Des FanBoy de Resident Evil, le jeu?
Des FanBoy de Resident Evil, le jeu?
Resident Evil 2 fut mon premier jeu 32bits. Je ne m'en suis jamais vraiment remis.
Le dernier bon RE que j'ai fait est le 4, après, c'est de la rigolade.
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No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
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Pour Re2, l'enchevêtrement des deux histoires était tout bonnement géniale !
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J'ai beaucoup rigolé en jouant au 4, un grand moment d'humour.
Dans le genre horreur, Live Outlast fait putain de peur.
Dans le genre horreur, Live Outlast fait putain de peur.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Zetsubou-sensei
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Resident Evil 2 ne devait absolument pas ressembler à cela au départ.
Un changement complet d'idée et de scénario ont été réalisés après le développement d'une première version à 70-75%, qui a été jugée trop proche de l'itération précédente.
J'ai mis la main sur plusieurs versions du code-source à des degrés d'avancement du projet durant l'année 2014 et mes derniers contacts au Japon.
CAPCOM avait vendu une partie de ses bureaux des années 90, mais ils ont un peu oublié qu'ils avaient du matériel dedans, dont des posters, des artworks, des codes-sources sur CDs et disquettes.
Un peu comme Midway/Acclaim récemment avec les codes-sources des Turok et des premiers Mortal Kombat, qui sont apparus sur des channels UseNet (suite à la vente de plusieurs cartons sur eBay US en mai 2015).
Un changement complet d'idée et de scénario ont été réalisés après le développement d'une première version à 70-75%, qui a été jugée trop proche de l'itération précédente.
J'ai mis la main sur plusieurs versions du code-source à des degrés d'avancement du projet durant l'année 2014 et mes derniers contacts au Japon.
CAPCOM avait vendu une partie de ses bureaux des années 90, mais ils ont un peu oublié qu'ils avaient du matériel dedans, dont des posters, des artworks, des codes-sources sur CDs et disquettes.
Un peu comme Midway/Acclaim récemment avec les codes-sources des Turok et des premiers Mortal Kombat, qui sont apparus sur des channels UseNet (suite à la vente de plusieurs cartons sur eBay US en mai 2015).
Dernière modification par Zetsubou-sensei le 19 déc. 2015 12:01, modifié 1 fois.
Resident 4 est quand même, en mode hard, et enfermé dans le noir, un bon jeu d'horreur. Evidemment, on sent bien le côté "faut plaire au plus nombreux"...corderaide a écrit :J'ai beaucoup rigolé en jouant au 4, un grand moment d'humour.
Dans le genre horreur, Live Outlast fait putain de peur.
Et puis, à l'époque sur la Gc...
Live outlast, vue à la première personne, j'aime pas... Sinon, c'est clair quand terme de flippe, on est un cran largement au dessus! Même si jamais autant flippé avec le remake de RE1 et Silent Hill 2.
Sinon, je suis entrain de faire le code V, ben c'est pas le jeu ultime... Il n'y a que les musiques et la diversité des "terrains" pour me pousser à continuer sinon aller-retour ultra-chiant (encore plus que d'hab), t'es obligé de de taper un putain de détour parce que le perso ne passe pas au dessus d'une grille de 50cm... Décor franchement fade... Steve me sort par les yeux... Et le coup des battement de cœur avec des chargements qui durent une plombe pour faire monter le suspens... Quel ennui
De tous ceux que j'ai fait et sans compter les bouses Outbreak and co, Je le place en dernier de ma liste préférentiel.
Dernière modification par Lucius le 30 août 2015 17:24, modifié 1 fois.
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Donc toi tu es agent secret si j'ai bien compris...Zetsubou-sensei a écrit :Resident Evil 2 ne devait absolument pas ressembler à cela au départ.
Un changement complet d'idée et de scénario ont été réalisés après le développement d'une première version à 70-75%, qui a été jugée trop proche de l'itération précédente.
J'ai mis la main sur plusieurs versions du code-source à des degrés d'avancement du projet durant l'année 2014 et mes derniers contacts au Japon.
CAPCOM avait vendu une partie de ses bureaux des années 90, mais ils ont un peu oublié qu'ils avaient du matériel dedans, dont des posters, des artworks, des codes-sources sur CDs et disquettes.
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Il faudrait encore retrouver une station de développement avec une licence valide à ce jour pour les compiler (je connais un Japonais qui en a une en service, je vais le contacter prochainement); une PlayStation Yarooze! ne suffit pas et bloque sur la recompilation en code ASM MIPS d'une vingtaine de fichiers essentiels.
