Kennerton Odin

Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

@Dub
+1 attention effectivement aux styles de musiques que vous écoutez.
On le dira jamais mais cela peut changer pas mal de choses .
Pour le reste plus il y a de retours et mieux c est et n oubliez pas que nous sommes humains et pas des machines.
Nous avons le droit de ne pas aimer la même chose et donc ne pas attendre la même chose lors de nos écoutes.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
fading-starlight
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1539
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Bonjour à tous,
Comme je l'ai mentionné dans un post précédent je ne qualifierai pas l'Odin de montant. En tous cas ce n'est pas ce que je perçois avec la musique que j'ai l'habitude d'écouter où les parties du spectre dominantes sont basses et médiums.

Au vu du compte rendu d'Oliv qualifiant l'Odin de montant, je me suis décidé à écouter l'Odin et d'autres intras (K10 et Roxanne, pas Layla car branché en 2.5mm trrs pas possible sur le Hugo et flemme de remettre le cable 3.5 trs) sur sa playlist afin de voir si ma perception de la signature de l'Odin changeait. Attention, double warning :
- Ecoute sur You tube car je n'ai pas ces albums donc compression,
- Morceaux avec lesquels je ne suis pas familier mais j'ai quand même pris le temps de les écouter de nombreuses fois chacun avec les différents intras/casque. En contrepartie, je n'avais pas d'a priori sur ce que j'attendais de leur rendu au casque/intra.

Je ne vais pas refaire un titre à titre par intras/casque mais je note par contre les points suivants:
1. Sur la plupart de ces morceaux la basse imprime un tempo plutôt lent (nouveau warning de rigueur : lent par rapport à ce que j'ai l'habitude d'écouter) et c'est là que certaines qualités de l'Odin peuvent se transformer en faiblesse selon le genre de musique écouté et les habitudes de chacun.
Je m'explique: sur des morceaux rapides et/ou chargés en instrumentation (j'ai en tête le métal et le classique) des basses avec un decay court comme celles de l'Odin vont être très utiles pour apporter lisibilité et dynamique à l'ensemble. Par contre sur des morceaux plus lents et/ou moins complexes, un decay court va donner une impression relative de vide entre chaque pulsation de basse (en opposition à un decay plus long qui permettrai plus d'enveloppement/d'immersion, un coté plus viscéral ; encore que sur pour le coté viscéral à mon sens seul un système d'enceintes peu réellement faire ressentir les subs physiologiquement parlant). Vide relatif qui va être rempli par les médiums et les aigus. Et si on est un peu sensible à ce dernier registre (pas mon cas) et bien on va certainement trouver çà ennuyeux voire désagréable. PS: decay relativement court ne veux pas dire que les basses de l'Odin n'ont pas d'impact.
2. Les médiums de l'Odin ne sont pas mats ce qui est une bonne chose pour la justesse globale des timbres. Or, un peu de matité contribue généralement à "calmer" les hauts médiums/aigus.
Par exemple, dans le contexte de ces morceaux, les JH Roxanne, dont le decay de basse est un peu plus long, qui sont par ailleurs un peu rolled-off dans les aigus et dont les timbres sont un peu mats dans les médiums, sont plaisants. Ces caractéristiques conjuguées vont donner une impression de basse plus enveloppantes et présentes, bénéficiant à certains morceaux mentionnés dans la playlist. Par contre sur du classique ces caractéristiques vont souvent être assimilées à des défauts rédhibitoires.

Donc, et désolé par avance d'enfoncer des portes ouvertes, mais chaque casque/intra va d'une part être plus ou moins adapté à certains genres musicaux et d'autre part répondre plus ou moins bien à la manière dont on veux écouter ces genres. On peut aimer le métal mais chercher par exemple un casque qui ne vas pas être trop descendant, qui va dégraisser un peu les basses... afin de ne pas alourdir de trop le message. A l'inverse sur de la Pop, certains auditeurs préféreront un casque un peu descendant afin de renforcer l'assise des morceaux ou compenser une production un peu légère.

