Les écouteurs intra-auriculaires à moins de 50 €...

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :
DarkZenith a écrit :
Doori a écrit :Pour les fainéants des commandes à l'autre bout du monde comme moi, les carbo tenore sont en vente sur Amazon.fr (environ 30 balles), ici http://www.amazon.fr/ZERO-AUDIO-ear-ste ... rbo+tenore
Merci de l'info car le prix est très bon et l'on peut en plus, en cas de problème, disposer du SAV impeccable d'Amazon... :bravo:
C'est un vendeur tiers (marketplace), ce n'est pas vendu par Amazon. Dans ce cas là le SAV n'est pas assuré directement par le vendeur ?
Oui mais ça ne change pas grand-chose dans les faits, comme le précise Amazon.fr lui-même "A propos des retours et remboursements Marketplace":
La politique de retours proposée par les vendeurs de la plateforme Marketplace doit être équivalente à celle proposée par Amazon. [...] Si votre expérience de retour ne correspond pas à la politique de retours publiée par le vendeur et n'est pas au moins équivalente à celle proposée par Amazon, vous avez la possibilité de soumettre une réclamation au titre de la Garantie A à Z.
J'ai déjà eu à faire jouer cette "Garantie A à Z" pour une µSD bidon proposée par un vendeur tiers qui ne répondait même pas à mes messages et Amazon m'a intégralement remboursé sans rechigner...
subwoof3r a écrit :
DarkZenith a écrit :Autrement, si tu pouvais donner un lien vers le site où ils sont vendus pour une vingtaine d'euros, car de mon côté je n'ai rien trouvé... sauf la version Pro à 55,53 € fdpin sur Amazon.de!
Oups désolé j'ai oublié de partager l'info, voici le lien où je les aient trouvés à 24 euros fdpin sur amazon.fr (vendeur français plutot nombreux retours plutôt positifs).
Qu'en penses-tu? je serai bien tenté perso.... en attendant moi aussi les Trinity Hyperion :mrgreen: :jap: :p
Je ne sais pas trop... Il m'étonnerait beaucoup qu'ils soient meilleurs que les Tenore tant ceux-ci me semblent galactiques (© Lucius).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Merci pour les précisions, DZ :jap:
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Doori »

J'ai reçu les Tenores commandés 12 jours plus tôt sur Amazon. Qu'est-ce qu'ils sont petits, je les imaginais un peu plus "épais".
Sony XBA-N3
nuno94
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par nuno94 »

@darkzenith.

bonjour,peux tu me dire ou se procurer des spinfit ?
apres la suddendeath de mes vsonics gr07 j'ai acheté des fidue a 73 c'est encore meilleur ,seulement le seal n'est pas parfait et je me disait qu'avec les spinfit ca pourrait le faire?
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

nuno94 a écrit :@darkzenith.

bonjour,peux tu me dire ou se procurer des spinfit ?
A commander (en anglais) sur la page contact du site MyEar: http://www.my-ear.com.tw/contact/ en précisant, bien sûr, ton adresse mail.
Le patron de ce site audiophile, Eric Yu, te contactera ensuite pour t'indiquer la marche à suivre. Il devrait t'en coûter 8 $ fdpin les trois paires d'embouts à la taille de ton choix...
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par subwoof3r »

Hello :jap:

J'ai enfin reçu mes deux Trinity Audio Hyperion de la campagne kickstarter (H)

La boite présente bien, bon packaging, bonne finition, pas mal d’embouts (ils ont vraiment fait un effort de ce côté-là, cependant un embout en mousse taille M parmi mes deux boites est défectueux, il y a comme un léger pic sur la mousse comme une fin d'aiguille de pin, donc gaffe à l'oreille qui va la recevoir...).
Le câble a l'air vraiment bien foutu, zéro spirale, le plug est de très bonne qualité et (a mon avis inusable).

Par contre le son.... je suis vraiment déçu après toute cette attente! :@@
Clairement, les Zero Audio Tenore sonnent bien mieux sur tous les domaines.

Globalement le son des Hyperion est en V. Je ne trouve pas du tout le son transparent, comme les Tenore ou FLC8. Ça ne sonne pas très naturel.

