Parpadello a écrit :D'ailleurs pour ceux qui ont le Fuze, le gain avec un ampli portable vaut il le coup de l'investissement ? Pour DarkZenith, les premiers retours n'ont pas l'air plus motivants que ça.
Attention, Parpadello: je ne suis déçu que par le LOD que je possède actuellement (d'où d'ailleurs l'idée d'ouvrir ce sujet). Cela dit, j'ai aussi été un peu injuste: si le son de mon Fuze lodé branché à ma chaîne Hi-Fi manque clairement de pêche, il a en revanche nettement gagné en précision et en clarté ("clairet" était trop péjoratif de ma part).
En vérité, le contraste avec le son d'origine, au casque, de mon Fuze (qui est plutôt chaud et un petit peu brouillon) m'a tellement frappé que j'ai eu une sorte de mouvement de rejet réflexe ou de crispation qui a durablement teinté mon écoute par la suite.
Par ailleurs, j'ai des Cabasse et ces enceintes délivrent un rendu particulièrement analytique et sec.
J'attends donc beaucoup du couple que formera, via ce LOD, mon Fuze avec le cMoy de JDS Labs qui a, pour sa part, la réputation de bien "réchauffer" le son.
Poka a écrit :Je trouve, tout le monde le sais, la qualité du Fuze Rockboxé excellente et meilleur au niveau détail, précision et soundstage qu'un 601
Ben, moi, je l'savais pas, Poka. Et c'est une remarque très intéressante car (petit hors-sujet) je trouve que, sur ces mêmes critères, mon X7 est nettement supérieur à mon Fuze rockboxé! Ne serait-il pas dès lors intéressant de comparer X7 et 601?
Parpadello a écrit :Niveau LOD pour le Fuze, compicat qui tient la boutique
Audiominor sur eBay (un membre de Head-Fi à qui j'ai acheté le câble pour mon LCD2) fait de très belles choses, et notamment celui ci :
![Image](http://coldruby.free.fr/fuzelod.png)
Oh, ben, ça, alors: celui du milieu ressemble exactement à mon LOD avec un câble en plus! (Et les gaines à droite à des cordes d'escalade...)
Dans son descriptif, le vendeur de Hong-Kong auquel j'ai acheté mon LOD précisait que celui-ci avait été conçu avec des "condensateurs de qualité militaire" (
"built-in military grade capacitor").
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que ça peut vouloir dire?