse "limite" du produit car on peut être tenté à un moment de les balancer à cause de cela (notamment les tips...) car c'est délicat.
Mais à suivre, évidemment !!
Je sais par exemple que etienne91 avait eu tendance à préférer le A83 au FLC8 sur son Alien (test très rapide de sa part cependant lors de sa vente du FLC8, et (sans surprise ?)... fit compliqué à l'oreille droite pour le A83 essayé avec les tips montés dessus ). En tout cas, il avait été plus que favorablement surpris par le résultat de ce couple infernal.
Peut-être pourra-t-il en dire quelques mots (j'ai un mini feedback de sa part, mais en MP, or, un MP c'est un MP).
- DarkZunicorn
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Malgré la faible impédance et la sensibilité pas trop basse des FLC8, je ne les écoute moi-même QUE sur des combos DAP + ampli. En ce moment, je suis sur un combo DX50 + LOD ultra-court des JDS Labs + BG8DX MX (un clone d'O2 très puissant et compact dont j'ai changé les op amps pour lui donner une sonorité un peu plus mid-centric et mieux spatialisée...).vcup a écrit :Une question me vient : les avez vous déjà essayés avec un ampli portable ? Apparemment, certains intras se révèlent encore plus... Mes UM 3DD font parti de cette catégorie là.
Je ne possède pas de Shozy Alien.slimongi a écrit :Je ne sais pas sur quel DAP tu fais le comparatif mais si C possible et que tu ne l'as pas encore fait ...le faire avec 1 SHOZY ALIEN aurait été intéressant vu les louanges dithyrambiques fait par DaveStarWalker sur ce fameux couple!
J'ai une grosse collection d'embouts à la maison, pas de problème de ce côté-là. Les Fidue A83 s'entendent très bien avec ceux des Havi B3 Pro 1. Je n'ai pas pu essayer les embouts d'origine, le propriétaire des A83 ne les ayant pas reçus de son revendeur...DaveStarWalker a écrit :Je confirme que le matching à la fois avec les tips, et le DAP est très important pour les A83
C'st même d'après moi la grosse "limite" du produit car on peut être tenté à un moment de les balancer à cause de cela (notamment les tips...) car c'est délicat.
Il est cependant tout à fait exact que trouver des embouts appropriés à ces intras est assez délicat -- avant tout, dans mon cas, pour une question de fit: les A83 sont assez volumineux et ont surtout une forme contraignante qui oblige de les placer d'une façon bien précise dans le pavillon de l'oreille. C'est beaucoup moins le cas des FLC8 qui autorisent plus d'ajustements et de triturations à la pose lesquels permettent d'enfoncer leur canule plus profondément dans le conduit auditif et selon un angle plus adapté à la morphologie de ce dernier.
D'un point de vue acoustique, je crois que les Fidue ont besoin d'embouts à sortie de canule étroite qui, d'une part, étoffent leurs médiums (que je trouve personnellement un peu effacés, lointains, voire métalliques) et qui, d'autre part, resserrent leur soundstage, très (trop?) latéralisé et dispersif àmha (bien plus que celui des FLC8, en tout cas).
Pour ce qui est de l'accouplement aux DAPs, c'est une question de goût (ou de plaisir) personnel. Ce que j'apprécie surtout, dans mes tests, c'est que les intras soient transparents à la source. Si celle-ci est médiocre, en raison de tel ou tel défaut, j'apprécie qu'ils me le fassent sentir le plus nettement possible. Si tel n'est pas le cas, cela implique que leur sonorité a une coloration trop marquée qui, selon moi, les prive du droit d'être considérés comme du matériel de haute-fidélité... Les "grands" intras savent montrer à la fois un caractère bien défini et garder une extrême transparence à la source: c'était là, jusqu'à il y a peu, le "miracle" et le privilège du seul HDG.
Dernière modification par DarkZunicorn le 25 août 2015 11:58, modifié 1 fois.
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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C'était bref, mais c'était plus sec, un peu plus frontal (loin de me déplaire), et plus dynamique à mon gout... surtout sur les basses.
