ils s'appliquent probablement ; le truc selon moi c'est que ça se cumule un peu comme si tu branchais un ampli externe sur ton DAP via la sortie casque et pas via la line out ; dans le premier cas tu additionnes des amplifications dans le second tu les substitues et au final c'est pas vraiment l'amplification du DAP que tu écoutesElawarai a écrit :Pourtant, les réglages du son du menu du Sony s'appliquent aux applications 1/3. Je pense qu'au contraire, le traitement sonore du Sony et l'amplification se font sur le flux de l'application et non indépendamment. Le signal est d'ailleurs géré par le canal de volume master, comme celui de l'application dédiée.
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Je vois. En tout cas, le résultat ne présente pas tellement de différence pour moi mais peut-être d'autres l'entendent-ils...
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finalement je ne suis pas sur que l'appli Google Music bénéficie des circuits audios améliorés du Sony : ça reste une appli Google, et ça m'étonnerait qu'ils aient apportés des modifications spécialement pour notre ZX1/2..... par contre cela devrait être vrai pour l'appli intégrée Sony Music Unlimited mais celle ci a été abandonnée par Sony au profit de...Spotify...
je me rappelle avoir testé tous les services de streaming il y a quelques temps et au final sur le même morceau il y avait en effet des différences de son entre spotify, deezer, google music, music unlimited ou qobuz... mais cela est peut etre lié à la qualité d'encodage du morceau sur tel ou tel provider, ou à la compression.... dans mes souvenirs celui qui sonnait globalement le mieux était .. Sony Unlimited.... ;)
à (re)tester ;)
je me rappelle avoir testé tous les services de streaming il y a quelques temps et au final sur le même morceau il y avait en effet des différences de son entre spotify, deezer, google music, music unlimited ou qobuz... mais cela est peut etre lié à la qualité d'encodage du morceau sur tel ou tel provider, ou à la compression.... dans mes souvenirs celui qui sonnait globalement le mieux était .. Sony Unlimited.... ;)
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J'ai trouvé que Qobuz donnait de très bons résultats en Hi-Fi (je n'ai pas d'abonnement Hi-Res). Notamment un test sur le Live d'ACDC avec une jolie diaphonie et des enchaînements particulièrement percutants pour un album live.
Le seul album que j'ai testé dans les mêmes conditions (flac 16/44) sous Qobuz, appli Sony, Onkyo Hi-Fi et Neutron, c'est Electric Warrior de T.Rex en réglant chaque application avec aucun préreglage ou DSP par défaut, sans equalizer.
Je n'ai vraiment remarqué aucune différence.
Hier, après nos échanges, j'ai refait le même test avec mon G3 et là, effectivement, ça change.
Je vais entamer une plus longue session sur le Sony pour faire un point avec plus de recul et on verra.
Le seul album que j'ai testé dans les mêmes conditions (flac 16/44) sous Qobuz, appli Sony, Onkyo Hi-Fi et Neutron, c'est Electric Warrior de T.Rex en réglant chaque application avec aucun préreglage ou DSP par défaut, sans equalizer.
Je n'ai vraiment remarqué aucune différence.
Hier, après nos échanges, j'ai refait le même test avec mon G3 et là, effectivement, ça change.
Je vais entamer une plus longue session sur le Sony pour faire un point avec plus de recul et on verra.
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ça m'interpelle ce que tu dis. Il va quand même passer par son DAC qui est meilleurs que celui d'un smartphone non ? en fait les différentes optimisations, je les mettrais au niveau de l'OS et des drivers et non de l'application, les applications font des appels à l'OS pour produire le son si tweek il y a, il devrait être en bas niveau et non sur les couches applicatives.jxh a écrit : Perso se payer un dap à 700 balles pour le faire sonner comme un smartphone avec poweramp je vois pas vraiment la logique
Je dis une connerie ? (j'affirme rien je me questionne hein ^^)
le S-Master™ HX c'est du hardware donc accessible via pilote Sony et c'est donc pas l'application qui fait des appels direct, mais l'os non ?
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Sur au support mon meizu MX4 Pro, je préférais le lecteur natif à poweramp, peu être qu'il faudrai faire des test avec le zx2 ...
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Il y a une part de provoc dans ce que j'ai écris ; et j'ai donné quelques explications plus mesurées à la suite il me sembled_bruno a écrit :ça m'interpelle ce que tu dis. Il va quand même passer par son DAC qui est meilleurs que celui d'un smartphone non ? en fait les différentes optimisations, je les mettrais au niveau de l'OS et des drivers et non de l'application, les applications font des appels à l'OS pour produire le son si tweek il y a, il devrait être en bas niveau et non sur les couches applicatives.jxh a écrit : Perso se payer un dap à 700 balles pour le faire sonner comme un smartphone avec poweramp je vois pas vraiment la logique
Je dis une connerie ? (j'affirme rien je me questionne hein ^^)
le S-Master™ HX c'est du hardware donc accessible via pilote Sony et c'est donc pas l'application qui fait des appels direct, mais l'os non ?
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Ça ?jxh a écrit :Il y a une part de provoc dans ce que j'ai écris ; et j'ai donné quelques explications plus mesurées à la suite il me sembled_bruno a écrit :ça m'interpelle ce que tu dis. Il va quand même passer par son DAC qui est meilleurs que celui d'un smartphone non ? en fait les différentes optimisations, je les mettrais au niveau de l'OS et des drivers et non de l'application, les applications font des appels à l'OS pour produire le son si tweek il y a, il devrait être en bas niveau et non sur les couches applicatives.jxh a écrit : Perso se payer un dap à 700 balles pour le faire sonner comme un smartphone avec poweramp je vois pas vraiment la logique
Je dis une connerie ? (j'affirme rien je me questionne hein ^^)
le S-Master™ HX c'est du hardware donc accessible via pilote Sony et c'est donc pas l'application qui fait des appels direct, mais l'os non ?
