Kennerton Odin

Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Ali-Pacha a écrit :#jesuisOliv009 Image
:mrgreen:

Ali
:loool: :loool: :loool: :loool: plié de rire.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 08 mars 2014 15:20

Message par Pierre Paya »

Ali-Pacha a écrit :Il est temps de se faire des bisous maintenant Image

Ali
Tu as raison Ali, mais dire au revoir, c'est parfois bien aussi ! :levit:

Bonjour à tous,

Je suis navré que mon intervention sur HCFR ait été mal prise et surtout par toi, Olivier.

J'ai osé croire qu'elle pouvait aller dans les sens de l'ouverture vers un débat.
D'une prise de conscience, sur le fait que nous avons tous notre audition et qu'il n'est pas impossible, que quelques un d'entre nous, dont toi, Olivier, en ait une moins bonne que d'autres.
Nous ne pouvons pas prétendre avoir tous la même qualité de vue, ou d’odorat.
Mais nous pourrions tous prétende avoir une audition parfaite…
Pour ma part, mon audiogramme a été publié sur HCFR et montre une audition sans défauts.

Ok, puisque vous en êtes tous persuadés (ici)….Et bien qu’il en soit ainsi :
« Il est absolument impossible que Olivier rencontre des problèmes d’audition»
Dans ce cas, je comprends mieux :
corderaide a écrit : Je tiens à préciser que le feedback d'Oliv est personnellement celui qui m'a le plus éclairé sur la sonorité de l'Odin, présenté en des termes clairs et concis : montant et détaillé.
Et également que pour moi, un test qui ne met pas aussi bien les qualités que les défauts en exergue part avec un a priori négatif, pour moi ; d'où le fait que je fasse bien confiance au CR d'Oliv qui a le mérite de traiter de choses qui me parlent (notamment les aigus à fort volume).
Le CR d'Oliv est irréprochable, en tant que feedback (à dissocier d'un test, mais ça n'était pas sa prétention bien entendu), et je ne comprends pas le procès qui lui a été intenté là-bas.
Et je comprends aussi que tout le monde (environ 40 personnes) se trompe sur toute la ligne, mais pas Olivier. (à son insu, je précise, car je ne remets pas en cause ta sincérité, Olivier)

Alors, bien sûr, l’importateur qui remets en cause la capacité auditive d’un testeur qui fait un compte rendu « nuancé » comme vous dites ici, sur un des produits qu’il importe, c’est un vrai scandale.
Prenez-le comme vous voulez, le temps vous donnera les infos que vous refusez aujourd’hui.

J’ai pris des risques Ok.

Comme je constate que le degré d’ouverture est différent selon les forums et comme je ne suis pas kamikaze et que je ne suis pas du genre à aller au casse pipe parce qu’on me le demande, j’ai décidé de beaucoup mieux sélectionner les personnes à qui dorénavant, je vais prêter mes casques.
Déjà et pour commencer, il faut que je sois assuré de leur constance dans le temps au vu des différents feedback qu’ils auraient déjà postés. …

Leurs goûts m’importent peu, car comme dit sur HCFR je ne reviens jamais sur les goûts de quelqu'un.
Mais pour ce qui nous concerne, il n’est pas question de goût mais d’inconfort physique, ce qui est toute autre chose.

Par conséquent, j’ai décidé de rayer de la liste des personnes qui m’ont demandé un prêt de l’Odin, les noms des membres de Tellement Nomade, que je ne connais pas plus que ça et dont finalement, je n’ai aucune idée de leur capacité à juger un casque du niveau de l’Odin.
Bien qu’il semble ici absolument certain, qu’ils aient bien sûr, les outils adaptés.
Et puis je vais leur épargner des souffrances inutiles à l’écoute d’un casque si pourave, que je suis sur que même un Koss Porta Pro n' aurait pas été jugé comme l’a été cette bouse d’Odin.

Bien entendu, je me déconnecte définitivement et vous souhaite à tous, de rester persuadés de l’indiscutable niveau de qualité de l’audition de vos petits camarades.

