Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par fpp »

Bon alors moi sur ce coup-là, je suis 100% avec Wayne...

Et pour le côté Dur(al)ex, désolé : une loi insincère, arbitraire/inique et inappliquée/inapplicable n'est pas une loi républicaine dans l'intérêt général, juste une gesticulation politique et/ou partisane (on disait aussi Dura Lex sous Vichy, dans les colonies, etc..).

Pourquoi insincère ? Parce que visiblement la vraie cible est la téléphonie en mouvement, qui est effectivement un fléau, et un fléau qui empire.
Mais comme de nos jours on ne sait plus aisément distinguer ce qui est un téléphone ou pas, alors on s'attaque sans discrimination à tout signe visible de l'extérieur et à distance, qui permettrait éventuellement peut-être de téléphoner, même si c'est juste une paire d'écouteurs. On se croirait dans NEGATIVE FEEDBACK, ma parole...

Pourquoi arbitraire et inique ? Parce que, comme ce n'est pas tenable en tout ou rien, au regard des usages sociaux et professionnels bien ancrés, on truffe le texte de dérogations et d'exceptions aussi diverses qu'inexplicables.
Conduire avec une oreillette-micro est donc mortel. Mais pas s'il y a un dispositif mains-libres intégré au véhicule (donc plutôt haut de gamme et/ou pro) : pourquoi ?
Conduire en écoutant de la musique au casque (même ouvert) est donc horriblement dangereux. Mais pas le kéké dans sa Jackymobile avec sa sono à 1000W toutes fenêtres fermées : pourquoi ?
L'interdiction s'applique à tous les deux-roues, y compris les vélos, soit. Mais pourquoi, si le deux-roues nécessite le port du casque, et que le dispositif d'écoute (y compris téléphonique) est intégré audit casque, ne s'applique-t-elle plus ? En quoi est-ce moins dangereux ?
(de mauvaises langues susurrent que c'est parce que les motards de la Gendarmerie et de la Police Nationale ne peuvent pas travailler sans...)

Pourquoi inappliquée/inapplicable ? Parce que ce n'est juste pas possible.
Avant la loi je voyais tous les jours des piétons traverser au feu vert, le mobile à l'oreille, les yeux au ciel ou au sol, indifférents au monde.
Des Vélib' zigzaguer follement avec un conducteur en train de composer un SMS.
Des bagnoles dériver avec ivresse sur le périph' pour les mêmes raisons (notez, il y a longtemps, avant les GSM, c'était parce qu'ils lisaient leur journal sur le volant).
Eh bien, je les vois toujours. Et c'est à moi des les éviter, qui n'ai jamais téléphoné une fois dans ma vie en roulant, quel que soit le véhicule...

En revanche, avec quelques centaines de compagnons d'infortune, je fais partie d'une catégorie de "dommages collatéraux" non prise en compte par la réglementation : les conducteurs de BMW C1.
Ces antiques OVNI sont les seuls deux-roues jamais homologués sans port du casque en France (et ailleurs en Europe).
C'est sympa pour le brushing mais moins pour les oreilles, il n'y a rien pour atténuer le bruit de la circulation (et du moulin à café qui sert de moteur).
Jusqu'ici je roulais avec mon HD25 (et son Clip+), qui me servait à la fois d'auto-radio et de protection auditive, sans m'isoler trop de l'environnement (ni du régime moteur).
Accessoirement, l'hiver ça tenait chaud aux oreilles :-)

Maintenant ce crime affreux coûte 3 points et 135 balles. Donc je me fais ch*er à rouler matin et soir sans musique, et me protège les esgourdes avec des embouts silicone qui... m'isolent vachement plus qu'avant.
C'est ballot.
Mais Dura Lex...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Kooka

Message par Kooka »

fpp a écrit :Donc je me fais ch*er à rouler matin et soir sans musique, et me protège les esgourdes avec des embouts silicone qui... m'isolent vachement plus qu'avant.
C'est ballot.
Mais Dura Lex...
Ca, c'est énorme ! On peut conduire avec des bouchons d'oreilles c'est légal du coup ? Juste : mouhahhaha. Haha.

Merci pour ton histoire !
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

:jap: fpp, on est au moins deux !

Evidemment qu'il y a "amalgame" avec les oreillettes téléphoniques. Et d'ailleurs, même le kit bluetooth autorisé (et que je possède dans mon véhicule) est plus dangereux qu'un casque nomade ouvert, car écouter de la musique est une chose mais avoir l'esprit occupé par une conversation avec un être qui accapare votre attention au bout d'une ligne téléphonique virtuelle en est une autre. Et qu'on vienne me démontrer le contraire.

Derrière nos écrans, on ne se connaît pas ou peu... Moi une partie importante de mon activité professionnelle consiste à travailler sur l'inconscient des gens (le cerveau limbique)... La musique m'accompagne dans mon travail, je dis bien m'accompagne... mais les mots que je prononce à l'oreille des gens, ont une portée bien autre !

Ne devrait-on pas interdire le port des lunettes de soleil, parce qu'elles diminuent la visibilité ?.. Si, si, elles diminuent la visibilité dans les zones d'ombre. Rouler face au soleil, devrait également être interdit.
je vous le dis : on peut trouver plein de trucs à interdire en trouvant plein de bonnes justifications.
Tout est dans la mesure de l'utilisation non ? Moi j'enlève mes lunettes de soleil quand je rentre dans un tunnel, en voiture ;-/

Allez, comme disent certains sur d'autres topics en cours : des bisous à tous... :mrgreen:
Dernière modification par Wayne Shelton le 09 sept. 2015 00:18, modifié 1 fois.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Wayne Shelton a écrit :je vous le dis : on peut trouver plein de trucs à interdire en trouvant plein de bonnes  justifications.
C'est bien vrai, tu verras qu'un jour on aura même plus le droit de boire :loool:
Dernière modification par Squyzz le 09 sept. 2015 07:54, modifié 1 fois.
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Thom a écrit :Tiens, aujourd'hui, j'ai eu le droit à mon premier "fils de pute" avec une élève un poil difficile.

Sur le coup, on est au top et on gère au mieux la situation. Mais là, avec un peu de recul, je me sens exténué.
C'est pour ça que j'aurai pas pu faire prof, déjà il serait parti a l'hôpital ensuite suivant ce que me disent les parents, ça se finit en massacre, que la force soit avec toi mon gars (Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Kooka

Message par Kooka »

lolosormiou a écrit : C'est pour ça que j'aurai pas pu faire prof, déjà il serait parti a l'hôpital ensuite suivant ce que me disent les parents, ça se finit en massacre, que la force soit avec toi mon gars (Y)
Avec moi et sans aller jusqu'à l’hôpital, il aurait eu une marque rouge sur la joue je pense... Gros respect à vous tous les profs, qui restaient zens et pédagogues dans des cas comme ça ! :levit:
:soumis:
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Pour ma part je lui aurait rétorqué qu'il n'aurait pas du dire qu'on était frère
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

kookaburra a écrit :
lolosormiou a écrit : C'est pour ça que j'aurai pas pu faire prof, déjà il serait parti a l'hôpital ensuite suivant ce que me disent les parents, ça se finit en massacre, que la force soit avec toi mon gars (Y)
Avec moi et sans aller jusqu'à l’hôpital, il aurait eu une marque rouge sur la joue je pense... Gros respect à vous tous les profs, qui restaient zens et pédagogues dans des cas comme ça !  :levit:
:soumis:
Désolé j'ai encore pris feu intérieurement quand je vois des saloperies pareilles je ne puis m'empêcher de m'emporter :$
Kooka

Message par Kooka »

[video][/video]
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Thom »

Bon l'histoire c'est bien terminé.

Il y a une super équipe derrière qui est vraiment au point et maîtrise bien le sujet.

L’élève a passé la matinée avec eux pour essayer de comprendre en quoi son comportement était inadapté. C'est surtout le refus d'obtempérer qui est un problème. Demain, c'est exclusion pour marqué le coup. Et dès Vendredi, c'est nouvelle classe pour repartir du bon pied.

Une bonne mise au point avec l'équipe ce matin dans mon cours pour toute la classe restante.

On a vu les parents qui sont perdus (mais ça on le savait) mais assez demandeurs d'aide auprès de nous pour faire en sorte que ça se passe au mieux. L'élève a quand même lâché a sa mère : "J'ai eu mes règles alors je suis une femme, donc me casse pas les couilles."
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Des notions de biologie à revoir aussi ^^
Je déconne, mais courage va.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Thom a écrit :Bon l'histoire c'est bien terminé.

Il y a une super équipe derrière qui est vraiment au point et maîtrise bien le sujet.
C'est hyper-important. Du peu de temps que j'ai été prof (de français, en lycée), j'ai eu des difficultés avec un élève caractériel qui dérangeait ses camarades par son attitude impulsive et réfractaire (à la vie en société, au boulot, etc). Je n'ai pas du tout été épaulé par l'administration de l'établissement sur ce coup-là, notamment parce que la directrice et le CPE se faisaient la gueule (à propos de cet élève, entre autres). Il a fallu que je gère tout seule le marlou au milieu d'une première d'une quarantaine d'ados que je préparais au BAC... L'année a été un peu délicate. Et très fatigante, oui.
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Une quarantaine d'ados, doux Jesus c'est plus une classe c'est une bétaillère :-O
fpp

Message par fpp »

kookaburra a écrit :Ca, c'est énorme ! On peut conduire avec des bouchons d'oreilles c'est légal du coup ? Juste : mouhahhaha. Haha. Merci pour ton histoire !
Eh oui :
Article R412-6-1 du Code de la Route
Modifié par DÉCRET n°2015-743 du 24 juin 2015 - art. 1
L'usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule en circulation est interdit.
Est également interdit le port à l'oreille, par le conducteur d'un véhicule en circulation, de tout dispositif susceptible d'émettre du son, à l'exception des appareils électroniques correcteurs de surdité.
Manifestement les protections auditives restent autorisées, sous réserve qu'elles n'émettent pas de son :-)
Dernière modification par fpp le 10 sept. 2015 19:41, modifié 1 fois.
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

lolosormiou a écrit :Une quarantaine d'ados, doux Jesus c'est plus une classe c'est une bétaillère :-O
Divise par deux les effectifs des classes et tu auras déjà résolu une bonne moitié des problèmes... :sleep:
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »