Audioprothésiste pour vos empreintes: adresse & retour
- parfaitelumiere
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Bonjour, qui aurait une idée d'audioprothésiste en Auvergne?
SR25-Oppo PM-1
hello!
j'ai contacté l'ami LapinMatth pour avoir son retour sur custom-iem pour le reshell de jh13pro que je viens d'acquérir sur HF. Sachant que son expérience date d'il y a un peu plus de 4 ans (et encore merci à toi LapinMatth pour ta réponse rapide) n'y'a-t-il aucun service de reshell en france ou un pays voisin en UE?
effectivement des retours que j'ai pu lire sur custom-iem, ils ont l'air sérieux et pro...
De tout façon faut que je fasse les impressions... et je vais sans doute essayer de le faire à l'optical center de lyon ce week end!
Si jamais vous avez des conseils... n'hésitez pas! J'ai compris qu'il fallait avoir la bouche ouverte juste ce qu'il faut... pas trop et qu'il ne fait pas de tension particulière et ne pas bouger!
j'ai contacté l'ami LapinMatth pour avoir son retour sur custom-iem pour le reshell de jh13pro que je viens d'acquérir sur HF. Sachant que son expérience date d'il y a un peu plus de 4 ans (et encore merci à toi LapinMatth pour ta réponse rapide) n'y'a-t-il aucun service de reshell en france ou un pays voisin en UE?
effectivement des retours que j'ai pu lire sur custom-iem, ils ont l'air sérieux et pro...
De tout façon faut que je fasse les impressions... et je vais sans doute essayer de le faire à l'optical center de lyon ce week end!
Si jamais vous avez des conseils... n'hésitez pas! J'ai compris qu'il fallait avoir la bouche ouverte juste ce qu'il faut... pas trop et qu'il ne fait pas de tension particulière et ne pas bouger!
Casque: Vérité, HD580
Intras: Dunu Zen, UM Mest mk2, Solaris
Baladeurs: QP1R, Pono
Amp: Schiit Asgard 3, OTL 1101 Audio
DAC: Bifrost 2, Anubis, Border Patrol
Pour l'inventaire:
Intras: Dunu Zen, UM Mest mk2, Solaris
Baladeurs: QP1R, Pono
Amp: Schiit Asgard 3, OTL 1101 Audio
DAC: Bifrost 2, Anubis, Border Patrol
Pour l'inventaire:
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Je suis allé faire mes empreintes chez Audition Conseil.
Le gars avait entendu parlé des ciem mais sans vraiment s'y être intéressé.
Il m'a demandé si cela faisait longtemps que j'avais fait faire un audiogramme (et effectivement les dernier ce doit bien faire 10 ans). Du coup il m'en a fait un et (comme je m'y attendais) j'ai une perte auditive bilatérale vers 4KHz.
J'y suis resté 20 minutes et j'ai réglé 20€ (le prix était fixé à l'avance).
C'est un jeune (plus jeune que moi en tout cas) de 30-35 ans je dirai bien sympa.
Il ne me reste qu'a mailer les photos des empreintes à Piotr pour voir si elles lui emblent bonnes.
Le gars avait entendu parlé des ciem mais sans vraiment s'y être intéressé.
Il m'a demandé si cela faisait longtemps que j'avais fait faire un audiogramme (et effectivement les dernier ce doit bien faire 10 ans). Du coup il m'en a fait un et (comme je m'y attendais) j'ai une perte auditive bilatérale vers 4KHz.
J'y suis resté 20 minutes et j'ai réglé 20€ (le prix était fixé à l'avance).
C'est un jeune (plus jeune que moi en tout cas) de 30-35 ans je dirai bien sympa.
Il ne me reste qu'a mailer les photos des empreintes à Piotr pour voir si elles lui emblent bonnes.
Pour infos,
J'ai été faire deux paire d'empreintes (pour ma femme et pour moi) à Lyon, chez Audition Bellecour (33 place bellecour).
Excellent accueil, personne très sympa.
Connaissait les moulés et n'a donc pas été surprise de ma demande. Empreinte efectuée compressive, jusqu'au deuxieme coude...
Prix : 30€ pour ma femme et moi meme, donc prix très intéressant.
