Kennerton Odin
Remarque avec Kamal, l'Odin deviendrait super accessible.
H.
H.
- jecr
- Tombeau-Blaster
- Messages : 4104
- Inscription : 27 avr. 2012 09:34
- Localisation : Collines de Marcel Pagnol
- Contact :
C'est 2014 en terme d'année TN, on a passé l'AG les gars, on est enfin en 2015.
Sur ce, on laisse Kamal retourner là où il est, il y est très bien.
Sur ce, on laisse Kamal retourner là où il est, il y est très bien.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
- jxh
- Il est frais mon topic !
- Messages : 11356
- Inscription : 28 oct. 2010 22:59
- Localisation : Toulouse
Pour qu'on se rende bien compte de l'espèce de folie qui s'est emparée de certains sur HCFR suite à ce feedback je quote ici le retour d'oliv .
Moi je dis ça je dis rien mais ce feedback n'a rien d'attentatoire à la morale ni aux bonnes moeurs (entre autre )
Moi je dis ça je dis rien mais ce feedback n'a rien d'attentatoire à la morale ni aux bonnes moeurs (entre autre )
Un feedback quoi comme d'autres, c'est tout.!!!ATTENTION!!! !!!ATTENTION!!! !!!ATTENTION!!! !!!ATTENTION!!!
Ce message à un caractère hautement subjectif.
Il tiens compte de mes goûts mon expérience, mes attentes et ma configuration actuelle.
Toute personne sensible ou affectée par l'objectivisme aigu est prié de ne pas lire ce post et ou de s'abstenir de commentaires désagréables.
N'oublions pas que nous ne parlons finalement que de jouets pour grands enfants hein
image: http://www.homecinema-fr.com/forum/imag ... on_lol.gif
Alors en préambule je tiens a remercier Pierre pour ce prêt et dont la gentillesse n'a d'égale que son professionnalisme.
Je tiens aussi à me présenter un peu car je suis moins actif ici que sur d'autre forums spécialisé sur les casques.
Ayant un jeune parcours audiophile (5/6 ans) j'ai d'abord évolué dans le monde des enceintes et du home cinéma. Monde que je redécouvre aujourd'hui avec une approche DIY hautement satisfaisante.
Je me suis vraiment mis au casque il y a 3 ans avec l'arrivée de mon petit.
Curieux d'essayer un maximum de choses et surtout de tenter définir au mieux mes goûts et mes attentes au meilleur budget,
j'ai, au grès des occasions et opportunités se présentant accueilli chez moi et écouté la grosse majorité de ce qui compose le monde du casque moyen/haut de gamme.
Question DAC je me suis posé sur un amr 777 et un alo Panam en ampli au rapport qualité prix étonnant et qui a su driver avec force et élégance tout ce que j'ai pu lui mettre dessus et que j'ai préféré à d'autres amplis sérieux.
J'ai aussi pu écouter l'Odin sur un OPPO HA1 mais les résultats se sont montrés a mon gouts moins satisfaisant.
C'est donc sur cette base que j'ai tenté de me faire une opinions sur l'Odin, opinion dont je vous fais part aujourd'hui. Evidement plus on monte en qualité d'amplification plus on découvre le potentiel d'un casque mais je pense éviter la les gros écueils que peuvent être le manque de puissance ou une vrais difficulté d'association ou de gestion d'impédance.
Ma démarche à été celle-ci. Elle est peut être critiquable si l'on pars du principe que l'Odin est un produit exclusif qui appel une amplification de trés haute volée.
Néanmoins le prix auquel il est proposé et sa sensibilité semble indiquer justement l'inverse.
Ce retour tiendra tout de même compte que l'Odin est décrit comme un des meilleurs, pour un prix public de 2500 euros, somme tout de même coquette.
Question tube je me suis arrêté sur des Mullards afin de mettre un petit roll off sur les hauts médiums aigus (on y reviendra)
Question musique j'écoute beaucoup de chose mais je dois avouer que la viole me passe plus par dessus la gambe que d'autres choses plus électroniques et le dernier orgue entendu c'était dans sauvez WIlly...(jeux de mots hein pour détendre les esprits avant le drame)
J'attends tout particulièrement de la musique :
Un équilibre global
Des basses et sub basses "au niveau "
Du détail,de la vitesse et de l'impact.