Je manque un peu de recul dessus, mais j'ai été davantage comblé. J'ai tapé du pied immédiatement...j'ai trouvé ça plus musicale.
Par contre une belle bouze sur mon Z3 ... alors que les FLC8 s'en sortait bien...
J'aimerais bien les réessayer au calme avec les bons embouts surtout.
Je manque un peu de recul dessus, mais j'ai été davantage comblé. J'ai tapé du pied immédiatement...j'ai trouvé ça plus musicale.
Par contre une belle bouze sur mon Z3 ... alors que les FLC8 s'en sortait bien...
J'aimerais bien les réessayer au calme avec les bons embouts surtout.
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Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
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Le soundstage des FLC8 me semble effectivement avoir plus de profondeur que celui des A83...
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@ manu
je me retrouve assez bien dans ton retour
avec deux bémols
le premier concerne ceci "Avec les FLC8, c'est dégraissé. Ici, on ne pardonne rien, les sssss sont plus présents."
ça me paraît osé de dire que les FLC8 ne pardonnent rien,on peut aussi penser que les 846 reproduisent les hauts médiums avec plus de maitrise
le second est plus général,je pense quand même qu'il y a un sacré gap entre les deux intras en faveur des shure,une comparaison sur la longueur montre une capacité de présence,une scène sonore bien plus cohérente,des timbres bien plus naturels
mais ceci dit chacun ses gouts et je suis mal placé puisque j'adore ces FLC8(mais bien moins que les K10 )
je me retrouve assez bien dans ton retour
avec deux bémols
le premier concerne ceci "Avec les FLC8, c'est dégraissé. Ici, on ne pardonne rien, les sssss sont plus présents."
ça me paraît osé de dire que les FLC8 ne pardonnent rien,on peut aussi penser que les 846 reproduisent les hauts médiums avec plus de maitrise
le second est plus général,je pense quand même qu'il y a un sacré gap entre les deux intras en faveur des shure,une comparaison sur la longueur montre une capacité de présence,une scène sonore bien plus cohérente,des timbres bien plus naturels
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C'est aussi ce qui, selon moi, fait la supériorité des FLC8 sur les A83...sausalito a écrit :je pense quand même qu'il y a un sacré gap entre les deux intras en faveur des shure,une comparaison sur la longueur montre une capacité de présence,une scène sonore bien plus cohérente,des timbres bien plus naturels
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On est pas nombreux à avoir eu la chance d'écouter ces deux intras et tes bémols sont les bienvenus.sausalito a écrit :@ manu
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le premier concerne ceci "Avec les FLC8, c'est dégraissé. Ici, on ne pardonne rien, les sssss sont plus présents."
ça me paraît osé de dire que les FLC8 ne pardonnent rien,on peut aussi penser que les 846 reproduisent les hauts médiums avec plus de maitrise
le second est plus général,je pense quand même qu'il y a un sacré gap entre les deux intras en faveur des shure,une comparaison sur la longueur montre une capacité de présence,une scène sonore bien plus cohérente,des timbres bien plus naturels
mais ceci dit chacun ses gouts et je suis mal placé puisque j'adore ces FLC8(mais bien moins que les K10 )
Il est possible que ma source (sony F886 que tu connais aussi) ne soit pas en mesure de driver les SE846 avec la meilleure maîtrise possible comme doit le faire certainement ton 901.
en effet je n'avais pas pensé à parler de la sourcemanu2020K a écrit : Il est possible que ma source (sony F886 que tu connais aussi) ne soit pas en mesure de driver les SE846 avec la meilleure maîtrise possible comme doit le faire certainement ton 901. ;-/
les F886 ont en effet un soundstage qui est déjà assez latéralisé et une signature qui a tendance à égaliser la prestation des intras,le HM 901 au contraire mais brutalement en évidence ce qui appartient en propre à une paire d'intras
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Ah....je crois que tu as en prêt....les Fidue que je viens d'acquérir de son ancien propriétaire (propriété effective et formelle en fait d'ici quelque jours)!!DarkZenith a écrit : C'st même d'après moi la grosse "limite" du produit car on peut être tenté à un moment de les balancer à cause de cela (notamment les tips...) car c'est délicat.