Par contre, j'ai demandé si les empreintes pouvaient se conserver un moment avant de les envoyer et elle m'a répondu une dizaine de jours. Pour faciliter la conversation, on peut placer un coton humide dans le sachet contenant les empreintes.
Par logique, j'aurais pensé que les empreintes se conservent largement plus..mais bon...
Je mettrai à jour ce suivi quand les moulés seront faits, pour donner un avis sur la qualité des empreintes.
J'ai été faire deux paire d'empreintes (pour ma femme et pour moi) à Lyon, chez Audition Bellecour (33 place bellecour).
Connaissait les moulés et n'a donc pas été surprise de ma demande. Empreinte efectuée compressive, jusqu'au deuxieme coude...
Par contre, j'ai demandé si les empreintes pouvaient se conserver un moment avant de les envoyer et elle m'a répondu une dizaine de jours. Pour faciliter la conversation, on peut placer un coton humide dans le sachet contenant les empreintes.
Par logique, j'aurais pensé que les empreintes se conservent largement plus..mais bon...
Je mettrai à jour ce suivi quand les moulés seront faits, pour donner un avis sur la qualité des empreintes.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
- parfaitelumiere
Ca dépend si les empreintes sont en alginate ou en silicone.
SR25-Oppo PM-1
Et tu prends comme quoi comme intra ?drahtaar a écrit :Pour infos,
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- Zyg
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Le produit utilisé me fait penser,de plus en plus, au plastiformparfaitelumiere a écrit :Ca dépend si les empreintes sont en alginate ou en silicone.
Ah mais j'ai fait les empreintes, mais c'est pas pour ca que je sais ce que je prendsFabaaroan a écrit :Et tu prends comme quoi comme intra ?drahtaar a écrit :Pour infos,
Nan, au départ, je voulais prendre les Merlin ou Miracle. Tout simplement car j'ai pu les écouter (en universel) et donc éviter de commander des custom sans savoir ce que j'aurais..;-)
Mais maintenant j'hésite avec les Savant (mais ils n'existent en moulés qu'en version Prestige...). Donc j'hésite entre ces 3.
Après pour le matériau des empreints, j'avoue que je n'ai pas pensé a demandé donc je ne sais pas... Apres c'est vrai que si je ne peux les garder que 10-15 jours avant envoi, je suis bon pour retourner des empreintes dans quelques jours...
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
- Bardamu1985
J'y vais de ma contribution pour les alsaciens intéressés :
Audio 2000 - Medical Acoustic Center à Sélestat
J'y ai fait mes deuxièmes empreintes pour mes Music One...gratuitement...Prise de RDV mercredi après-midi pour jeudi matin à 9h15. Le dialogue avec l'audioprothésiste m'a franchement agréablement surpris :
Moi : - Quel est le tarif svp ?
AP : - J'ai demandé à ma patronne, nous vous le faisons à titre gracieux.
Moi : - Ah ?! Merci...Vos concurrents font tous payer entre 15 et 30 euros.
AP : - Sérieusement ?
Moi : - Oui, j'ai fait le tour...
AP : - Ca nous prend 10 minutes maxi, ça nous coûte quasiment rien et on vous fait payer...Sympa pour l'image des audioprothésistes, on va bientôt passer pour des radins"
Et en plus c'est bien fait !
Audio 2000 - Medical Acoustic Center à Sélestat
J'y ai fait mes deuxièmes empreintes pour mes Music One...gratuitement...Prise de RDV mercredi après-midi pour jeudi matin à 9h15. Le dialogue avec l'audioprothésiste m'a franchement agréablement surpris :
Moi : - Quel est le tarif svp ?
AP : - J'ai demandé à ma patronne, nous vous le faisons à titre gracieux.
Moi : - Ah ?! Merci...Vos concurrents font tous payer entre 15 et 30 euros.
AP : - Sérieusement ?
Moi : - Oui, j'ai fait le tour...
AP : - Ca nous prend 10 minutes maxi, ça nous coûte quasiment rien et on vous fait payer...Sympa pour l'image des audioprothésistes, on va bientôt passer pour des radins"
Et en plus c'est bien fait !
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !
DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
Save water, drink beer !
DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Afflelou acousticien
8 avenue du chateau à Vincennes.
une dame très gentille on a papoté.