La justesse des médiums et si possible un peu laid back.
Les aigus fin et inoffensifs mais bien présents. (les tweeter rubans me vont à merveille)
Bon passons donc aux écoutes. Je ne m'attarderais pas sur la fabrication le port etc... Ca sent la bonne cam', c'est pas léger, c'est du solide mais ça se laisse oublier (ou presque , ce n'est pas un hd800 non plus hein).
Une fois chaussé au mieux je relance les playlists maintes et maintes fois écoutées tous système confondu.
Je prendrais la au hasard de mes écoutes quelques titres pièges et que je connais par coeur pour étayer mon ressenti.
LE MEDIUM
Aucune coloration, une belle précision, il est exempt de tout défaut. Toutes les voies et instruments sont superbement retranscrits. C'est un sans faute.
Il n'y a rien a dire de plus, je crois que l'essentiel a dèja été écrit.
BAS MEDIUM :
Le bas medium me semble aussi bien a sa place et ne vient pas manger le medium et laisse bien les basses s'exprimer. Je n'ai rien de spéciale à dire dessus meme si un poile plus et plus de matière m'aurait mieux convenu.
AIGUS ET HAUTS MEDIUMS :
Question haut médium, zone ou je suis très sensible l'ODIN les mets trop en avant et se montre trop claire cela accentué par un niveau d'aigu trop important. Même s'il évite de nombreux écueils de sibilances il me devient sur certains morceaux, fatiguant voir insupportable. J'aime plus de sobriété me permettant de monter le volume et de profiter de plus d'immersion sans douleur.
LES BASSES :
magnifiquement définies elles manquent pour moi un peu d'impact et de présence. Cela contribue du coup à un équilibre général montant.
LES SUBS :
Trop en arrière pour moi elles contribuent pourtant a l'intensité de la majorité des morceaux que j'aime. Du coup je ne cache pas que cela se montre assez rédhibitoire pour moi.
MORCEAUX CHOISIS :
Par exemple dans Venus as a boy de Bjork je trouve la voix trop haut perchée et l'ensemble trop montant et surtout une dose d'aigu qui m'est pénible.
Dans Madonna, i deserve it : guitares un peu trop montantes, manque de volume sur les subs, aigus agressifs. Ecoute assez fatiguante et peu engageante.
Aaron little love : medium et voix toujours trés propre. Idem sur les violons. Niveau des basses qui viennent apporter la densité a ce morceau trop bas. Du coup la mise en avant des violons du piano et de la voix rends le morceaux un peu monotone et pénible à cause de cette omniprésence des hauts médiums.
Metronomy the look : impact la batterie et sa dynamique me semble un peu tassée. Cela nuit au dynamisme et à l'immertion. Les notes de la guitard electrique (basses?) manque aussi d'attaque a mon gout ce qui rend encore l'ensemble un poile fade.
Pink martini La soledad : le piano passe merveileusement bien en entree suivi de l'entree du violon et des maracas le tout sans accroc. Je trouve la basse encore un fois un poile en retrait faisant un peu trop ressortir le reste des instruments. La voies masculine est tres bien retrancrite bien qu'un tout petit peu trop demontrative a mon gout.
Zero seven Pop art blue : habitue au cocon de matière apporté par ce morceau que j'adore. On entend de menus details car l'ODin n'en est pas avare. La basses est extrêmement precise et lisible. Je l'ai rarement entendu ainsi. Malgres tout on est plus dans la definition que dans le visceral. Du coup les mediums ressortent trop a mon gout (voix et grattes). cela fini par me fatiguer rapidement.
Kendra moris banshee : des le debut l'impact de la basse vous emporte dans ce morceau et rythme la danse. Encore une fois avec l'odin c'est sage...trop sage a mon gout
Justice
image: http://www.homecinema-fr.com/forum/imag ... iggrin.gif
:DANSE : le chant d'entrée est pour moi insupportable a un volume moyen ou fort a cause de son caractère montant et des legères sibilances.
Agoria dust : morceau piege par ses aigus qui peuvent devenir acides et ses basses qui secouent si... Clairement je ne peux pas écouter a un volume normal pour ce genre de musique plus de 10 seconde tellement les aigus piquent. Les basses sont encore une fois bien sages.
Groundation the dreamer : morceau de reggae qui démarre avec de très grosses sub basses qui viennent littéralement arracher le sol. Des aigus bien présents de batterie rythme le tout pendant que le chants déroule. Je n'ai pas réussi a ressentir avec l'odin l'ombre d'un tremblement de terre, les subs sont audibles mais sans saveur et donc loin de leur état rageur auquel je suis habitue. Les aigus sont trop présents. Morceau sans intérêt avec l'odin.
Norah Jones Just a dream : morceau rythmé par une basses aussi lourde que viscérale, l'articulation et la définition sont exemplaires (rarement entendu ainsi) mais encore une fois le niveau est un cran en arrière et on est plus dans le descriptif que dans les vibrations qui vous prennent au tripes. La voies est encore une fois pour moi un peu trop haute tout comme le solo de guitare électrique qui se démarquent trop de l'ambiance générale.
LES TIMBRES :
Globalement trés beaux j'ai préféré de mémoire le côté plus charnu du LCDX par exemple.
L'IMMERSION :
Le niveaux des subs étant à mon gout trop faible je n'ai pu m'immergé dans la musique comme j'aime. Le coté systématiquement montant me fatiguant ou m'adressant assez vite dés que je montais le volume.
FOOT TAPING :
Idem que l'immersion. Autant le Magister me fait taper du pied jours aprés jours, autant la j'ai plus été dans une écoute contemplative et descriptive.
LA SCENE SONORE :
Pas transcendante en profondeur mais cohérente en largeur, elle me convient tout à fait pour une écoute au casque.
L'EQUILIBRE DU SPECTRE :
On dirait que l'odin présente une courbe réponse très droite. Cela serait sans doute parfait si l'oreille la captait ainsi mais une courbe plus descendante me semblerait plus "juste".
RESUME
Pour résumer à mes oreilles L'Odin se montre :
Techniquement trés bon
Presente une scene cohenrente et de beaux mediums
Manque de corps et d'impact sur les basses
Manque de quelques db sur les subs
Se montre un peu trop généreux pour moi question aigus et hauts médiums
Cela s'est traduit par des écoutes manquant d'engagement et de fun pour moi lorsqu'elles ne devenaient pas pénibles.
Malgré ses grandes aptitudes ces défauts se montrent pour moi rédhibitoires sur du long comme du court terme.
Ma préférence va nettement au petit frère qui brille moins techniquement mais qui est diablement plus sympa!
CONCLUSION
Du coup que conclure de tout cela?
Et bien sans doute que le temps pour essayer ce casque était trop court, que mon matériel n'était pas en adéquation avec le niveau de l'ODIN et sans doute que je ne suis pas apte à juger ce casque de part une expérience trop dispersée.
Ou est ce peut être l'annonce d'une excellente nouvelle finalement car la contradiction partielle de mon avis avec la majorité et certainement le signe que j'ai enfin atteint l'état tant espéré, le degrés ultime me hissant au stade des imbéciles heureux, des ignares béa et des satisfait de la médiocrité ce qui devrait largement simplifier mon avenir audiophile
image: http://www.homecinema-fr.com/forum/imag ... on_lol.gif
Ou tout simplement que tous les gouts sont dans la nature et que cet Odin n'est pas à mon gout...
Bonnes écoutes à tous et surtout prenez du plaisir à plus écouter la musique et moins votre matériel.
Read more at http://www.homecinema-fr.com/forum/casq ... 4tcExjx.99
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
En vert : son retour très négatif sur le casque ! Bouhhh qu'il est méchant !RESUME
Pour résumer à mes oreilles L'Odin se montre :
Techniquement trés bon
Presente une scene cohenrente et de beaux mediums
Manque de corps et d'impact sur les basses
Manque de quelques db sur les subs
Se montre un peu trop généreux pour moi question aigus et hauts médiums
Cela s'est traduit par des écoutes manquant d'engagement et de fun pour moi lorsqu'elles ne devenaient pas pénibles.
Malgré ses grandes aptitudes ces défauts se montrent pour moi rédhibitoires sur du long comme du court terme.
Ma préférence va nettement au petit frère qui brille moins techniquement mais qui est diablement plus sympa!
CONCLUSION
Du coup que conclure de tout cela?
Et bien sans doute que le temps pour essayer ce casque était trop court, que mon matériel n'était pas en adéquation avec le niveau de l'ODIN et sans doute que je ne suis pas apte à juger ce casque de part une expérience trop dispersée.
Ou est ce peut être l'annonce d'une excellente nouvelle finalement car la contradiction partielle de mon avis avec la majorité et certainement le signe que j'ai enfin atteint l'état tant espéré, le degrés ultime me hissant au stade des imbéciles heureux, des ignares béa et des satisfait de la médiocrité ce qui devrait largement simplifier mon avenir audiophile
Ou tout simplement que tous les gouts sont dans la nature et que cet Odin n'est pas à mon gout...
En rouge : toutes les fois où il a oublié de préciser que ce n'était que son avis personnel qui ne remettait pas en cause les qualités intrinsèques du casque... Ho wait... Mais non en fait, il l'a fait à toutes les lignes !
Les échanges de ces dernières heures sont allés trop loin mais ce n'est pas une raison pour qu'on atteigne de telles extrémités. Sans me positionner sur le débat actuel dont je ne sais que penser, Pierre (que je connais et dont je suis client) est le seul type en France (à ma connaissance) à prêter du matériel de haute valeur sans contrepartie. je pense qu'il perdrait à ne plus bénéficier de la clientèle des membres de TN mais que TN y perdrait aussi si la situation restait en l'état. Les membres des deux communautés ne pourrait-il pas intercéder pour faire cesser ce non sens ?
Pas taper...
Pas taper...
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 8518
- Inscription : 21 févr. 2012 22:05
- Localisation : Paris / Grenoble
- Contact :
Malheureusement, personne ne reproche rien à Pierre ici, le message de plusieurs personnes de la communauté est : "un avis argumenté est un avis valable, qu'il soit positif ou negatif"spitribe a écrit :Les échanges de ces dernières heures sont allés trop loin mais ce n'est pas une raison pour qu'on atteigne de telles extrémités. Sans me positionner sur le débat actuel dont je ne sais que penser, Pierre (que je connais et dont je suis client) est le seul type en France (à ma connaissance) à prêter du matériel de haute valeur sans contrepartie. je pense qu'il perdrait à ne plus bénéficier de la clientèle des membres de TN mais que TN y perdrait aussi si la situation restait en l'état. Les membres des deux communautés ne pourrait-il pas intercéder pour faire cesser ce non sens ?
Pas taper...
Bref, on a plus 5 ans et entrain de se battre pour une pelle dans un bac à sable.
Pierre fera le choix de donner accès au matériel qu'il vend à celui qu'il juge être de confiance, comme tout revendeur qui se respect
Dernière modification par Ony le 07 sept. 2015 18:23, modifié 1 fois.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- Florence75
- TN m'a tuer
- Messages : 7191
- Inscription : 31 oct. 2010 11:14
- Contact :
Je n'ai pas testé l'Odin donc je ne sais pas comment il sonne ..
MAIS en lisant je vois un point en contradiction avec les autres retours : l'impact des basses
Alors y'a de l'impact ou pas????????
Question d'attentes différentes?????
MAIS en lisant je vois un point en contradiction avec les autres retours : l'impact des basses
Alors y'a de l'impact ou pas????????
Question d'attentes différentes?????
