Le HD25 souffre-t-il concurrence dans sa gamme de prix ?
Oui
Comme quoi, je suis pas borné hein...
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
- Florence75
- TN m'a tuer
Ah je vais pouvoir refourguer mon cable pas pratique du tout !!!!Olivier a écrit :Oui
Y'a des chances
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Perso j'utilise mon Headphile V2 avec mon HD600 et j'en suis tres content. même apport grosso modo, un peu plus de clarté, un peu plus de basses.
Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas comment. L'important c'est d'ailleurs que ça marche, ou que j'ai l'impression que ça marche !
puisqu'au final on écoute des impressions :D
Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas comment. L'important c'est d'ailleurs que ça marche, ou que j'ai l'impression que ça marche !
puisqu'au final on écoute des impressions :D
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- jxh
- Il est frais mon topic !
ce matin j'ai enfin eu l'occasion de tester correctement le HD25 (il s'agissait de la version addidas )
ce qui m'a bluffé , mais vraiment bluffé c'est la capacité d'isolation de ce casque , j'ai trouvé ça proprement incroyable alors même que j'étais dans un environnement bruyant (hyper boulanger) .
Par acquit de conscience j'ai sorti mon ath es7 pour une petite comparaison et là j'ai bien compris la différence de niveau d'isolation entre les deux.
En matière de son je l'ai trouvé plutôt équilibré avec une présence très satisfaisante des graves et un niveau de détail plutôt bon au moins en nomade.
Entendons nous bien en valeur absolue le ES7 me parait supérieur de par sa plus large disponibilité dans les médiums et les aigus mais clairement dans le type d'environnement bruyant auquel j'étais confronté la capacité d'isolation du HD25 le rend beaucoup plus agréable à écouter, d'autant que je ne l'ai absolument pas trouvé inconfortable contrairement aux avis de certains.
Bref très agréablement surpris par ce casque
ce qui m'a bluffé , mais vraiment bluffé c'est la capacité d'isolation de ce casque , j'ai trouvé ça proprement incroyable alors même que j'étais dans un environnement bruyant (hyper boulanger) .
Par acquit de conscience j'ai sorti mon ath es7 pour une petite comparaison et là j'ai bien compris la différence de niveau d'isolation entre les deux.
En matière de son je l'ai trouvé plutôt équilibré avec une présence très satisfaisante des graves et un niveau de détail plutôt bon au moins en nomade.
Entendons nous bien en valeur absolue le ES7 me parait supérieur de par sa plus large disponibilité dans les médiums et les aigus mais clairement dans le type d'environnement bruyant auquel j'étais confronté la capacité d'isolation du HD25 le rend beaucoup plus agréable à écouter, d'autant que je ne l'ai absolument pas trouvé inconfortable contrairement aux avis de certains.
Bref très agréablement surpris par ce casque
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Bienvenue au club... ça doit bien faire 5 ans que j'utilise le mien tous les jours, et je ne m'en lasse pas...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Il est pas mal ce casque
- Parpadello
- Je me suis greffé des intras
Vivement que Focal sorte son Spirit One, que l'on puisse faire un nouveau comparatif
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Tien puisque tu en parles (ça m'a rappelé l'information au passage), j'ai une bien triste nouvelle, d'après On Mag qui a pu voir ce casque et discuter avec des représentants de la marque, ils ont eu une nouvelle information :Parpadello a écrit :Vivement que Focal sorte son Spirit One, que l'on puisse faire un nouveau comparatif
SourceNous avons appris qu'il y a des retards de production. Le Spirit One ne sortira donc pas avant 2012. S"il est prêt en février ou mars, je pense que ce sera déjà bien...
C'est justement ce qui m'a permis de sauter le pas en me rassurant ; venant d'une utilisation semi-intra, IEM, j'ai toujours eu très peur de l'isolation des casques, je me suis ensuite informé sur les différents types de casques, je me suis donc orienté sur des casques de types fermés à réputation nomade pour maximiser l'isolation, de fil en aiguille, le Sennheiser HD25 devenait de plus en plus évident quant à sa réputation d'isolation sonore, et à ses diverses qualités sonores. Grâce à un membre du forum présent dans ma ville qui possédait ce casque, j'ai pu me faire une véritable idée de l'état des choses, et j'ai vite été conquit, autant pour son isolation sonore que pour son son équilibré précis et maîtrisé. Tes dires confirment les vertus d'isolation de ce casque et de sa bonne prestation sonore à diverses reprises citées. Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de concurrents qui lui arrivent à la cheville dans sa catégorie (casque de type fermé supra aural à très bonne isolation sonore et bon rendu sonore). Je considère le AiAiAi TMA1 différent, et peut être moins bon sur certains types de fréquences, quand à l'isolation, le TMA1 est moins bon que le Sennheiser HD25.jxh a écrit :ce matin j'ai enfin eu l'occasion de tester correctement le HD25 (il s'agissait de la version addidas)
ce qui m'a bluffé , mais vraiment bluffé c'est la capacité d'isolation de ce casque , j'ai trouvé ça proprement incroyable alors même que j'étais dans un environnement bruyant (hyper boulanger).