Une reconstruction/réparation à partir de plusieurs versions du code-source serait possible.
Je pense que si l'idée fonctionne et que l'on a quelque chose de stable rapidement, une release sera possible dans le public au moment de célébrer la ressortie en version HD de Resident Evil 2.
Quelques screens sur la partie qui fonctionne déjà :
Merci pour toutes ces infos! Je savais que le 2 a fait l'objet d'une refonte complète... C'est le cas du quatre aussi apparemment... Autant pour le 2, aucun regret. Autant la première version du quatre avait l'air franchement plus "horrifique". Idem pour resident evil 4.5
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ ... t-evil-4-5
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J'ai adoré le tout premier, avec son intro ultra kitch, le délire zombie général absolument fantastique à l'époque, l'ambiance dans le manoir, les chiens qui cassent les vitres :D, le dosage de la difficulté vraiment "survival" etc...Le remake gamecube j'avais pas trop accroché au final, plus trop la même ambiance, un peu trop sérieux.
Le 2 était pas mal mais ça commençait à devenir vraiment facile avec des munitions et des herbes partout. Le 3 encore pire sur ce point (peut-être l'épisode que j'aime le moins).
Le 4 c'était assez sympa, ils ont plutôt bien réussi le virage à 180° de la série mais un peu répétitif (plus de 20h pour le premier run, sur ce genre de jeu, je trouve ça trop long en fait).
Par contre le 5, j'ai pris un pied fou sur ce jeu. A jouer exclusivement en coop bien sûr, dans les niveaux de difficultés les plus élevés où l'aspect coop est décuplé. Mieux rythmé que le 4, le délire des zombies zoulous (je m'en suis toujours pas remis), les boss énormes et le kitch retrouvé dans les cutscenes aux dialogues complètement nanarifiants. Les DLC étaient assez exceptionnels aussi, ainsi que le mode mercenaire (bien sûr, tout en coop avec un bon pote sinon faut jouer à un autre jeu). Ce jeu s'était fait pas mal défoncé par la critique, mais j'en suis über fan, je l'ai usé jusqu'à la moelle.
Le 2 était pas mal mais ça commençait à devenir vraiment facile avec des munitions et des herbes partout. Le 3 encore pire sur ce point (peut-être l'épisode que j'aime le moins).
Le 4 c'était assez sympa, ils ont plutôt bien réussi le virage à 180° de la série mais un peu répétitif (plus de 20h pour le premier run, sur ce genre de jeu, je trouve ça trop long en fait).
Par contre le 5, j'ai pris un pied fou sur ce jeu. A jouer exclusivement en coop bien sûr, dans les niveaux de difficultés les plus élevés où l'aspect coop est décuplé. Mieux rythmé que le 4, le délire des zombies zoulous (je m'en suis toujours pas remis), les boss énormes et le kitch retrouvé dans les cutscenes aux dialogues complètement nanarifiants. Les DLC étaient assez exceptionnels aussi, ainsi que le mode mercenaire (bien sûr, tout en coop avec un bon pote sinon faut jouer à un autre jeu). Ce jeu s'était fait pas mal défoncé par la critique, mais j'en suis über fan, je l'ai usé jusqu'à la moelle.
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J'ai bien aimé le speedrun de RE4 par contre.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Le 5 , jamais testé, mais là tu m'as donné envie!Space Cowboy a écrit :J'ai adoré le tout premier, avec son intro ultra kitch, le délire zombie général absolument fantastique à l'époque, l'ambiance dans le manoir, les chiens qui cassent les vitres :D, le dosage de la difficulté vraiment "survival" etc...Le remake gamecube j'avais pas trop accroché au final, plus trop la même ambiance, un peu trop sérieux.
Le 2 était pas mal mais ça commençait à devenir vraiment facile avec des munitions et des herbes partout. Le 3 encore pire sur ce point (peut-être l'épisode que j'aime le moins).
Le 4 c'était assez sympa, ils ont plutôt bien réussi le virage à 180° de la série mais un peu répétitif (plus de 20h pour le premier run, sur ce genre de jeu, je trouve ça trop long en fait).