Le all rounder parfait n'existe pas (au grand désarroi de notre porte-monnaie), à chacun son casque/intra en fonctions de ce qu'il écoute et de ses attentes. Sur ces morceaux, l'Odin ne m'est quand même jamais apparu fatiguant ou ennuyeux mais toutes ses qualités (ou plus exactement certaines de ses caractéristiques que j'apprécie) n'étaient pas mise en avant non plus (la qualité des timbres étant quand même très appréciable quel que soit le morceau). Enfin, montant ou descendant, je laisse les amateurs de classique nous éclairer dans la mesure où je pense, que l'on aime ou pas ce style, qu'il s'agit du plus complet pour juger d'une signature. Pour ma part, il n'est pas montant.

My 2 cents et désolé si c'est un peu verbeux...
(message édité)
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
Kooka

Message par Kooka »

jxh a écrit :
Darktores a écrit :! Puis comme ça a été dit plus haut, faut l'écouter le reste "c'est de la mandoline" !
Tu as raison ... fermons TN et fermons la
Et ne vous cassez pas le cul à faire des feedbacks ils sont inutiles ! :mrgreen:

Plus sérieusement, il y a un juste milieu entre tout cela, pas la peine de se prendre la tête... Et puis au final : quelque soit la méthode qui déclenche l'achat, ça reste nos oreilles qui décident si on conserve un casque ou pas. Nous avons donc tous la même méthode, avec juste le début du processus de choix qui diffère. On s'en fout un peu, non ? :levit:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Dub a écrit :là où l'Odin reproduit très bien une viole de gambe
:3 :3 :3

J'allais poser la question de la viole de gambe, mille mercis !! (Y)(Y)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

:lol:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Mettons nous en situation :

Image

(nous ne voyons pas d'autres explications !)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Rendons à César ce qui n'appartient qu'à jxh (et qui est peut-être toujours d'actualité?):
jxh, seigneur incontesté de la [i]bitch slap[/i], dans [url=http://www.tellementnomade.org/forum/viewtopic.php?f=89&t=4639&start=75#p140949][b]un post d'anthologie[/b][/url], a écrit :M'enfin, tu me trouves un test de casque HDG où le testeur te cause pas de musiques inconnues pour un non initié ou d'instruments improbables en t'expliquant en long et en large que ben, c'est pas mal, mais que la viole de gambe ou la harpe de tanzanie exterieure est mieux restituée par machin que par truc et on en reparle.

Et ça, tu ne le constates que très rarement sur du matos standard ; donc oui je pense qu'il y a dans ce domaine un peu de "je me la pète avec mon casque HDG et toi amateur tu peux pas comprendre" ; mais en écrivant ceci je ne vise évidemment personne ici.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

DarkZenith a écrit :Rendons à César ce qui n'appartient qu'à jxh (et qui est peut-être toujours d'actualité?):
jxh, seigneur incontesté de la [i]bitch slap[/i], dans [url=http://www.tellementnomade.org/forum/viewtopic.php?f=89&t=4639&start=75#p140949][b]un post d'anthologie[/b][/url], a écrit :M'enfin, tu me trouves un test de casque HDG où le testeur te cause pas de musiques inconnues pour un non initié  ou d'instruments improbables en t'expliquant en long et en large que ben, c'est pas mal, mais que la viole de gambe ou la harpe de tanzanie exterieure est mieux restituée par machin que par truc et on en reparle.

Et ça, tu ne le constates que très rarement sur du matos standard ; donc oui je pense qu'il y a dans ce domaine un peu de "je me la pète avec mon casque HDG et toi amateur tu peux pas comprendre" ; mais en écrivant ceci je ne vise évidemment personne ici.
dès fois je suis pas mauvais en fait :bravo:

Merci DZ :jap:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

DarkZenith a écrit :Rendons à César ce qui n'appartient qu'à jxh (et qui est peut-être toujours d'actualité?):
jxh, seigneur incontesté de la [i]bitch slap[/i], dans [url=http://www.tellementnomade.org/forum/viewtopic.php?f=89&t=4639&start=75#p140949][b]un post d'anthologie[/b][/url], a écrit :M'enfin, tu me trouves un test de casque HDG où le testeur te cause pas de musiques inconnues pour un non initié  ou d'instruments improbables en t'expliquant en long et en large que ben, c'est pas mal, mais que la viole de gambe ou la harpe de tanzanie exterieure est mieux restituée par machin que par truc et on en reparle.