On a droit a beaucoup (trop?) de basses (les bassheads seront servis, ce que je ne suis plus), cependant bien contrôlée et d'un bon niveau, par contre venant des FLC8, j'ai noté une absence d'infras ^^ il y a des basses mais pas d'infras donc, une info a prendre en considération mais pas tant que, car les audiophiles ne se redirigeront jamais vers ce produit d'entrée de gamme de toute façon.

Coté médiums, le son étant en V, c'est plutôt en retrait.

Les aiguës manquent clairement de clarté générale, mais sont cependant plus présent que les mids.

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai désormais l'habitude d'écouter avec du haut de gamme (FLC8) mais je ne penses pas car en réécoutant les Tenore, ils font bien de l'ombre aux Hyperion, clairement. Basses mieux contrôlée et dans la norme, ni overboostés ni pas assez, mids presque au top, et aiguës quasiment au même niveau de détail de mes FLC8. Je n'ai jamais été aussi ravi de réécouter mes Tenore après les Hyperion.

Cependant, il s'agit d'un premier jugement au premier jour d'utilisation...je vais donc leurs donner une chance sur mon banc de rodage et reviendrai vers vous si le son change.
Pour information, j'ai ouvert ma deuxième boite pour vérifier si cette deuxième paire sonnait identique, et c'est bien le cas. Donc ce qui est un plus et montre le sérieux de Trinity Audio dans ses matériaux, car quand on sait combien de Tenore il faut s'acheter avant de dégoter la "bonne" paire... :mrgreen:

Je pense déjà vendre ma deuxième paire de Hyperion du coup (voir même les deux..), à suivre! :jap:
hop
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Merci beaucoup pour ce retour, sub! :jap:
J'attends toujours ma propre paire...
Coup d'épée dans l'eau, donc? C'est dommage, vraiment.
subwoof3r

Message par subwoof3r »

DarkZenith a écrit :Merci beaucoup pour ce retour, sub! :jap:
J'attends toujours ma propre paire...
Coup d'épée dans l'eau, donc? C'est dommage, vraiment.
Avec plaisir (H)
J'espère que tu la recevras bientôt également.
J'ai hâte de voir ce que tu en pense (j'espère ne pas trop me tromper dans mes dires :P )

Bon globalement ça reste quand même un bon intra, mais je me demande même si les SoundSoul S-018 ne sont pas même légèrement meilleurs (un son en V moins marqué, des médiums audibles contrairement au Hyperion, par contre niveau détails je dirai que ça sonne un peu similaire : ça manque de clarté générale notamment dans le registre des aiguës).
A mon avis ces intras ne valent pas plus que le prix acheté lors de la campagne kickstarter, car quand je vois qu'une paire coute désormais 40 euros sans compter les frais de port, je conseillerai personnellement à tous de prendre plutôt les Tenore (Y)
hop
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Bon, je les ai reçus ce matin et je suis déçu aussi... mais peut-être moins que toi sans doute.
Pour l'instant, les Hyperion sont au rodage pour au moins 48 heures. J'espère que cela va déboucher leurs basses et ramener leurs médiums un peu plus en avant...
Le bundle et la construction, il faut avouer, sont juste magnifiques. C'est bien simple: je n'ai jamais vu un ensemble de cette qualité jusqu'à présent en dessous de 100 €. Techniquement, maintenant, il a des défauts. Le câble des Hyperion, notamment, génère des bruits de frottements (microphonics) très gênants...
Doori

Message par Doori »

Raaa les chanceux, c'est toujours l'attente de mon côté... On ne peut pas dire qu'au niveau logistique et communication il soit au top :@@
Sony XBA-N3
subwoof3r

Message par subwoof3r »

DarkZenith a écrit :Bon, je les ai reçus ce matin et je suis déçu aussi... mais peut-être moins que toi sans doute.
Pour l'instant, les Hyperion sont au rodage pour au moins 48 heures. J'espère que cela va déboucher leurs basses et ramener leurs médiums un peu plus en avant...
Le bundle et la construction, il faut avouer, sont juste magnifiques. C'est bien simple: je n'ai jamais vu un ensemble de cette qualité jusqu'à présent en dessous de 100 €. Techniquement, maintenant, il a des défauts. Le câble des Hyperion, notamment, génère des bruits de frottements (microphonics) très gênants...
Pour le moment j'en suis à 24h de rodage continue, mais absolument aucun signe de changement à mon oreille :-S
Par contre j'avoue effectivement y'a vraiment du bon boulot coté finition boite et packaging.
J'avais effectivement oublié de parler du câble impressionnant de sensibilité aux microphonics... :(
Hâte de connaitre ton impression finale (Y)