Pierre
Dernière modification par Pierre Paya le 07 sept. 2015 16:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20245
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Tu est sérieux là Pierre :-?
Parce que franchement, en arriver là, je trouve cela juste ridicule, surtout de la part d'un professionnel (ou il n'y a que moi :-? ) 8-)

Parce que si je comprends ce que tu sous-entends, parce que tu a publié un diagramme avec ton audition parfaite, le simple fait que Olivier n'ai pas les mêmes goûts/attentes que toi suffit à dire qu'il à un problème :-? Là non plus c'est pas sérieux :/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Pierre Paya a écrit :
Ali-Pacha a écrit :Il est temps de se faire des bisous maintenant Image

Ali
Tu as raison Ali, mais dire au revoir, c'est parfois bien aussi ! :levit:

Bonjour à tous,

Je suis navré que mon intervention sur HCFR ait été mal prise et surtout par toi, Olivier.

J'ai osé croire qu'elle pouvait aller dans les sens de l'ouverture vers un débat.
D'une prise de conscience, sur le fait que nous avons tous notre audition et qu'il n'est pas impossible, que quelques un d'entre nous, dont toi, Olivier, en ait une moins bonne que d'autres.
Nous ne pouvons pas prétendre avoir tous la même qualité de vue, ou d’odorat.
Mais nous pourrions tous prétende avoir une audition parfaite…
Pour ma part, mon audiogramme a été publié sur HCFR et montre une audition sans défauts.

Ok, puisque vous en êtes tous persuadés (ici)….Et bien qu’il en soit ainsi :
« Il est absolument impossible que Olivier rencontre des problèmes d’audition»
Dans ce cas, je comprends mieux :
corderaide a écrit : Je tiens à préciser que le feedback d'Oliv est personnellement celui qui m'a le plus éclairé sur la sonorité de l'Odin, présenté en des termes clairs et concis : montant et détaillé.
Et également que pour moi, un test qui ne met pas aussi bien les qualités que les défauts en exergue part avec un a priori négatif, pour moi ; d'où le fait que je fasse bien confiance au CR d'Oliv qui a le mérite de traiter de choses qui me parlent (notamment les aigus à fort volume).
Le CR d'Oliv est irréprochable, en tant que feedback (à dissocier d'un test, mais ça n'était pas sa prétention bien entendu), et je ne comprends pas le procès qui lui a été intenté là-bas.
Et je comprends aussi que tout le monde (environ 40 personnes) se trompe sur toute la ligne, mais pas Olivier. (à son insu, je précise, car je ne remets pas en cause ta sincérité, Olivier)

Alors, bien sûr, l’importateur qui remets en cause la capacité auditive d’un testeur qui fait un compte rendu « nuancé » comme vous dites ici, sur un des produits qu’il importe, c’est un vrai scandale.
Prenez-le comme vous voulez, le temps vous donnera les infos que vous refusez aujourd’hui.

J’ai pris des risques Ok.

Comme je constate que le degré d’ouverture est différent selon les forums et comme je ne suis pas kamikaze et que je ne suis pas du genre à aller au casse pipe parce qu’on me le demande, j’ai décidé de beaucoup mieux sélectionner les personnes à qui dorénavant, je vais prêter mes casques.
Déjà et pour commencer, il faut que je sois assuré de leur constance dans le temps au vu des différents feedback qu’ils auraient déjà postés. …

Leurs goûts m’importent peu, car comme dit sur HCFR je ne reviens jamais sur les goûts de quelqu'un.
Mais pour ce qui nous concerne, il n’est pas question de goût mais d’inconfort physique, ce qui est toute autre chose.

Par conséquent, j’ai décidé de rayer de la liste des personnes qui m’ont demandé un prêt de l’Odin, les noms des membres de Tellement Nomade, que je ne connais pas plus que ça et dont finalement, je n’ai aucune idée de leur capacité à juger un casque du niveau de l’Odin.
Bien qu’il semble ici absolument certain, qu’ils aient bien sûr, les outils adaptés.
Et puis je vais leur épargner des souffrances inutiles à l’écoute d’un casque si pourave, que je suis sur que même un Koss Porta Pro n' aurait pas été jugé comme l’a été cette bouse d’Odin.

Bien entendu, je me déconnecte définitivement et vous souhaite à tous, de rester persuadés de l’indiscutable niveau de qualité de l’audition de vos petits camarades.

Pierre
Superbe. Un feedback négatif, et c'est vous qui oubliez les X autres bons feedbacks, et remettez en cause l'audition, et l'audiogramme (!) d'un testeur.
Accepter qu'Olivier n'aime pas le casque, et laisser les autres essayer et en profiter, ce n'est manifestement pas possible.

De là à dire que l'Odin n'est qu'une bouse, c'est un pas que vous franchissez tout seul.

Je vous souhaite une bonne déconnection. J'espère qu'avec le recul vous vous rendrez compte du ridicule et de la condescendance de votre décision de blacklister toute une communauté audiophile parce qu'elle n'est pas au niveau de votre superbe casque. Effectivement, nous n'avons pas tous publié notre audiogramme....

Malgré le côté particulièrement insultant de votre post, je le laisse en ligne.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6410
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ce qui est dommage c'est aussi que certains prennent rapidement acte d'un seul feed pour en conclure que le casque est typé "montant" ou "pénible" ... Encore si seulement moi trouvais que ce Odin est vraiment bien je pourrai croire que j'ai un goût particulier mais ce n'est pas le cas ! Résultat j'aime bien le Odin, sans me reconnaître dans la perception qu'Oliv9 a eu de son écoute ...

C'est dommage pour le test qui aurait pu confirmer le plaisir que beaucoup ont eu avec ce Odin !
Dernière modification par Franck.T le 07 sept. 2015 16:47, modifié 1 fois.
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Monsieur Paya,

Nous ne nous connaissons pas, aussi je vais essayer de vous traiter avec tout le respect qui est dû à une personne fraîchement rencontrée.
Pierre Paya a écrit :Je suis navré que mon intervention sur HCFR ait été mal prise et surtout par toi, Olivier. J'ai osé croire qu'elle pouvait aller dans les sens de l'ouverture vers un débat.
=> prenez deux écrans, mettez-les côte à côte. Mettez le retour d'Oliver d'un côté, et votre post de l'autre. Peut-être vous apparaîtra-t-il que répondre à une personne qui décrit quelque chose en argumentant sa position "Tu entends mal" ou en anglais "You're doing it wrong", n'est pas une formulation optimale ni socialement acceptée (ni acceptable).
Pierre Paya a écrit :D'une prise de conscience, sur le fait que nous avons tous notre audition et qu'il n'est pas impossible, que quelques un d'entre nous, dont toi, Olivier, en ait une moins bonne que d'autres. Nous ne pouvons pas prétendre avoir tous la même qualité de vue, ou d’odorat. Mais nous pourrions tous prétende avoir une audition parfaite… Pour ma part, mon audiogramme a été publié sur HCFR et montre une audition sans défauts.
=> Et puis au cas où la comparaison suggérée ci-dessus s'avérait insuffisante, rajoutez un troisième écran avec celle-là.
Pierre Paya a écrit :Ok, puisque vous en êtes tous persuadés (ici)….Et bien qu’il en soit ainsi :
« Il est absolument impossible que Olivier rencontre des problèmes d’audition»
Dans ce cas, je comprends mieux :
corderaide a écrit : Je tiens à préciser que le feedback d'Oliv est personnellement celui qui m'a le plus éclairé sur la sonorité de l'Odin, présenté en des termes clairs et concis : montant et détaillé.
Et également que pour moi, un test qui ne met pas aussi bien les qualités que les défauts en exergue part avec un a priori négatif, pour moi ; d'où le fait que je fasse bien confiance au CR d'Oliv qui a le mérite de traiter de choses qui me parlent (notamment les aigus à fort volume).
Le CR d'Oliv est irréprochable, en tant que feedback (à dissocier d'un test, mais ça n'était pas sa prétention bien entendu), et je ne comprends pas le procès qui lui a été intenté là-bas.
=> non ce n'est pas exclus. Mais vous savez quoi ? Il aurait été infiniment plus constructif de reprendre les morceaux décrits par Oliv009 et de nous faire partager VOTRE analyse sur les points soulevés.
PierrrePaya a écrit :Et je comprends aussi que tout le monde (environ 40 personnes) se trompe sur toute la ligne, mais pas Olivier. (à son insu, je précise, car je ne remets pas en cause ta sincérité, Olivier)

Alors, bien sûr, l’importateur qui remets en cause la capacité auditive d’un testeur qui fait un compte rendu « nuancé » comme vous dites ici, sur un des produits qu’il importe, c’est un vrai scandale.
Prenez-le comme vous voulez, le temps vous donnera les infos que vous refusez aujourd’hui.
=> Ceux qui savent, savent. Merci, mais on a déjà donné avec LordTaylor.
PierrePaya a écrit :J’ai pris des risques Ok.
=> OUI. Et c'est quelque chose que nous apprécions particulièrement. Comme lorsque vous avez prêté le Chroma à jxh et qu'il y a eu un très beau retour dessus. Ou les autres premiers retours sur l'Odin sur TN.
PierrePaya a écrit :Comme je constate que le degré d’ouverture est différent selon les forums et  comme je ne suis pas kamikaze et que je ne suis pas du genre à aller au casse pipe parce qu’on me le demande, j’ai décidé de beaucoup mieux sélectionner les personnes à qui dorénavant,  je vais prêter mes casques.
Déjà et pour commencer, il faut que je sois assuré de leur constance dans le temps au vu des différents feedback qu’ils auraient déjà postés. …

Leurs goûts m’importent peu, car comme dit sur HCFR je ne reviens jamais sur les goûts de quelqu'un.
Mais pour ce qui nous concerne, il n’est pas question de goût mais d’inconfort physique, ce qui est toute autre chose.
=> Sauf que ce n'est pas parce que vous prenez ce risque que le retour DOIT être positif. C'est d'ailleurs là toute la valeur ajoutée de vos "prêts" sur TN : comme ils sont désintéressés quant au retour, ces mêmes retours ont d'autant plus de valeur pour vos ventes induites.
PierrePaya a écrit :Par conséquent, j’ai décidé de rayer de la liste des personnes qui m’ont  demandé un prêt de l’Odin, les noms des membres de Tellement Nomade, que je ne connais pas plus que ça et dont finalement, je n’ai aucune idée de leur capacité à juger un casque du niveau de l’Odin.
Bien qu’il semble ici absolument certain,  qu’ils aient bien sûr, les outils adaptés.
Et puis je vais leur épargner des souffrances inutiles à l’écoute d’un casque si pourave, que je suis sur que même un Koss Porta Pro n' aurait  pas été jugé comme l’a été cette bouse d’Odin.
=> Cette attitude est extrêmement regrettable et risque d'être préjudiciable à votre image de marque. Et soyons clairs : en ce qui me concerne, s'il ne faut dire que du bien de vos produits pour être votre ami, alors nous ne nous connaîtrons pas plus avant.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

@ MrButchi : le chroma dont j'ai fait le test était à moi ; j'avais simplement emprunté à Pierre les photos du casque.

Pour le reste je n'aurais qu'un qualificatif : Désolant :-?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Oh putain, c'est chaud ici! :loool: :loool:
J'aimais déjà pas cette boutique casque-headphone pour les prix pratiqués à la base, mais là, non c'est juste pas une façon de faire du business.
Et tout ça pour un avis juste mitigé (même pas spécialement négatif) d'un forumeur?
J'connais aucun produit audio qui fasse l'unanimité, même dans le très haut de gamme. Si on peut pas accepter la critique d'une personne (qui n'engage qu'elle), je sais pas, faut changer de métier. un distributeur ou un fabricant à mon avis se doit absolument d'être à l'écoute des feedback négatif pour progresser (soit dans la conception de ses produits, ou dans le ciblage des produits choisis). Cette attitude est juste anti-commerçante.
C'est comme un mec qu'irait acheter un canapé, il s'assoit dessus dans le magasin et le trouve pas confortable à son goût et que le vendeur derrière lui dise: "Non Môssieur, c'est votre dos qui est mal foutu, mon canapé est très confortable!"

Les feedback, tests, review, n'engagent que leurs auteurs que je sache...Les forums sont là pour partager nos points de vus différents.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Amen MrButchi.

H.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Darktores a écrit :Ce qui est dommage c'est aussi que certains prennent rapidement acte d'un seul feed pour en conclure que le casque est typé "montant" ou "pénible" ... Encore si seulement moi trouvais que ce Odin est vraiment bien je pourrai croire que j'ai un goût particulier mais ce n'est pas le cas ! Résultat j'aime bien le Odin, sans me reconnaître dans la perception qu'Oliv9 a eu de son écoute ...

C'est dommage pour le test qui aurait pu confirmer le plaisir que beaucoup ont eu avec ce Odin !
Le HD800 est (pour moi) montant, et ça n'est pas pour autant une tare ou un problème, ça a son auditoire, tout comme un LCD2 a le sien.
Dernière modification par corderaide le 07 sept. 2015 17:10, modifié 1 fois.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

herm2s a écrit :Amen MrButchi.

H.
Pas mieux. :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
patts
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 46
Inscription : 17 oct. 2014 16:08

Message par patts »

Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui ne le savent pas je suis sebbs du forum HCFR. Vu que je suis concerné dans cette histoire je me permets de répondre.

Décidément pour certains vous interprétez très mal et pour d’autres vous transformez carrément les propos.

Ce n’est pas le fait que ce soit un CR négatif qui gène, ce n’est pas le fait qu’Oliv009 ait dit pour résumé "ce casque n’est pas fait pour moi" qui gène.
J’ai moi même fait un CR négatif du MD2, "négatif" dans le sens que sa signature globale ne me convenait pas. Et il n’y a pas eu de tollé comme on peut le voir aujourd’hui avec l’Odin.
Aucun casque ne fera jamais l'unanimité et nous le savons tous très bien.

C’est tout autre chose qui fait que nous nous posons une question. Et cette question je vous la pose et je n’insisterai pas sur les mots pour ne pas déranger Oliv009 :

Trouvez-vous normal qu’un casque puisse être douloureux à volume moyen ?

Je vous la pose parce que cela n’a pas l’air de vous choquer. Absolument personne ici ne s’est posé des questions sur cela. Veuillez me pardonner mais moi ça me choque, et c’est cela qui nous a fait nous poser des questions sur un éventuel problème d’audition qui ferait que Oliv009 perçoit l’Odin comme ceci.
Et ce n’est pas parce que c’est l’Odin que ça me choque. N'importe quel casque qui provoquerait une telle sensation aurait un défaut majeur dans sa conception. Aucuns casques, même d’entrée de gamme à 20€, ne provoquent de douleurs à niveau moyen.

Sur HCFR il ne s’est rien dit de plus ou de moins que ce que je viens de vous écrire, alors s'il vous plait arrêtons avec les grands mots comme "c’est gerbant ", arrêtons de voir le problème dans le mauvais sens et arrêtons de transformer les propos ou du moins de mal les interpréter. Nous essayons juste de comprendre le pourquoi du comment.
Finalement beaucoup de polémique et d’indignation pour pas grand-chose.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Perso j'ai trouvé le BeyerT1 douloureux à volume moyen ; je ne sais pas dire pourquoi ni comment mais il ya quelque chose dans les aigus de ce casque qui m'a dérangé alors même que certains aspects de sa signature me plaisaient vraiment.

Donc oui je pense que ce que tu relèves est tout à fait possible et d'ailleurs il me semble que d'autres utilisateurs ou testeurs du T1 ont eu ce soucis alors que d'autres non.

On en a discuté ici dans le topic dédié sans que personne n'ose venir expliquer que celui qui le rencontrait avait un soucis d'audition.

Ya des limites quand même non ?

sinon extrait du test de sorrodje du T1
La première impression qui m’a frappé à l’écoute c’est celle d’être agressé par les aigus. Quand on découvre le HD800, on est aussi assailli par ses aigus, mais jamais je n’ai eu cette envie immédiate d’ôter le casque de ma tête. Si vous êtes, comme moi, sensibles aux pics éventuels à 8 khz, fuyez le T1 comme la peste : il vous arrachera méthodiquement les tympans. De nombreux possesseurs du T1 n’ont cependant aucun problème avec l’aigu du casque. Je l’ai personnellement fait essayer à un ami qui n’a ressenti aucune gêne. A contrario, de nombreux passionnés qui ont essayé ce casque ou d’autres Beyer sont, comme moi, allergiques à cet aigu. Il s’agit donc avant tout d’une affaire de sensibilité personnelle.
Dernière modification par jxh le 07 sept. 2015 17:41, modifié 1 fois.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Question sérieuse. Est ce qu'une sensibilité à certaines fréquences veut absolument dire que l'on a un défaut d'audition ???
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Jxh tu as raison dans l'absolu et sur le T1 c'est plus qu'une vérité que le registre aigu est plus que raté. Pour avoir eu les 2 références entre les oreilles l'aigu de l'odin n'a rien à voir avec celui distillé par l'odin et je n'aborde pas l'aspect "inconfort" je parle en terme de tessiture, file et naturel. Et globalement le t1 'n'est pas au même niveau de performance global de l'odin
Répondre

Revenir à « Kennerton »