Sûrement pas taper, rassure-toi Toutefois, les membres de TN ne cesseront de s'étonner de bannir une communauté pour un débat qui se passe dans une autre simplement parce qu'une personne a choisi de s'inscrire sur deux forums. Voyons les choses platement, nous pouvons paraître piquant et avoir notre ambiance propre mais si cela va porter préjudice à nos membres n'ayant rien à voir là-dedans, c'est bien que le vendeur a fait son choix sur bien d'autres bases que simplement le retour d'Oliv. Au sein de chaque communauté, nous avons toujours nos différents sur des sujets ; ce n'est pas une grande nouvelle. Pierre ne veut plus intéragir avec nous, c'est son choix et je doute qu'il est dans l'esprit TN de venir courir après. Nous nous fermons les portes auprès d'un revendeur français ? Tant pis pour nous. Nous concerne la communauté TN dans son ensemble mais pas ses membres particuliers. Si un membre à la fois de TN et de HCFR se voit fermer la porte du magasin de Pierre : c'est ridicule et discriminatoire ; ça sera son problème d'avoir mauvaise presse.spitribe a écrit :Les échanges de ces dernières heures sont allés trop loin mais ce n'est pas une raison pour qu'on atteigne de telles extrémités. Sans me positionner sur le débat actuel dont je ne sais que penser, Pierre (que je connais et dont je suis client) est le seul type en France (à ma connaissance) à prêter du matériel de haute valeur sans contrepartie. je pense qu'il perdrait à ne plus bénéficier de la clientèle des membres de TN mais que TN y perdrait aussi si la situation restait en l'état. Les membres des deux communautés ne pourrait-il pas intercéder pour faire cesser ce non sens ?
Pas taper...
Nous vivons et existons grâce à la passion de nos membres et non grâce aux faveurs d'un revendeur.
Les extrémités que tu mentionnes sont unilatérales : Pierre, seul, a pris la décision de "dire au revoir" et de lever le camp de TN, ce pour un feedback, ô ironie, publié sur HCFR.spitribe a écrit :Les échanges de ces dernières heures sont allés trop loin mais ce n'est pas une raison pour qu'on atteigne de telles extrémités. Sans me positionner sur le débat actuel dont je ne sais que penser, Pierre (que je connais et dont je suis client) est le seul type en France (à ma connaissance) à prêter du matériel de haute valeur sans contrepartie. je pense qu'il perdrait à ne plus bénéficier de la clientèle des membres de TN mais que TN y perdrait aussi si la situation restait en l'état. Les membres des deux communautés ne pourrait-il pas intercéder pour faire cesser ce non sens ?
Pas taper...
Dans ce cadre, je vois mal ce que les membres des deux communautés peuvent faire pour que Pierre revienne sur sa décision.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
tinara a écrit : Nous vivons et existons grâce à la passion de nos membres et non grâce aux faveurs d'un revendeur.
Je comprends tout à fait cette vision des choses et je pense également que le but de cette communauté, outre l'échange entre audiophiles (et les nombreuses actions qu'elle coordonne tendent vers cela) est de fournir à ses membres le plus d'opportunité pour accéder aux équipements disponibles. C'est la raison pour laquelle je sollicitais une médiation... parce que je pense que ce n'est pas irrémédiable. Maintenant comme tu l'as dis, chacun fait ce qu'il veut et personne ne doit baisser son pantalon.
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Une médiation entre qui et qui ?spitribe a écrit :C'est la raison pour laquelle je sollicitais une médiation...
Non parce qu'il a dit "au revoir" (= "je m'en vais de TN" ?) et à décider de ne plus rien prêter à TOUS les TNiens, mais du côté de TN personne n'a rien dit pour qu'il le fasse ou ne lui a demandé de partir, à ma connaissance : il a décidé cela tout seul. Il est libre. Soit : dont acte.
Donc si les TNiens n'ont rien à voir dans ce choix, tu proposes de faire une médiation de ... quoi ?
- kristo13
- Il est frais mon topic !
- Messages : 11887
- Inscription : 11 mars 2013 23:11
- Localisation : Marseille
- Contact :
Poste ta question dans le fil de l'odin...Florence75 a écrit :Je n'ai pas testé l'Odin donc je ne sais pas comment il sonne ..
MAIS en lisant je vois un point en contradiction avec les autres retours : l'impact des basses
Alors y'a de l'impact ou pas????????
Question d'attentes différentes?????
Ha bon, on y est ?
Dernière modification par kristo13 le 04 août 2019 20:55, modifié 1 fois.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina