Hello
J'ai enfin reçu mes deux Trinity Audio Hyperion de la campagne kickstarter
La boite présente bien, bon packaging, bonne finition, pas mal d’embouts (ils ont vraiment fait un effort de ce côté-là, cependant un embout en mousse taille M parmi mes deux boites est défectueux, il y a comme un léger pic sur la mousse comme une fin d'aiguille de pin, donc gaffe à l'oreille qui va la recevoir...).
Le câble a l'air vraiment bien foutu, zéro spirale, le plug est de très bonne qualité et (a mon avis inusable).
Par contre le son.... je suis vraiment déçu après toute cette attente!
Clairement, les Zero Audio Tenore sonnent bien mieux sur tous les domaines.
Globalement le son des Hyperion est en V. Je ne trouve pas du tout le son transparent, comme les Tenore ou FLC8. Ça ne sonne pas très naturel.
On a droit a beaucoup (trop?) de basses (les bassheads seront servis, ce que je ne suis plus), cependant bien contrôlée et d'un bon niveau, par contre venant des FLC8, j'ai noté une absence d'infras ^^ il y a des basses mais pas d'infras donc, une info a prendre en considération mais pas tant que, car les audiophiles ne se redirigeront jamais vers ce produit d'entrée de gamme de toute façon.
Coté médiums, le son étant en V, c'est plutôt en retrait.
Les aiguës manquent clairement de clarté générale, mais sont cependant plus présent que les mids.
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai désormais l'habitude d'écouter avec du haut de gamme (FLC8) mais je ne penses pas car en réécoutant les Tenore, ils font bien de l'ombre aux Hyperion, clairement. Basses mieux contrôlée et dans la norme, ni overboostés ni pas assez, mids presque au top, et aiguës quasiment au même niveau de détail de mes FLC8. Je n'ai jamais été aussi ravi de réécouter mes Tenore après les Hyperion.
Cependant, il s'agit d'un premier jugement au premier jour d'utilisation...je vais donc leurs donner une chance sur mon banc de rodage et reviendrai vers vous si le son change.
Pour information, j'ai ouvert ma deuxième boite pour vérifier si cette deuxième paire sonnait identique, et c'est bien le cas. Donc ce qui est un plus et montre le sérieux de Trinity Audio dans ses matériaux, car quand on sait combien de Tenore il faut s'acheter avant de dégoter la "bonne" paire...
Je pense déjà vendre ma deuxième paire de Hyperion du coup (voir même les deux..), à suivre!