C'est la critique négative sur Amazon.fr, si je ne m'abuse?
Je suis d'accord avec tous les points négatifs soulevés, sauf le premier et les deux derniers...
AndreiCooper a écrit :- Structure de l'appareil très fragile
C'est du plastique certes mais c'est bien monté: sans jeu ni décollement. L'appareil est léger, relativement petit, mince. Je le transporte dans une housse mais sans précaution particulière: jusqu'à présent, il tient.
AndreiCooper a écrit :- Les touches s'enfoncent au bout d'un moment et répondent de moins en moins (il faut cliquer plusieurs fois pour valider le choix d'une musique par exemple). Caractères sur les touches qui s’effacent.
- Cela sans parler de la lenteur de l'appareil pour répondre, nombreux bugs (il s'éteint tout seul quelquefois), grésillement de la piste musicale en plein milieu d'une lecture,...
Tout cela est vrai. Je l'ai constaté moi-même... mais sans que cela me gêne tant que ça pour autant.
La manipulation des touches est souvent buggée mais uniquement en ce qu'il faut fréquemment deux pressions plutôt qu'une pour les activer. Maintenant, ce n'est le cas, sur mon M550, que de la touche défilement/pause. Les touches de navigation ne sont pas affectées par ce problème. Bref, il faut seulement que j'appuie deux fois sur la touche >|| pour lancer la musique que j'ai sélectionnée. Cela ne m'agace pas plus que ça...
De façon plus générale, il ne faut absolument pas s'attendre, avec le DJIX, à une ergonomie digne d'un Clip+ rockboxé. Elle est toutefois meilleure, à mon goût, que celle d'un Teclast X30.
AndreiCooper a écrit :- Le plus embêtant est sans nul doute le manque de logique de cet appareil informatique. Il ne classe pas les fichiers dans un ordre logique (sûrement par ordre d'ajout récent ou non ou autre encore). De ce fait, cela créé un désordre pas possible lors de la lecture des livres audio (début avec la piste 21 en premier, puis 01,...).
- Durée de la Batterie de moins de 3h (au lieu des 17h annoncée) alors que j'ai mis toutes les fonctions au minimum (veille, etc...).
Je n'ai remarqué ni l'un ni l'autre de ces deux défauts.
J'ajouterai même, pour ce qui est de la batterie, que celle de mon exemplaire est d'une qualité assez notable pour un appareil Chinois rebrandé car non seulement elle tient la durée annoncée mais sa décharge spontanée en cas de non utilisation est très faible...