Doori a écrit :Raaa les chanceux, c'est toujours l'attente de mon côté... On ne peut pas dire qu'au niveau logistique et communication il soit au top :@@
Courage, l'attente est longue, mais cela ne devrait plus tarder, je pense d'ici demain, car pour livrer les derniers servis, ils ont pris les devants et ont décidés de livrer par DHL (voir le mail reçu aujourd'hui pour les backers : "Project Update #45"). Le mien a été expédié le 20 aout et reçu hier le 24.
hop
Doori

Message par Doori »

J'ai vu l'update, posté quelques minutes après mon message. C'est pas que ça soit trop long, c'est juste que toute les 2 semaines depuis début juin, il annonce leur arrivée prochaine. A force, c'est un peu :rouge:
(le prochain paragraphe est à prendre avec des pincettes, mon anglais reste sommaire)
La dernière excuse est quand même moyenne. Il y a 20 jours, on vous dit que tout est posté et que vous allez recevoir votre numéro de suivi en maximum 5 jours. Finalement, au bout de 3 semaines, on vous explique qu'ils se sont aperçus que la boîte qui gérait les livraisons ne travaillait pas bien et n'avait pas respecté les délais... Il leurs a donc fallu 15 jours pour s'apercevoir que les colis ne partait pas dans les temps, régler la chose et l'annoncer. Ça pique quand même.
Sony XBA-N3
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Je viens de lire un peu attentivement le topic Trinity sur HF et, en particulier, les posts consacrés aux Hyperion. Même là-bas, le constat est unanime: signature outrageusement en V avec des basses qui bavent, des médiums en retrait et des aigus qui piquent...
La question a été posée à Bob, le boss de Trinity, pour savoir comment il avait filtré les micro-drivers sur les Hyperion (car les micro-drivers ont, semble-t-il, besoin d'être filtrés pour mater leurs basses, justement, et discipliner leurs aigus --- c'est le cas sur les Tenore, en tout cas). Réponse de Bob: "Je n'ai pas mis de filtre, y avait pas la place..." :mellow:
Solution bricolage: boucher l'évent arrière pour restreindre l'extension du registre grave et remettre un peu les médiums en avant. Le meilleur matériau pour ce faire serait l'extrémité d'un cure-dent en bois...
Maintenant, attention: normalement, on ne bouche pas un évent de décompression sur des intras à drivers dynamiques, cela risque à terme d'esquinter ces derniers... mais normalement, sur des intras à micro-drivers dynamiques, on est censé installer des filtres, donc bon...
Moralité: Trinity a mis sur le marché des systèmes d'écoute dotés d'une technologie que cette boîte ne maîtrise apparemment pas. Et je ne remercie pas Brooko, mark2410 et H20Fidelity pour avoir autant encensé, sur HF, des intras qui ne le méritent manifestement pas.
Je ne suis pas content.
Doori

Message par Doori »

Je vais attendre de les écouter pour émettre un avis sur leur son, mais quand tu lis les review de brookoo ("When I first heard the Hyperion I was sure there was a slight V shape – and I guess there still is – but it doesn’t seem out of place (and for someone who like’s overall balance, that is really saying something). The Hyperion seems to strike a very good match between detail and balance." ou "it is in the sub-bass, bass, and lower mid-range where this really exhibits itself") ou celle de mark2410 ("Pros: Pretty. Sounds even and accomplished. Great breadth. Bass linearity. // Cons: Not ass bassy as some would want. Bit of a lower treble spike."), et que tu les compare aux retours actuels...
Dubitatif je suis.
Dernière modification par Doori le 27 août 2015 16:20, modifié 1 fois.
Sony XBA-N3
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Ah, oui, et j'oubliais: même problème que sur les Tenore de défaut de surgainage à l'entrée du câble dans la coque or comme les Hyperion sont aussi petits (voire plus petits encore) que les Tenore, on a tendance à les enfoncer tout aussi profondément dans l'oreille... sauf que, malheureusement, comme avec les Tenore, pour les retirer, on est tenté de tirer sur le câble, avec tous les risque de rupture que ledit défaut de surgainage peut alors entraîner.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »