[ Question ] Après des SM2 V2
Je viens de me rappeler que dans son feedback des EM3-Pro, jxh décrivait la signature sonore qu'il appréciait ( "les signatures chaudes détaillées et aérées faisant la part belles à des médiums ronds, des aigus doux et des basses profondes et chaleureuses" ) : exactement ce que j'aime ( d'ailleurs je suis également un amateur de blues-rock ) et j'ai vu qu'après les SM2, jxh avait beaucoup apprécié les W4.
Je me demande donc si ceux-ci pourraient me convenir et si les W40, qui les ont remplacés, leur sont identiques ou pas niveau sonore ( signature ).
Je me demande donc si ceux-ci pourraient me convenir et si les W40, qui les ont remplacés, leur sont identiques ou pas niveau sonore ( signature ).
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 ; Pono Player ; Koss Porta Pro
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Alors voilà, je vous sollicite de nouveau, non pour moi, mais pour mon père.
Il aimerait bien changer ses SE425 qu'il trouve un peu agressifs par moment ( c'était la raison pour laquelle je les avais changés ). Il adore les voix sur les SE425, leur pureté, mais pour ce qui est basses, aigus et douceur du son, il préfère les SM2.
Est-ce que vous connaîtriez des intras alliant les qualités du SE425 et celles du SM2 ? Les SM3, au niveau des voix et des médiums, seraient-ils moins voilés/plus lumineux ( tout en restant doux ) que les SM2 ?
Merci d'avance
Il aimerait bien changer ses SE425 qu'il trouve un peu agressifs par moment ( c'était la raison pour laquelle je les avais changés ). Il adore les voix sur les SE425, leur pureté, mais pour ce qui est basses, aigus et douceur du son, il préfère les SM2.
Est-ce que vous connaîtriez des intras alliant les qualités du SE425 et celles du SM2 ? Les SM3, au niveau des voix et des médiums, seraient-ils moins voilés/plus lumineux ( tout en restant doux ) que les SM2 ?
Merci d'avance
Mon matos :
-
- Il est frais mon topic !
Les SM3 sont pas plus sombres que les SM2 ??manu2020K a écrit :Difficile de te conseiller. Le SM2 est un roi en matière de sombritude. Même chez ES, il n'y a pas d'autres intras aussi dark.
A si, ça me fait penser à un truc. Les in ear SD3. Les haut médiums sont extrêmement atténués. Par contre, c'est un autre budget. :headphone:
(Sinon, en custom le meilleur truc sombre que j'ai testé c'est les ENCORE de chez ACS, perso.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Up pour le : SM3 -> plus ou moins sombres et doux que les SM2 ?
Mon matos :
Les voix des SM3v2 sont relativement voilées, surtout à bas niveau de volume. C'est une amélioration du SM2v2 sur de nombreux points, mais il ne faut y chercher la clarté, c'est pas la marque de fabrique d'ES ça... ^^
C'est bien pour ça que j'adore Earsonics. D'ailleurs, avec cette signature sonore ( celle des SM2 et SM3 en tout cas, voire des SM64 ), on se rapproche un peu du " son à l'anglaise ", non ? Un son rond, doux et chaleureux mais avec lequel on ne s'ennuie pas pour autant. Paradoxal pour une marque françaisemais il ne faut y chercher la clarté, c'est pas la marque de fabrique d'ES ça... ^^
Mon matos :
Je vais poser une question complètement HS avec Earsonics ( pour une fois ) mais je voulais savoir :
Est-ce qu'il est possible d'obtenir un son chaud et légèrement sombre ( médiums et aigus pas agressifs, plutôt doux/ronds ) avec les FLC 8 ? J'ai vu par exemple cette config de ljokerl : rouge/gris/gris foncé
Etant donné qu'ils proposent pas mal de signatures différentes et que le rapport qualité/prix a été encensé sur le forum, pourquoi pas les envisager ...
Edit : ayant de petites oreilles, la canule des FLC 8 est-elle large ?
Edit 2 : je viens de lire la fin de la review de ljokerl et les commentaires en bas, ainsi que la comparaison des SE846 et des FLC8 de manu, et je ne pense pas retrouver mes goûts dans ces intras
Est-ce qu'il est possible d'obtenir un son chaud et légèrement sombre ( médiums et aigus pas agressifs, plutôt doux/ronds ) avec les FLC 8 ? J'ai vu par exemple cette config de ljokerl : rouge/gris/gris foncé
Etant donné qu'ils proposent pas mal de signatures différentes et que le rapport qualité/prix a été encensé sur le forum, pourquoi pas les envisager ...
Edit : ayant de petites oreilles, la canule des FLC 8 est-elle large ?
Edit 2 : je viens de lire la fin de la review de ljokerl et les commentaires en bas, ainsi que la comparaison des SE846 et des FLC8 de manu, et je ne pense pas retrouver mes goûts dans ces intras
Mon matos :
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Tu pourras leur donner une tendance chaude aux FLC8 en jouant avec les divers filtres, sans problème. Mais tu n'auras jamais une signature aussi extrême que du SM2 ou SM3.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
C'est pour ça, si je me reprends des intras, ça sera des SM3 ( les SM64 ont l'air d'avoir une toute autre approche que celle des autres SM ; les Velvet sont trop volumineux pour mes oreilles ) ou alors j'économise un max et j'achète direct des SE846 : le commentaire de manu donne envie ( "A mon avis, les amateurs du son ES se retrouveront "à la maison" avec les SE846 " ).
D'ailleurs, toi qui a pu les essayer les SE846 Space Cowboy, as-tu utilisé ou testé le filtre procurant normalement un son "chaud" ( le noir il me semble ) ? Si oui, est-ce le cas ?
Et plus globalement, est-ce qu'ils peuvent être parfois agressifs/fatigants dans le milieu/haut du spectre ?
Edit : si je les utilise, ce sera exclusivement avec des mousses ( je ne peux plus m'en passer ) donc je suppose que ça contribuera à assombrir ou à rendre plus chaude la signature sonore des SE846
Edit 2 : j'ai vu sur HF ( ici précisément : http://www.head-fi.org/t/725062/shure-s ... em-than-it ) qu'ils pouvaient être un peu trop "bright" et certains head-fiers lui ont conseillé : soit les W60, soit les UM Pro 50. Qu'en pensez-vous ? Est-ce une piste pour une montée en gamme de SM2 ?
D'ailleurs, toi qui a pu les essayer les SE846 Space Cowboy, as-tu utilisé ou testé le filtre procurant normalement un son "chaud" ( le noir il me semble ) ? Si oui, est-ce le cas ?
Et plus globalement, est-ce qu'ils peuvent être parfois agressifs/fatigants dans le milieu/haut du spectre ?
Edit : si je les utilise, ce sera exclusivement avec des mousses ( je ne peux plus m'en passer ) donc je suppose que ça contribuera à assombrir ou à rendre plus chaude la signature sonore des SE846
Edit 2 : j'ai vu sur HF ( ici précisément : http://www.head-fi.org/t/725062/shure-s ... em-than-it ) qu'ils pouvaient être un peu trop "bright" et certains head-fiers lui ont conseillé : soit les W60, soit les UM Pro 50. Qu'en pensez-vous ? Est-ce une piste pour une montée en gamme de SM2 ?
Mon matos :
Pour le peu que j'ai entendu des SE846 (attention je précise : lors d'un meeting !), et en comparant à la gamme SM de ES (pas le reste des ES, par contre) : non, pas à mon avis. Les SE846 ont une autre philosophie. Et bien sûr bien meilleur techniquement ! Venant des SM1 et ayant eu deux fois des SM64 - dont en ce moment d'ailleurs - je n'avais pas du tout accroché lors de mon écoute des SE846...kabehu a écrit :ou alors j'économise un max et j'achète direct des SE846 : le commentaire de manu donne envie ( "A mon avis, les amateurs du son ES se retrouveront "à la maison" avec les SE846 " ).
@ kookaburra : Merci kookaburra. Je les prendrais pas alors vu leur prix et vu ton avis et celui du gars sur HF ( je suis très sensible dans les hauts-médiums/aigus ). Et sinon, qu'en penses-tu des SM64 ? Au niveau signature sonore, ça sonne comment pour toi ?
Mon matos :
Je suis un "addict" de ces intras, donc pas le mieux placé pour en parler... héhé. J'avais plusieurs fois posté mon avis dans le topic "SM64" je vais essayer de te retrouver tout ça !! Ils sont plus dans l'esprit des SM1 que des SM2, si tu as déjà pu les écouter ceux-là ?kabehu a écrit :Et sinon, qu'en penses-tu des SM64 ? Au niveau signature sonore, ça sonne comment pour toi ?
Sinon pour les SE846 et vu le prix, essayes de faire une écoute préalable si tu le peux. Et je ne dis pas que TOUS ceux qui ont/aiment les SM64 ne vont pas aimer les SE846, j'ai juste que MOI qui adorent les SM64 je n'avais pas aimé les SE846... Mais bon, autant d'avis que d'audiophiles, je voulais juste prévenir.
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Les SE846, j'en suis fan perso...ES vachement moins. Vraiment pas le même délire à mon avis.
Après les SE846 sont des intras chez moi qui étaient extrêmement sensibles au choix d'embouts. J'ai jamais eu d'écouteurs aussi changeants sur les embouts. Ca allait d'un son plutôt agressif dans le haut medium, avec des embouts startips westone par exemple, à un son plutôt bien équilibré et très contrôlé dans cette région avec les shure olive. Ca ne m'étonne pas que les retours soient si divergents sur ces intras. Il m'a fallu environ 2 mois avant de me trouver ma config idéale (shure olive un peu modifiés + filtres bleus). Une fois la config trouvée, c'est vraiment des intras extraordinaires. Que je préfère encore aujourd'hui à n'importe quel ES ou Westone et que j'utilisais autant, quand je les avais, que mes Fitear 335SR.
Les filtres noirs étaient vraiment trop dark à mon goût, donc il se peut que ça te convienne.
Ce sont des intras qui peuvent demander du temps et de la recherche par tâtonnement avant de pouvoir les apprécier à leur juste valeur je pense.
En multi BA ça reste pour moi encore aujourd'hui les meilleures basses qu'on puisse trouver, de loin.
Après les SE846 sont des intras chez moi qui étaient extrêmement sensibles au choix d'embouts. J'ai jamais eu d'écouteurs aussi changeants sur les embouts. Ca allait d'un son plutôt agressif dans le haut medium, avec des embouts startips westone par exemple, à un son plutôt bien équilibré et très contrôlé dans cette région avec les shure olive. Ca ne m'étonne pas que les retours soient si divergents sur ces intras. Il m'a fallu environ 2 mois avant de me trouver ma config idéale (shure olive un peu modifiés + filtres bleus). Une fois la config trouvée, c'est vraiment des intras extraordinaires. Que je préfère encore aujourd'hui à n'importe quel ES ou Westone et que j'utilisais autant, quand je les avais, que mes Fitear 335SR.
Les filtres noirs étaient vraiment trop dark à mon goût, donc il se peut que ça te convienne.
Ce sont des intras qui peuvent demander du temps et de la recherche par tâtonnement avant de pouvoir les apprécier à leur juste valeur je pense.
En multi BA ça reste pour moi encore aujourd'hui les meilleures basses qu'on puisse trouver, de loin.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
@ SC : Après c'est vrai que j'adore le son de mes SM2 ( même si je pense qu'on peut avoir encore mieux tout en gardant le même type de signature ) donc c'est possible que les Shure ne me correspondent pas.
Au sinon, vous avez des avis sur tout ce qui est Westone W50/60/Um Pro 50 ?
@ kookaburra : non je n'ai pas essayé les SM1, j'ai foncé tête baissée sur les SM2.
Au sinon, vous avez des avis sur tout ce qui est Westone W50/60/Um Pro 50 ?
@ kookaburra : non je n'ai pas essayé les SM1, j'ai foncé tête baissée sur les SM2.
Mon matos :