Par contre le 5, j'ai pris un pied fou sur ce jeu. A jouer exclusivement en coop bien sûr, dans les niveaux de difficultés les plus élevés où l'aspect coop est décuplé. Mieux rythmé que le 4, le délire des zombies zoulous (je m'en suis toujours pas remis), les boss énormes et le kitch retrouvé dans les cutscenes aux dialogues complètement nanarifiants. Les DLC étaient assez exceptionnels aussi, ainsi que le mode mercenaire (bien sûr, tout en coop avec un bon pote sinon faut jouer à un autre jeu). Ce jeu s'était fait pas mal défoncé par la critique, mais j'en suis über fan, je l'ai usé jusqu'à la moelle. :hb:
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Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Dans le genre, il y avait aussi Parasite Eve 2. C'est du RE style, mais avec un côté RPG ! Un jeu délicieux.
J'ai adoré Resident Evil 1er du nom.
Le 2 était sympa, différent mais sympa.
Le 3 m'a moins emballé.
Quand le 4 a débarqué je ne lui ai pas laissé beaucoup de chances, ce n'était plus RE pour moi. Le truc vraiment flagrant à partir de ce volet, c'est que tu sais qu'il va y avoir des ennemis et de l'action au changement de musique qui survient systématiquement en avance de phase.
Le 5 je l'ai fait mais gros lol, c'est de l'action, pas du survival horror. bof bof pour moi, je me suis forcé.
J'ai adoré RE revelation sur 3DS par contre.
J'ai acheté le 2nd opus sur Xbox one. Je l'ai revendu après quelques heures à peine.
Au fil des années le "genre" a évolué vers quelque chose qui ne m'attire plus du tout et ne m'intéresse pas.
A la belle époque j'avais vraiment adoré Parasite Eve. Et je trouve que le 3rd sorti sur PSP était une très belle évolution de la franchise (même si plus de rapport à l'orientation d'origine). Ça doit être le jeu que j'ai refait le plus de fois (et je ne suis pas fan de rejouabilité, 2 fois max quand on peut faire des choix radicalement différents uniquement).
Le 2 était sympa, différent mais sympa.
Le 3 m'a moins emballé.
Quand le 4 a débarqué je ne lui ai pas laissé beaucoup de chances, ce n'était plus RE pour moi. Le truc vraiment flagrant à partir de ce volet, c'est que tu sais qu'il va y avoir des ennemis et de l'action au changement de musique qui survient systématiquement en avance de phase.
Le 5 je l'ai fait mais gros lol, c'est de l'action, pas du survival horror. bof bof pour moi, je me suis forcé.
J'ai adoré RE revelation sur 3DS par contre.
J'ai acheté le 2nd opus sur Xbox one. Je l'ai revendu après quelques heures à peine.
Au fil des années le "genre" a évolué vers quelque chose qui ne m'attire plus du tout et ne m'intéresse pas.
A la belle époque j'avais vraiment adoré Parasite Eve. Et je trouve que le 3rd sorti sur PSP était une très belle évolution de la franchise (même si plus de rapport à l'orientation d'origine). Ça doit être le jeu que j'ai refait le plus de fois (et je ne suis pas fan de rejouabilité, 2 fois max quand on peut faire des choix radicalement différents uniquement).
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
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-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
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Si vous aimez le survival horror et le pixel art, j'ai beaucoup aimé Lone survivor.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Waouh ! Que de souvenirs... je me rappelle m'être levé super tôt pour aller acheter Resident Evil le jour de sa sortie. S'en sont suivis des après-midi avec les copains durant lesquels on fermait tous les volets pour se mettre dans l'ambiance.
On apprenait d'ailleurs toutes les répliques en anglais :D
J'avais aussi beaucoup aimé Silent Hill qui me filait la chaire de poule avec son ambiance hyper stressante.
On apprenait d'ailleurs toutes les répliques en anglais :D
J'avais aussi beaucoup aimé Silent Hill qui me filait la chaire de poule avec son ambiance hyper stressante.
DAP : HIFIMAN HM901S, ONKYO DP-X1
Intras : FLC8, Unique Melody 3DD, BGVP TN, BQEYZ KB100
Casques : AUDIO TECHNICA AD1000, SENNHEISER hd-25
Intras : FLC8, Unique Melody 3DD, BGVP TN, BQEYZ KB100
Casques : AUDIO TECHNICA AD1000, SENNHEISER hd-25
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Silent hill j'ai juste vu le premier film, et mine de rien il est bien flippant du début à la fin
Faudrait que je finisse Amnesia et que je regarde le Cercle, mais j'ai plus la foi
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