Ça ça dépend essentiellement de l'oreille de son porteur, de la forme et de la position du cartilage, des dimensions de l'oreille, c'est assez subjectif le confort d'un casque selon moi. Idem avec les différents types de pads ; simili-cuir, synthétique, simili-velour ...Parpadello a écrit :...d'autant que je ne l'ai absolument pas trouvé inconfortable contrairement aux avis de certains.
Bienvenue au club comme le disait si bien notre cher fpp, un de plus .Parpadello a écrit :Bref très agréablement surpris par ce casque
Baladeur : Cowon Plenue D
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, Meze Alba, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Autre : FiiO UTWS5 v2 fraichement acquis
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, Meze Alba, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Le focal spirit one sortira courant février finalement, d'après le facebook de focal.
En état de fonctionnement ( ou presque) en nomade :
Sony Ericsson xpéria ray, Sansa Fuze, superlux hd 681, superlux hd, superlux hd381
Décedé ou disparu tragiquement :
Sennheiser cx 300, iPod nano 1g, archos 43it, sansa fuze +, soundmagic pl30, sennheiser hd 218, Edenwood Hifi Power Bass, akg k518 LE (donné), Créative zen (donné)
Sony Ericsson xpéria ray, Sansa Fuze, superlux hd 681, superlux hd, superlux hd381
Sennheiser cx 300, iPod nano 1g, archos 43it, sansa fuze +, soundmagic pl30, sennheiser hd 218, Edenwood Hifi Power Bass, akg k518 LE (donné), Créative zen (donné)
-
Ok, merci pour l'information je l'avais loupé (ça va être chaud pour Février, la PS Vita sort le même mois )eagloo a écrit :Le focal spirit one sortira courant février finalement, d'après le facebook de focal.
Ouille !!! Le dilemme play/audio ! Je te souhaite bien du courage pour ce choix crucialnorgei a écrit :Ok, merci pour l'information je l'avais loupé (ça va être chaud pour Février, la PS Vita sort le même mois )eagloo a écrit :Le focal spirit one sortira courant février finalement, d'après le facebook de focal.
En état de fonctionnement ( ou presque) en nomade :
-
Quand j'évoquais la PS Vita, c'est purement en tant que console portable et non autre chose, pas question que j'écoute ma musique avec un autre appareil que mon Cowon X7 hein .eagloo a écrit :Ouille !!! Le dilemme play/audio ! Je te souhaite bien du courage pour ce choix crucial
Et puis le dilemme est là, car le Focal Spirit One ne sera qu'un casque de plus dans ma collection déjà bien fournit, alors que la PS Vita est un choix plus prioritaire. Je dis ça car le budget sera assez conséquent si je me prend les deux en même temps.
- Parpadello
- Je me suis greffé des intras
Tu as le temps pour la Vita, le temps que le line up soit conséquent et que les bons jeux arrivent : pile assez de temps pour te prendre le Focal
J'espère qu'il viendra remettre en question (voire claquer salement) le HD25, qu'on arrête de répondre toujours la même chose aux posts "quel casque isolant pour les transports ?"
J'espère qu'il viendra remettre en question (voire claquer salement) le HD25, qu'on arrête de répondre toujours la même chose aux posts "quel casque isolant pour les transports ?"
-
En effet je ne vais pas l'acheter de suite, je vais me laisser un mois le temps que les premiers avis se fassent ... Bref, j'arrête le H.S .Parpadello a écrit :Tu as le temps pour la Vita, le temps que le line up soit conséquent et que les bons jeux arrivent : pile assez de temps pour te prendre le Focal
En même temps, niveau isolation pour un casque supra, d'après mes quelques essais, certes assez maigres, j'ai pas trouvé mieux, même pour certains de mes circum n’isolent pas autant pour du casque soit disant fermé.Parpadello a écrit :J'espère qu'il viendra remettre en question (voire claquer salement) le HD25, qu'on arrête de répondre toujours la même chose aux posts "quel casque isolant pour les transports ?"
Ensuite, le Focal Spirit One ne joue pas dans la même cours car c'est un circum, et je pense que ce type de construction donne un avantage certain quand à l'isolation, donc je sais pas si on peut vraiment les comparer à jeux égaux . Seul l'avenir et les divers test nous le dirons.
Allez Focal, dépêchez vous de nous mettre en vente ce Spirit One, histoire que vous vous taillez une réputation pas encore acquise dans ce milieu.
Dernière modification par norgei le 01 janv. 2012 20:34, modifié 1 fois.