2 mois après Megaupload, vos habitudes ont-elles changées ?

Depuis la fermeture de MegaUpload :

Je télécharge toujours autant
24
46%
Je télécharge moins mais ne consomme pas + légalement
13
25%
Je télécharge moins et consomme + légalement
2
4%
Je télécharge en torrent donc ça ne me change rien
6
12%
Je télécharge trop peu pour me sentir touché par sa fermeture
7
13%

Nombre total de votes : 52

Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

DarkZenith a écrit :
Tutut a écrit :à croire que DarkZ et toi vous pensez que hors majors, on n'aura que de la musique de qualité sur le plan créatif.
J'ai failli te répondre, mon bon Tutut: "Mais non, pas du tout!"
Mais en fait, si: c'est exactement ce que je pense!
En tous les cas, je suis persuadé que la musique hors major est nettement plus honnête, sincère et authentique...
Tu trouveras ça peut-être incroyablement naïf, mais j'ai confiance dans les capacités créatives de chacun.

Pas sur que les gens s'arrêtent à la sincérité et l'authenticité d'une oeuvre, d'un artiste. Lorie avait eu un succès d'estime et trouvé une maison de disque, en balançant gratuitement une vidéo sur internet, alors qu'en les démarchant, elle avait échoué.
Un système alternatif de distribution permettrait surtout de rétribuer les artiste sans passer par le filtre des intermédiaires (maison de disque, Sacem),

Ce n'est pas que le premier quidam venu puisse pondre des symphonies de Mozart, mais je suis intimement convaincu que, s'il apprend à se débarrasser de ses préjugés en matière de musique et de toutes les "préférences" ou "goûts" musicaux qui lui ont été en fait inculquées par les mass media, il peut découvrir en lui de quoi créer, non pas sans doute des chefs-d'oeuvre, je le répète, mais au moins des compositions touchantes qui, même bancales, sauraient "parler" à tout un chacun.
Tu retrouves ça un peu dans l'esthétique lo-fi.
Tout est lié, l'artiste, pour la création, mais aussi l'audience, doivent se sortir du formatage/matraquage habituel, ce n'est pas gagné.

La musique alternative, à la marge, du rock garage au grunge, a souvent eu un son crade, non pas parce que c'était voulu, mais parce qu'en général les artistes n'avaient pas les moyens d'enregistrer dans de bonnes conditions, et dans ces styles l'énergie compte bien plus que la qualité d'enregistrement.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Ou comment on fait ce que l'on veut avec les chiffres...

http://www.pcinpact.com/news/69847-hado ... utable.htm
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Vos habitudes vont elles reprendre... :mrgreen: :mrgreen:

http://www.pcworld.fr/internet/actualit ... mpaign=rss

d'un autre coté maintenant avec le cloud, on a la même chose.. 8-)
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Mes habitudes n'ont pas changées :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Désolé pour ce déterrage de topic en règle.
Megaupload (ou Mega) avant/après, cela n'a rien changé pour moi vu que je n'ai jamais utilisé aucun des 2 services. J'ai pourtant eu ma période téléchargeur fou :loool:
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Ya bien plus simple sans se limiter à un hébergeur. Faut juste débrider son esprit.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Tobalito
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Tobalito »

Il faut prendre la pilule bleue ou la rouge pour débrider son esprit ? :lol:

Perso, j'ai toujours été un adepte des newsgroups pour mes téléchargements...
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Tobalito a écrit :Perso, j'ai toujours été un adepte des newsgroups pour mes téléchargements...
Idem, 99% de mes DL passent par les NG
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tuncurry »

En même temps, depuis qu'il y a une offre légale de qualité, il n'y a plus vraiment besoin de s'embêter avec ce type de service.
Pour ma part, je trouve le streaming vraiment hyper pratique et très complémentaire au téléchargement (avec stockage local pour écoute non connectée)
Nomade:
DAP: AK SP2000 Ultima, HiBy R8 II, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Tuncurry a écrit :En même temps, depuis qu'il y a une offre légale de qualité, il n'y a plus vraiment besoin de s'embêter avec ce type de service.
Pour ma part, je trouve le streaming vraiment hyper pratique et très complémentaire au téléchargement (avec stockage local pour écoute non connectée)
C'est vrai, mais tout le monde ne peut pas en profiter.
Avec ma connexion 8Mb il y a encore pas mal de lag (ou au mieux des passages en basse résolution). Puis les NG ne proposent pas que du contenu illicite, je m'en sert aussi pas mal pour uploader des datas (photos et films de vacances).
Tobalito

Message par Tobalito »

Effectivement tu as raison Tuncurry...

Je parlais de mes téléchargements de manière générale.
Là ça fait un bon long moment que j'ai un abonnement Deezer Premium pour la musique et que je n'ai rien téléchargé de ce côté-là...

Pour ce qui est de l'offre légale en vidéo, ce n'est pas la même histoire... J'ai essayé Netflix mais je n'ai pas été convaincu.
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par the wizard of oz »

J'ai un ordi un chouïa plus performant qu'auparavant, une connexion suffisamment rapide malgré un lieu d'habitation isolé, donc pour les films & séries, désormais streaming. Pour la musique, toujours la caverne Ali-baba des Ruskies, et l'achat de vinyles neuf & occasion.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Répondre

Revenir à « Archives »