Envoyez-moi vos IEMs
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis un connard, mais pas un voleur. Voilà maintenant que j'ai parfaitement convaincu les plus récalcitrants parlons business.
Benef:
-Pour moi : ça me permet de faire une petite base de donnée et de comprendre un peu plus de choses pour trouver mon Graal perso. Ça me permet aussi de voler la signature des IEMs que j'aime pour EQ mes propres merdouilles à 15euro. #autocollant-turbo-sur-la-205-junior
-Pour vous : simple curiosité, peut être que vous ne trouvez pas de FR graph pour votre IEM et vous aimeriez bien savoir ce qu'il en est ?
S'il y a une grosse différence entre droite et gauche(shit happens), je peux vous donner une compensation à appliquer, ou plus simplement des valeurs d'equalizer(juste me dire si votre EQ est en octave ou en Q pour vous éviter d'avoir à chercher la conversion). Gratos vous pouvez utiliser easyQ avec foobar qui permet un EQ indépendant pour chaque côté.
Le sentiment du devoir accompli (non? Bon ok )
Vous êtes curieux de savoir ce que l'IEM donne avec des sources de différentes impédances, j'ai 3/5/30/100 ohm que je peux ajouter au 0.6ohm de l'O2 et sortir un graph avec quelques mélanges de ces valeurs.
Ou test différents embouts pour voir les variations de signature. Enfin si vous avez un truc spécifique en tête, tant que c'est dans mes cordes, je veux bien tenter de le faire.
Peut-être pour ajouter à une de vos reviews, ou simplement parce que secrètement vous aimez les connards, quelle que soit la raison, envoyez vos IEMs.
Voilà, avant de parler de modalité et de vous donner mon adresse et mes mensurations, le staff à probablement son mot à dire, genre « FU va jouer ailleurs » , ou des conditions pour envoyer et retourner les trucs, genre tof du contenu du paquet, suivi colis obligatoire, teste de grossesse …
Pour les customs ça peut être un peu galère suivant la forme du canal, autant être honnête, j'ai un back up avec un autre micro qui n'est pas encastré et une compensation « assez proche », mais ce n'est pas la même situation niveau distance mic-driver, volume d'air etc, donc si votre custom a un virage vraiment violent dans la partie canal de l'oreille, ou si le moule va vraiment très profond, il est possible que mes mesures soient un peu bullshit.
Je préfère être alarmiste la dessus plutôt que de vendre du rêve. Je pourrais toujours tester certaines choses mais pas garantir que la signature soit conforme aux autres mesures que je fais sur d'autres IEMS.
ps: Ok j'ai 25 PM from the past la dernière fois que je me suis log ici grado avait de super basses. je vais de ce pas lire cette time capsule.