Et ça, tu ne le constates que très rarement sur du matos standard ; donc oui je pense qu'il y a dans ce domaine un peu de "je me la pète avec mon casque HDG et toi amateur tu peux pas comprendre" ; mais en écrivant ceci je ne vise évidemment personne ici.
Promis, la prochaine fois je n'écoute que Céline Dion et Joey Starr, histoire de faire bien peuple, et uniquement avec les écouteurs no name à 2 balles de mon téléphone portable, pour que ça reste accessible :levit: :jap:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

Par thor, avec un schiit mjolnir ca doit mettre une grossebaf.
Dernière modification par parfaitelumiere le 06 sept. 2015 13:41, modifié 1 fois.
SR25-Oppo PM-1
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6410
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

jxh a écrit :
Darktores a écrit :! Puis comme ça a été dit plus haut, faut l'écouter le reste "c'est de la mandoline" !
Tu as raison ... fermons TN et fermons la
Je ne faisais que soulever le fait que l'avis de Oliv un peu à contre sens des autres reste le sien, il en as tout à fait le droit ! Mais un avis contradictoire n'est en rien faut ou litigieux, il aime une autre signature voilà tout ...

Beaucoup aiment du beats ça n'en fait pas pour autant de la qualité, ramener cet exemple sur le Odin je trouve ça moyen ... On parle de quoi sur ce post, encore une fois on parle plus de casque et je comprend pas ou tu va chercher cette merde de ''fermer TN'' !

Aller va ecouter le Odin pierre permet aux gens de le faire tu aura de la matière, pour le reste en effet TON discour c'est de la mandoline !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Honnêtement c est de plus en plus pénible à lire.
Si vous avez des soucis il y a des mp pour ça.
Pour le reste je pense qu' il est quand même bien d avoir des avis positifs et pour l instant un avis plus nuancé.
Là j avoue que je suis perdu et c est surtout saoulant à la longue.
Maintenant continuez vos débats mais si le fil et le topic perd grandement de son intérêt..
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

En effet d'autant que sur le site voisin où a été émis le feed d'Olivier il y a eu des explications techniques sur les travaux acoustiques menés sur le casque qui sont fort intéressantes... Bref si on pouvait sortir de cette bataille de clocher...
fading-starlight
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1539
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Mon point sur le decay plus ou moins long des basses et l'impact favorable ou défavorable que cela a selon les genres musicaux pouvais être une explication quant aux différences de ressenti sur ce casque... Ou bien j'ai tout faux de ce côté là?
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6410
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Fabaaroan a écrit :Honnêtement c est de plus en plus pénible à lire.
Si vous avez des soucis il y a des mp pour ça.
Pour le reste je pense qu' il est quand même bien d avoir des avis positifs et pour l instant un avis plus nuancé.
Là j avoue que je suis perdu et c est surtout saoulant à la longue.
Maintenant continuez vos débats mais si le fil et le topic perd grandement de son intérêt..
Je suis tout à fait d'accord avec toi, un AVIS fondé sur une écoute voilà un truc utile ! Et lire l'échange entre ceux qui n'ont pas eu le même plaisir d'écoute, voilà ce qui me semblais être le sens de ce post. En tout cas ce casque a pour moi beaucoup de qualités, si j'en achetait un se ne serait pas dans le but premier d'écouter de la techno ! Simplement que c'est pas trop mon style d'écoute à part de l'élektro cool peut être, mais bien pour avoir un super outil sur du classique du jazz etc ...

Heureusement , Pierre confiant dans son matos le laisse généreusement en prêt conscient des qualités du Odin ! Et ce sachant pertinemment que les test ne seront pas tous fais sur du matos hyper haut de gamme. Vous savez quoi le Odin sur un Oppo HA-2 à 400 balles , j'aime bien !
Dernière modification par Franck.T le 06 sept. 2015 14:02, modifié 1 fois.
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Répondre

Revenir à « Kennerton »