C'est également faux car tu ne superposes pas les couches logiciels. En réalité, ça doit être simplement que les app appliquent un sorte de DSP ou tout autre traitement avant que le signal soit envoyé au DAC ou durant le traitement. La seule subtilité du S-Master c'est de gérer numériquement le volume ; chose qui était rare avant mais commune à l'heure actuelle les puces DAC usuellement le permettant. Ce sont peut-être ces choix d'implémentations des développeurs des apps qui amènent un rendu différent ainsi que parfois l'utilisation de librairies tierces pour le traitement de l'information comme libaudio permettant d'intégrer par le player tierce une gestion du l'usb audio. Pour ceux qui veulent vraiment se casser la tête : Des diagrammes de fonctionnement de l'audio sous android aux dias 10 et 11. Et oui, c'est compliqué.jxh a écrit :ils s'appliquent probablement ; le truc selon moi c'est que ça se cumule un peu comme si tu branchais un ampli externe sur ton DAP via la sortie casque et pas via la line out ; dans le premier cas tu additionnes des amplifications dans le second tu les substitues et au final c'est pas vraiment l'amplification du DAP que tu écoutesElawarai a écrit :Pourtant, les réglages du son du menu du Sony s'appliquent aux applications 1/3. Je pense qu'au contraire, le traitement sonore du Sony et l'amplification se font sur le flux de l'application et non indépendamment. Le signal est d'ailleurs géré par le canal de volume master, comme celui de l'application dédiée.
C'est en substance ce que je pensais. Dans mon idée, un player qui tente d'être neutre et qui a même accès à certains réglages HW du lecteur ne me parait pas forcément une mauvaise solution. Et effectivement, de fait, ça exclut Poweramp avec sa multitude de DSP. Encore une fois, j'ai pas opté pour une tierce application pour ses qualités sonores mais pour ses qualités pratiques (DLNA, gestion des CUE, plus grande flexibilité dans la gestion des pochettes ... et c'est pas difficile) donc j'ai tout configuré le plus neutre possible, sans aucun ajout.C'est également faux car tu ne superposes pas les couches logiciels. En réalité, ça doit être simplement que les app appliquent un sorte de DSP ou tout autre traitement avant que le signal soit envoyé au DAC ou durant le traitement. La seule subtilité du S-Master c'est de gérer numériquement le volume ; chose qui était rare avant mais commune à l'heure actuelle les puces DAC usuellement le permettant. Ce sont peut-être ces choix d'implémentations des développeurs des apps qui amènent un rendu différent ainsi que parfois l'utilisation de librairies tierces pour le traitement de l'information comme libaudio permettant d'intégrer par le player tierce une gestion du l'usb audio. Pour ceux qui veulent vraiment se casser la tête : Des diagrammes de fonctionnement de l'audio sous android aux dias 10 et 11. Et oui, c'est compliqué.
Je ne suis pas très "technique" et le S-MASTER HX, à part le terme marketing, ça me parlait moyen en terme de concret mais effectivement, j'ai tendance à penser, vu le peu de différence de résultats audibles entre l'appli native et certaines appli tierces, que c'est l'OS, voire le hardware qui bossent directement le post-traitement du signal logiciel.
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Sur le fond ça ne change pas le fait qu''avec un truc genre poweramp ce n'est pas le son proposé par Sony que tu écoutes. Après je suis pas un technicien capable de faire une démonstration tinaresque mais en terme de résultat ça saute à mes oreilles
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là dessus je te fais complètement confiance j'ai pas pu tester, comme je m'intéressais au ZX2 j'ai réagi car une des choses qui m'intéresserait, ce serait de pouvoir lire ma zik via le net sur mon NAS syno avec DS audio (seulement pour une partie que je n'aurais pas forcement sur le DAP) et comme c'est une application tierce...
Le X7 parait intéressant mais faut encore patienter.
Le X7 parait intéressant mais faut encore patienter.
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je ne sais pas si ce lien a déjà été posté, mais voici quelques explications officielles sony sur les internes de leurs 2 bêtes ZX1 et ZX2 :
http://www.enjoythemusic.com/magazine/e ... NW_ZX2.htm
à décortiquer ;)
http://www.enjoythemusic.com/magazine/e ... NW_ZX2.htm
à décortiquer ;)
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WTFRochlin: What is the headphone impedance and power output?
Yoshioka: The concept of output impedance does not matter. The output wattage is 15mW per channel @ 16 Ohms
C'est officiel maintenant...Rochlin: Since European versions of the NW-ZX1 have an output volume cap (reduced maximum volume output), will the European version of the NW-ZX2 have the same volume output limitations.
Yoshioka: Different countries have different laws, so Sony uses a different volume table. If users do not want the volume output capped they should seek out version from other countries.
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Oui mais à part le Japon, y a-t-il un pays européen pour le son ne serait pas bridé?kookaburra a écrit :WTFRochlin: What is the headphone impedance and power output?
Yoshioka: The concept of output impedance does not matter. The output wattage is 15mW per channel @ 16 Ohms
C'est officiel maintenant... :levit:Rochlin: Since European versions of the NW-ZX1 have an output volume cap (reduced maximum volume output), will the European version of the NW-ZX2 have the same volume output limitations.
Yoshioka: Different countries have different laws, so Sony uses a different volume table. If users do not want the volume output capped they should seek out version from other countries.