ASUS Xonar Essence STX et/ou dac audio gd fun ou nfb 5

dobiwan
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

Heu juste un petit message pour dire qu'Audio-GD à mis en "pré-commande" 20 unités de DAC Reference-7.1 (Le modèle avec 8 puces PCM1704UK et le DSP1), sorties ACSS/XRL/RCA et entrées USB 24Bits/96Khz... bon attention le prix est en conséquence (1900 $).

Image

http://www.audio-gd.com/En%20audio-gd.htm

D'après le tout petit nombre d'unités (20) je pense que d'ici dix jours maximum, y'a plus rien...

Faîtes vous mal au coeur ici :

http://www.audio-gd.com/Pro/dac/RE7.1/RE7.1EN.htm

Ah et aussi au passage, sortie du NFB-10SE (Seconde Edition), DAC / Ampli casque Full symétrique (et avec sortie standard aussi) avec une puissance assez colossale (jugez par vous même) :
9950 mW / 25 ohm
5950 mW / 50 ohm
3300 mW / 100 ohm
1150 mW / 300 ohm
590 mW / 600 ohm

Par contre ce NFB-10SE est moins cher que le précédent de 300$, il possède la nouvelle marotte de Kingwa : Les 9 configs différentes du filtres accessible en façade, et l'affichage à cristaux liquides en façade...

Image

Infos sur la bête ici :

http://www.audio-gd.com/Pro/Headphoneam ... 10.1EN.htm

Et non il n'y a pas d'erreur, le prix est bien de 499$ pour ce joujou, j'imagine que cette réduction de prix assez astronomique s'est faîte au prix de quelques concessions sur des marques de condo ou alors d'un redesign assez important, mais je ne pense pas qu'ils aient volontairement sabordés la qualité de ce produit...

En tout cas un combo DAC / Ampli casque symétrique avec de telles caractéristiques pour 500$ à ma connaissance, j'en ai jamais vu...

Bon, et comment j'ai eu toutes ces infos... bah je suis assez ouf pour checker la page d'Audio-GD assez souvent ;)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Tiens tiens il refait des DAC à base de puces PCM1704UK et avec le DSP1
Punaise il faut avoir encore les poches pleines à 2000$ !!!
Mais bon il doit etre vraiment bien
Parpadello

Message par Parpadello »

1500€ le DAC, il fait sacrément envie. Ca tombe toujours au mauvais moment non ? :mrgreen:
dobiwan

Message par dobiwan »

Florence75 a écrit :Tiens tiens il refait des DAC à base de puces PCM1704UK et avec le DSP1
Punaise il faut avoir encore les poches pleines à 2000$ !!!
Mais bon il doit etre vraiment bien
Heu il est bien le Ref 7.1 mais je pense que le tien est plus "musical", Le Ref 9 utilise les fameux "Diamond output stages" qui sont réputés plus musical que l'ACSS, mais moins neutre... Bref, doit pas y'avoir d'énorme fossé entre les deux... le tien a aussi un DSP1...

Bref, je pense pas que le tiens soit trop éloigné de la "neutralité" non plus, Audio-GD est pas réputé pour faire du matos avec une signature sonore trop délirante non plus...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Me suis rendu compte qu'il était musical le ref9
D'ailleurs j'avais trouvé un mot sur le site d'Audio gd en guise d'avertissement :
Reference 9's sound signature is musical and detailed, with a little coloration and a little on the warm side, and will be forgiving of poor recordings. Reference 9 can allow the sound to be a bit richer and better .
Je comprends mieux maintenant :mrgreen:
lolo27
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par lolo27 »

j'ai reçu hier midi mon nfb 5, comptant l'emballage du colis était nickel et très bien emballer.

beau dac ,finition,design....comptant de sa qualité sonore qui est pour ma part et mon niveau d'exigence suffisant pour un début (vu que je n'avais pas de dac, ni d'ampli casque ). Et il seras suffisant si un jour je prend un casque avec une impédance plus élévé que mon akg 271.

Pour le peu d'écoute éffectuer environ 2 heures, plus de basse, beaucoup plus précis dans le haut du spectre sans de saturation comme j'ai pu constater auparavant.

pas encore essayer en rca out.

Question, y'a t il a rodage a effectuer pour les opa si oui, comment et dans quel conditions?

j'ai essayer l'opa moon et remarquer principalement sur du blues ,les basses descendent plus bas.

voila ma première impresion d'un simple amateur et débutant.

au prochain cr après une écoute plus approfondie.
dobiwan

Message par dobiwan »

heu pour le rodage y'a rien à faire, juste que le son peut un peu "s'affiner" avec le temps, sur le matos Audio-GD il paraît que ça mets plus de temps pour que le son se "fasse", d'après les "dires" sur headfil il paraît que ça prends environ 400 heures d'écoutes avant que le son ne sois "réglé", moi j'ai constaté un poil d'extensions en plus dans les basses et dans les aigus au bout de 3 ou 4 mois d'utilisation de mon DAC, après, est ce que c'est l'oreille qui s'habitue ou le son qui change réellement, c'est un autre débat...
Utilisé actuellement

Ancien matos
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

est ce que c'est l'oreille qui s'habitue ou le son qui change réellement, c'est un autre débat...
chacun son "église" :mrgreen: ;-/
dobiwan

Message par dobiwan »

Bin moi je m'interroge encore... lol enfin vraiment quand j'ai rien d'autre à foutre, ce qui m'intéresse surtout c'est d'écouter de la musique :)
Utilisé actuellement

Ancien matos
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

dobiwan a écrit :Bin moi je m'interroge encore... lol enfin vraiment quand j'ai rien d'autre à foutre, ce qui m'intéresse surtout c'est d'écouter de la musique :)
Meme phylosophie , tous ces "machins" ne sont qu'au service de notre plaisir d'écouter notre musique
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

...

Dit-elle avec plus de 100 millions d'€ en matos chez elle !

Image

;)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Aaaah 'spèce d' *****
J'avais un nfb-12 avant d'attaquer mon matelas épaissi (un peu) après de looooooooooooooogues années du dur labeur!!
Bigtonio

Message par Bigtonio »

Rhoooooo ^^

mais non flo ! le prend pas comme ça :) c'était de la taquinerie, et perso ça m'arrange bien que tu aies tout ce matos très sympa ^^
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Bon... J'entends les voix Audio-Gd parvenir jusqu'à moi...
Allez, petite question façon boutique Hi-fi :

"'Bonjour Monsieur, j'ai un K701, un ATH-AD1000, (et peut-être une BD DT880)et actuellement un DAC100 Atoll. J'aime l'écoute claquante, sèche et tendu. Je n'aime pas quand ca traîne des pieds. En admettant que je veuille tout passer chez AUdio-GD (dac + Ampli) pour un budget raisonnable, que me conseilleriez-vous ?"

Je suis tout ouïe... :mrgreen:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Bon... J'entends les voix Audio-Gd parvenir jusqu'à moi...
Allez, petite question façon boutique Hi-fi :

"'Bonjour Monsieur, j'ai un K701, un ATH-AD1000, (et peut-être une BD DT880)et actuellement un DAC100 Atoll. J'aime l'écoute claquante, sèche et tendu. Je n'aime pas quand ca traîne des pieds. En admettant que je veuille tout passer chez AUdio-GD (dac + Ampli, ou peut etre juste ampli dans un premier temps, en gardant l'Atoll donc) pour un budget raisonnable, que me conseilleriez-vous ? Quelle serait la meilleure démarche pour progresser ?"

Je suis tout ouïe... :mrgreen:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Répondre

Revenir à « Archives »