![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Et vu le prix du matos pro, 200 ou 600€ pour un casque de monotoring c'est peu ou prou la même chose dans ton budget.
Pour les fous sur TN, surement oui. Mais pour les gens normaux, j'ai des doutes...corderaide a écrit :Maintenant, dans le monde audiophile, 200€ c'est de l'entrée de gamme
En effet, il n'y a qu'à voir sur les forums généralistes les gens sont t toujours stupéfait quand on dit que 200€ c'est de l'entre de gamme alors qu'eux pense que c'est le top.kookaburra a écrit :Pour les fous sur TN, surement oui. Mais pour les gens normaux, j'ai des doutes...
Non, regarde l'explosion du prix moyen d'un casque les dix dernières années.kookaburra a écrit :Pour les fous sur TN, surement oui. Mais pour les gens normaux, j'ai des doutes...corderaide a écrit :Maintenant, dans le monde audiophile, 200€ c'est de l'entrée de gamme
Pas pour moi!corderaide a écrit :Maintenant, dans le monde audiophile, 200€ c'est de l'entrée de gamme :mrgreen:
Et vu le prix du matos pro, 200 ou 600€ pour un casque de monotoring c'est peu ou prou la même chose dans ton budget.
Pour les audiophiles ou pour les gens normaux ?corderaide a écrit :Non, regarde l'explosion du prix moyen d'un casque les dix dernières années.kookaburra a écrit :Pour les fous sur TN, surement oui. Mais pour les gens normaux, j'ai des doutes...corderaide a écrit :Maintenant, dans le monde audiophile, 200€ c'est de l'entrée de gamme
Y'a cinq ans, je voyais des WESC partout dans le métro, la mode (50€).kookaburra a écrit :les audiophiles ou pour les gens normaux ?
Non mais sérieux, combien de personnes autour de toi ont des casques à 200 boules ? Dans mes amis de mon âge (un peu plus de 35 ans) : je suis le seul. Vraiment.
Alors, le prix moyen... Pour les gens qui n'y connaissent rien (et s'en foutent !), un casque à 200€ ça reste un casque HDG et bien trop cher "juste pour écouter de la musique".
On perd un peu le sens des réalités et du vrai monde qui nous entoure, à trop fréquenter le coin !
;-)
Le français moyen connait l'iPhone, et bizarrement Apple distribue les Beats maintenant. T'en fais pas, j'en ai vu un paquet à Toulouse aussi.kookaburra a écrit :Tous les français ne sont dans le métro, ni des parisiens (= habitants de grandes villes). Le français moyen n'est pas un jeune technophile mais une personne qui ne connaît pas le mot DAP ou dac, ni les marques Sennheiser et Beyerdynamic... Encore moins Fiio et iBasso !
Faites l'enquête dans votre famille (pas vos potes si vous êtes jeunes et technophiles ça sera trop facile !) et vous verrez bien. :-)
PS : comme Squyzz le dit plus haut, le casque à 150€ pour les gens c'est du HGD ! Pas de l'EDG ! Ils ont vraiment l'impression d'acheter un casque HDG... Je n'ai jamais dit que l'on en voyait pas plein la rue, mais jusque qu'à ce prix là c'est du HDG pour les gens de la rue et ils de l'EDG. Ca c'est pour le marché des audiophiles heureux...
Article de 2012 : http://www.lsa-conso.fr/les-casques-aud ... oum,127116corderaide a écrit : Faudrait que je retrouve des stats sur le net sur le sujet.
Les chiffres
208 M € Le chiffre d'affaires du marché du casque en France en 2011, + 19%
7,3 millions Les ventes en volume (en unités) en 2010, + 11%
8 millions Les ventes en volume en 2011, +10%
Source : GfK
24 € Le prix moyen en 2010
26€ Le prix moyen, en hausse de 8,3 %, en 2011
Source : GfK
Prix moyen à 26€. Casque HDG "tout de même" à 200€.« Il y a eu une mutation profonde du marché, analyse Emmanuel Rochedix, directeur commercial des magasins Virgin Megastore. Nous sommes passés d'un marché technique à un marché de mode. Or, dans ce dernier, les comportements d'achat sont différents. En rayon, par exemple, le client va essayer de voir si le casque va bien avec ses habits et son allure générale. » Et quand il s'agit d'accessoires de mode, les clients sont prêts à débourser davantage. « Le leader chez nous c'est le Dr Dre de Monster, qui est tout de même un produit à 200 €, explique Emmanuel Rochedix. Certes, le son de ce produit est bon, mais, s'il réalise de telles performances c'est parce que c'est le casque que tous les jeunes veulent avoir. »