Les maj du DX50
- Nelska
- C'est qui ce Jack ?
Bonjour à tous,
Je suis actuellement sous FW d'origine V 1.28 qui me donne toute satisfaction et qui me semble bien stable. Je me pose la question de l'éventuel upgrade vers la version 1.50.
J'écoute principalement du classique et du jazz. La différence de rendu est-elle significative ? L'interface est-elle plus agréable ?
Quid des versions encore plus récentes ? Bref quel upgrade serait le plus judicieux selon vous ?
Merci de vos avis !
Je suis actuellement sous FW d'origine V 1.28 qui me donne toute satisfaction et qui me semble bien stable. Je me pose la question de l'éventuel upgrade vers la version 1.50.
J'écoute principalement du classique et du jazz. La différence de rendu est-elle significative ? L'interface est-elle plus agréable ?
Quid des versions encore plus récentes ? Bref quel upgrade serait le plus judicieux selon vous ?
Merci de vos avis !
Sédentaire : MINI PC (Daphile) - Audio-GD DI 2014 - SMSL M8 & Alim P1 - Audio-GD Master 10 - Tannoy Précision 2
ATH A900X - Sennheiser HD 540 "Référence Gold" et Little Dot MK III rolling tubes Mullard M8161/CV4015.
Nomade : IBasso DX 50 - Superlux HD 381F
ATH A900X - Sennheiser HD 540 "Référence Gold" et Little Dot MK III rolling tubes Mullard M8161/CV4015.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Et si tu nous le disais toi-même, Nelska ?
Les MàJ du fw du DX50 sont parfaitement réversibles: essaie le 1.5.0 (ainsi que les versions suivantes) et tu verras bien ce que tu dois en penser... Je serais d'ailleurs curieux de connaître ton avis sur la question, n'en ayant pas moi-même!
Les MàJ du fw du DX50 sont parfaitement réversibles: essaie le 1.5.0 (ainsi que les versions suivantes) et tu verras bien ce que tu dois en penser... Je serais d'ailleurs curieux de connaître ton avis sur la question, n'en ayant pas moi-même!
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Nelska
- C'est qui ce Jack ?
Merci pour ta réponse. Si les changements apportés ne sont pas vraiment probants et si l'interface n'est pas meilleure, je pense que je vais rester sur ma version. J'ai peur de faire une fausse manip et comme il fonctionne bien ...
Bonne journée.
Bonne journée.
Sédentaire : MINI PC (Daphile) - Audio-GD DI 2014 - SMSL M8 & Alim P1 - Audio-GD Master 10 - Tannoy Précision 2
Ne t'en fais pas Nelska, c'est pas bien sorcier de revenir en arrière
Quant à moi, depuis que j'ai reçu mon Momentum 2 et que j'essaie plein de FW différent, j'ai l'impression d'avoir perdu "l'effet wow" que j'avais eu quand j'ai reçu mon DX50 avec mon Amperior....
J'ai même réessayé mon iTouch pour la curiosité (et Spotify), avec des sons en 320 contre FLAC sur mon DX50, et franchement je vois quasiment pas de différence.....
Quant à moi, depuis que j'ai reçu mon Momentum 2 et que j'essaie plein de FW différent, j'ai l'impression d'avoir perdu "l'effet wow" que j'avais eu quand j'ai reçu mon DX50 avec mon Amperior....
J'ai même réessayé mon iTouch pour la curiosité (et Spotify), avec des sons en 320 contre FLAC sur mon DX50, et franchement je vois quasiment pas de différence.....
- Panzer21z
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Nouveau firmware 1.9.3 sorti.
Pas de bugs à signaler après quelques heures d'écoute. Le gapless fonctionne parfaitement.
Je trouve la sonorité plus détaillée que sur l'ancien firmware. Globalement tout est un peu mieux que sur le 1.9.2 .
Vous pouvez foncer sans hésiter.
Pas de bugs à signaler après quelques heures d'écoute. Le gapless fonctionne parfaitement.
Je trouve la sonorité plus détaillée que sur l'ancien firmware. Globalement tout est un peu mieux que sur le 1.9.2 .
Vous pouvez foncer sans hésiter.
J'avais une petite merdouille avec la 1.9.2.
A la remise en route, les pistes ne défilaient pas dans l'ordre ... pistes Flac unitaire.
Plus de soucis avec la 1.9.3 - avec les options USB agrandie d'ailleurs.
Bref, RAS de mon côté depuis l'upgrade !
D.
A la remise en route, les pistes ne défilaient pas dans l'ordre ... pistes Flac unitaire.
Plus de soucis avec la 1.9.3 - avec les options USB agrandie d'ailleurs.
Bref, RAS de mon côté depuis l'upgrade !
D.
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
Tiens, autre amélioration sur le 1.9.3.
Jusqu'à présent, lorsque je reprenais une écoute en rallumant le DX50, lors du premier passage de piste (le passage de la piste en cours de lecture à celle d'après), le Gapless ne fonctionnait pas, bien qu'il soit activé.
Ce n'est plus le cas, je viens d'en faire l'expérience avec un album qui n'a aucune coupure entre les pistes, et ça passe d'un coup, même à la reprise.
Précision, tout mes fichiers sont en Flac - 1 fichier par piste.
D.
Jusqu'à présent, lorsque je reprenais une écoute en rallumant le DX50, lors du premier passage de piste (le passage de la piste en cours de lecture à celle d'après), le Gapless ne fonctionnait pas, bien qu'il soit activé.
Ce n'est plus le cas, je viens d'en faire l'expérience avec un album qui n'a aucune coupure entre les pistes, et ça passe d'un coup, même à la reprise.
Précision, tout mes fichiers sont en Flac - 1 fichier par piste.
D.
Chaipo ... m'en sert pasJulien a écrit :Et la lecture des cue, elle fonctionne? :rouge:
Quid de la HO et de la LO : la difference entre les deux ? ...
j'ai essaye ( tres rapidement, je l'avoue ) d'intervertir les deux en branchant le DX50 sur un t amp mais je n'ai pas note de difference ( comme je ne peux pas mettre le T amp tres fort, ca crache vite trop fort pour moi, je suis resté a volume tres modéré ) ...
j'ai essaye ( tres rapidement, je l'avoue ) d'intervertir les deux en branchant le DX50 sur un t amp mais je n'ai pas note de difference ( comme je ne peux pas mettre le T amp tres fort, ca crache vite trop fort pour moi, je suis resté a volume tres modéré ) ...
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
La LO est beaucoup plus mieux.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
C'est vrai, tu a raison, je vais déplacer les messages
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
'tain ca degaine !
... je profitais juste de l'occasion pour glisser l'info, cela n'avait rien d'important ...
... je profitais juste de l'occasion pour glisser l'info, cela n'avait rien d'important ...
on a juste déplacé ton info dans le bon fil
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
J'ai vu ...
du coup DZ "ecrit" que c'est HS alors que ca ne l'est plus ...
du coup DZ "ecrit" que c'est HS alors que ca ne l'est plus ...