Emprunte prise en silicone rapidement tarif 10€
J'attends mes EM32 now
8 avenue du chateau à Vincennes.
une dame très gentille on a papoté.
Emprunte prise en silicone rapidement tarif 10€
J'attends mes EM32 now
DAP/DACs: Cowon S9, FiiO E17, FiiO X5, FiiO X7 (AM3 Balanced), Sony NW-WM1A
Intras: Shure SE 420, Westone 4R, EM32
Intras: Shure SE 420, Westone 4R, EM32
- harpX
- 100db + 100db = 200db
Centre Entendre du Pré du Lac
38, Place des Pins
06740 Châteauneuf-Grasse
Très bon contact avec la personne qui m'a fait les empruntes pour mes EM4. Professionnelle et intéressée par les IEM. Tarif 0€
38, Place des Pins
06740 Châteauneuf-Grasse
Très bon contact avec la personne qui m'a fait les empruntes pour mes EM4. Professionnelle et intéressée par les IEM. Tarif 0€
Optical Center - 167 Rue Lecourbe, 75015 Paris - Tél: 01 56 08 08 38
Je suis tombé sur Laurie qui remplaçait sa collègue enceinte. Très jolie brune, jeune et fort sympathique et qui a l'habitude de travailler avec des arbitres de sport qui font des oreillettes mono pour leur activité. Prend sur RDV, je n'ai pas attendu (malgré mes 15 minutes d'avance), 30 euros la paire d'empreintes.
En temps normal, elle officie à l'Optical Center de Créteil - ZAC Parc des Varennes, Avenue des 28 Arpents - tél : 01 43 39 00 10, Demandez Laurie ATTAL.
C'est ma première empreinte mais elle est profonde et semble de très bonne facture.
Je suis tombé sur Laurie qui remplaçait sa collègue enceinte. Très jolie brune, jeune et fort sympathique et qui a l'habitude de travailler avec des arbitres de sport qui font des oreillettes mono pour leur activité. Prend sur RDV, je n'ai pas attendu (malgré mes 15 minutes d'avance), 30 euros la paire d'empreintes.
En temps normal, elle officie à l'Optical Center de Créteil - ZAC Parc des Varennes, Avenue des 28 Arpents - tél : 01 43 39 00 10, Demandez Laurie ATTAL.
C'est ma première empreinte mais elle est profonde et semble de très bonne facture.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
- parfaitelumiere
Audition conseil 3 magasins sur Clermont-Ferrand (63) J'ai eu un rendez vous moins d'une semaine après ma demande, coût des empreintes (silicone) :0€
SR25-Oppo PM-1
- MarcD
En Belgique je connais que Lapperre, je ne sais pas si c'est connu en France, ce sont surtout pour des appareils auditifs et des test gratuits d'audition. Ils m'ont fait un moulage uniquement pour une protection auditive (lors de concert). Je suppose que je peux retourner demander un moulage et que ça suffira ? Personne n'a fait son moulage chez Lapperre ?
http://www.lapperre.be/fr/
http://www.lapperre.be/fr/
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
- Tobalito
J'ai eu beaucoup de difficultés, dans mon coin en Belgique, à faire comprendre aux différents centres auditifs que j'ai visités que je ne voulais "que" les empreintes sans acheter de protections auditives.
Ils ne savaient pas comment me facturer l'intervention car ils n'avaient pas de tarif défini pour la prise d'empreintes uniquement, c'était toujours inclus dans le prix total de la protection auditive complète.
J'ai finalement trouvé un centre auditif à Bruxelles (La maison de l'appareil auditif) qui m'a renvoyé vers son labo partenaire qui m'a fait des empreintes nickelles pour 5€...
J'ai bien cru que je n'y arriverais jamais
Ils ne savaient pas comment me facturer l'intervention car ils n'avaient pas de tarif défini pour la prise d'empreintes uniquement, c'était toujours inclus dans le prix total de la protection auditive complète.
J'ai finalement trouvé un centre auditif à Bruxelles (La maison de l'appareil auditif) qui m'a renvoyé vers son labo partenaire qui m'a fait des empreintes nickelles pour 5€...
J'ai bien cru que je n'y arriverais jamais