AK 100 II et casque Audio Technica ATHW1000X
AK 100 II et casque Audio Technica ATHW1000X
Bonjour,
Pensez-vous qu'on puisse coupler un Audio Technica ATHW1000X avec un AK100 II ? Puissance de sortie suffisante ?
Je souhaite un casque avec un rendu plus chaud que mon Sennheiser Momentum on ear.
Est ce que l'Audio Technica ATHW1000X a un câble interchangeable ?
Pensez-vous qu'on puisse coupler un Audio Technica ATHW1000X avec un AK100 II ? Puissance de sortie suffisante ?
Je souhaite un casque avec un rendu plus chaud que mon Sennheiser Momentum on ear.
Est ce que l'Audio Technica ATHW1000X a un câble interchangeable ?
- jxh
- Il est frais mon topic !
- oui mais ça reste un casque sédentaire
- ce ne sera pas le cas
- non
- ce ne sera pas le cas
- non
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Ta réponse me surprend au niveau sonorité. D'après mes lectures, ce casque avait un rendu assez chaud avec des basses agréables, sans être basseux.
Et aurais-tu un conseil particulier de casque par rapport a ce balladeur ?
Et aurais-tu un conseil particulier de casque par rapport a ce balladeur ?
pour l'avoir possédé, cela reste un casque chaud mais dans le sens haute-fidélité du terme, c'est-à-dire qu'il faut pas s’attendre à un grave puissant mais plutôt bien défini.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- jxh
gg résume bien la situation de fait et perso je comprends pas trop ni ta demande ni l'objectif recherché sachant que le W1000X gagne largement à être correctement amplifié.
Si tu cherches un casque nomade, clairement le w1000X ne l'est pas
Si tu cherches plus chaud que le on ear, soit on entend pas le même chose concernant cette signature ce qui est toujours possible mais plus chaud que le senn on ear (ça existe probablement mais est ce réellement souhaitable si on cherche quelque chose qui ne soit pas totalement déséquilibré) soit, je ne vois pas quoi te proposer.
Bref je pense que ta demande n'est pas vraiment clairement formulée et qu'il va falloir nous en dire plus sur ce que tu attends en terme de signature sonore et quel usage tu souhaites faire du casque
Si tu cherches un casque nomade, clairement le w1000X ne l'est pas
Si tu cherches plus chaud que le on ear, soit on entend pas le même chose concernant cette signature ce qui est toujours possible mais plus chaud que le senn on ear (ça existe probablement mais est ce réellement souhaitable si on cherche quelque chose qui ne soit pas totalement déséquilibré) soit, je ne vois pas quoi te proposer.
Bref je pense que ta demande n'est pas vraiment clairement formulée et qu'il va falloir nous en dire plus sur ce que tu attends en terme de signature sonore et quel usage tu souhaites faire du casque
Je recherche un casque fermé meilleur que celui que j'ai pour une utilisation nomade.
J'ai pour l'instant un Sennheiser Momentum on ear, mais je trouve que cela manque de chaleur au niveau son.
Avec le Calyx M c'était top. Idem avec le Cayin N6. Avec l'iBasso DX90 c 'était comme avec mon AK100 Ii. Le son manque de relief ou de chaleur.
Niveau musique, j'aime le rock, le hard rock, un peu le métal, la pop, le folk, le blues et certaines œuvres classiques. Par contre j'ai beaucoup de mal avec le Jazz, n'appréciant que celui de la Nouvelle Orléans, plus festif.
Ce que j'entends par chaud : un son dont le bas medium et les basses est audible, sans tomber pour cela dans le boum boum. Pour imager le propos je parlerai de son typé Marantz ...
Je ne supporte pas les oreillettes et je voudrais un câble détachable pour utiliser la sortie différentielle de mon AK100 II. Le poids je m'en fiche un peu.
J'ai pour l'instant un Sennheiser Momentum on ear, mais je trouve que cela manque de chaleur au niveau son.
Avec le Calyx M c'était top. Idem avec le Cayin N6. Avec l'iBasso DX90 c 'était comme avec mon AK100 Ii. Le son manque de relief ou de chaleur.
Niveau musique, j'aime le rock, le hard rock, un peu le métal, la pop, le folk, le blues et certaines œuvres classiques. Par contre j'ai beaucoup de mal avec le Jazz, n'appréciant que celui de la Nouvelle Orléans, plus festif.
Ce que j'entends par chaud : un son dont le bas medium et les basses est audible, sans tomber pour cela dans le boum boum. Pour imager le propos je parlerai de son typé Marantz ...
Je ne supporte pas les oreillettes et je voudrais un câble détachable pour utiliser la sortie différentielle de mon AK100 II. Le poids je m'en fiche un peu.
Un jour, j' ai essayé un Ego2. Une tuerie ... agréable à porter, un son super, clair, spatial .... Mais utilisable uniquement à la maison. ..
Casque (super) ouvert, et il faut à priori de la puissance pour le driver. Mais les oreilles ne chauffent pas, et le son est plein de vie .
Casque (super) ouvert, et il faut à priori de la puissance pour le driver. Mais les oreilles ne chauffent pas, et le son est plein de vie .
- jxh
T'es bien sur que c'est de casque que tu devrais changer ?zztop91 a écrit : Avec le Calyx M c'était top. Idem avec le Cayin N6. Avec l'iBasso DX90 c 'était comme avec mon AK100 Ii. Le son manque de relief ou de chaleur.
Quand je lis ça je n'en ai pas l'impression
Sinon dans des casques chauds et nomades que tu pourrais tester les P5 et P7 de Bower and Wilkins pourraient coller
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
NAD Viso HP50. (Moi, en tout cas, je le trouve chaud...)
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- jxh
Chaud et lumineux alors ; mais est il vraiment nomade ?DarkZenith a écrit :NAD Viso HP50. (Moi, en tout cas, je le trouve chaud...)
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
J avoue regretter le son de mon Calyx M. Mais fiabilité et autonomie n'était pas au rendez-vous. Si la batterie avait été accessible comme un iBasso ! Le concept Hifiman me plaisait mais le look et le plastique non ... de plus impossible d'en trouver en boutique à l'essai lors de ma prospection. Le Cayin N6, un objet énorme au son époustouflant mais un écran peu lisible sans lunettes et une ergonomie à revoir. Le AK100 était pour moi un bon compromis : poids, taille, autonomie, ergonomie, qualité apparente de fabrication et son.
Ho que non !jxh a écrit :Chaud et lumineux alors ; mais est il vraiment nomade ?DarkZenith a écrit :NAD Viso HP50. (Moi, en tout cas, je le trouve chaud...)
Mais le petit frère HP30, lui, pourrait l'être. http://www.tonemove.com/casques-pour-sm ... 90379.html
Il n'est pas question de changer de DAP après à peine 3 mois ! Il faut que je trouve le moyen d'essayer ces casques NAD.