J'ai une grosse collection d'embouts à la maison, pas de problème de ce côté-là. Les Fidue A83 s'entendent très bien avec ceux des Havi B3 Pro 1. Je n'ai pas pu essayer les embouts d'origine, le propriétaire des A83 ne les ayant pas reçus de son revendeur...
Il est cependant tout à fait exact que trouver des embouts appropriés à ces intras est assez délicat -- avant tout, dans mon cas, pour une question de fit: les A83 sont assez volumineux et ont surtout une forme contraignante qui oblige de les placer d'une façon bien précise dans le pavillon de l'oreille. C'est beaucoup moins le cas des FLC8 qui autorisent plus d'ajustements et de triturations à la pose lesquels permettent d'enfoncer leur canule plus profondément dans le conduit auditif et selon un angle plus adapté à la morphologie de ce dernier.
D'un point de vue acoustique, je crois que les Fidue ont besoin d'embouts à sortie de canule étroite qui, d'une part, étoffent leurs médiums (que je trouve personnellement un peu effacés, lointains, voire métalliques) et qui, d'autre part, resserrent leur soundstage, très (trop?) latéralisé et dispersif àmha (bien plus que celui des FLC8, en tout cas)
Ah...très bonne nouvelles concernant les TIPS HAVI B3 PRO1....il se trouve que je viens d'acquérir il y a peu les fameux très bon rapport qualité/prix HAVI avec leurs embouts (moi qui me demandais et qui ne suis qu'1 néophyte comment j'allais faire pour trouver dans 1 premier temps des TIPS valables pour les FIDUE)
1ere Question > Puisque tu possèdes les 2 en attendant mon tour> Peux-tu faire en quelques mots 1 comparatif sur les HAVI B3 et les FIDUE A83?
2eme question > Quels sont les embouts précisemment du HAVI que tu as utilisés pour les Fidue!
Questions...Léger HS...si les mods ne sont pas OK...tu peux me répondre via MP si cela ne t'ennuis pas??
Merci
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Ou encore mieux, puisque le HS n'est pas léger, dans un sujet sur les Fidue?slimongi a écrit : 1ere Question > Puisque tu possèdes les 2 en attendant mon tour> Peux-tu faire en quelques mots 1 comparatif sur les HAVI B3 et les FIDUE A83?
2eme question > Quels sont les embouts précisemment du HAVI que tu as utilisés pour les Fidue!
Questions...Léger HS...si les mods ne sont pas OK...tu peux me répondre via MP si cela ne t'ennuis pas??
Merci
C'est d'ailleurs dommage de ne pas avoir posté tous les feedbacks sur ces FLC8 dans un post dans la bonne section, ils ont l'air de mériter leur sujet feedback.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
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Pas le temps, désolé. Mais tu pourras bientôt faire la comparaison toi-même, n'est-ce pas?slimongi a écrit :1ere Question > Puisque tu possèdes les 2 en attendant mon tour> Peux-tu faire en quelques mots 1 comparatif sur les HAVI B3 et les FIDUE A83?
Bon, tout ce que je peux dire c'est que les A83 sont dans une catégorie nettement supérieure à celle des Havi. Les Fidue sont, je le répète, des intras très satisfaisants pour leur prix. Ils peuvent procurer déjà énormément de plaisir et n'ont, à mon oreille du moins, aucun défaut rédhibitoire. Ce n'est pas le cas des B2 Pro I qui manquent clairement d'aigus et qui, par ailleurs, exigent une source assez puissante pour donner leur pleine mesure...
Les silicone à canule rouge qui fittent bien et tiennent durablement l'isolation (dans mon oreille, du moins).slimongi a écrit :2eme question > Quels sont les embouts précisemment du HAVI que tu as utilisés pour les Fidue!
Les Sony Hybrid (EPEX10A) peuvent également convenir mais permettent un seal moins sûr: dès que je bâillais ou que je souriais, l'isolation était rompue.
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