Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Section "Prêt" de matos

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Wayne Shelton a écrit :Je trouve l'idée excellente !
Par exemple, moi j'aimerais bien "essayer" du matériel parfois mais n'ayant pas les aptitudes de certains d'entre vous, je ne me sens pas le droit de revendiquer un prêt, de prendre la place d'un autre et de ne pas être capable de sortir un compte-rendu digne de ce nom...
Outre ce que dit butch de ta capacité à écrire j'ajouterais juste que prêt de matos ne veut pas forcément dire feedback ou test à faire.
On prête d'abord pour partager et faire découvrir :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Oui en plus prêter n'exige en aucun cas de faire un Feedback. Je ne l'avais exigé que pour le Beresford en vue d'en faire l'article du blog ;)

C'est avant tout pour découvrir et faire découvrir.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Je pense que la remarque de Wayne sur le fait de pas oser était relative aux prêts de matos dans le cadre des partenariats. :)
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

MrButchi a écrit :Je pense que la remarque de Wayne sur le fait de pas oser était relative aux prêts de matos dans le cadre des partenariats. :)
Mon mandat sera marqué sous le sceau de l'absence de lecture précise des messages entre TNiens. (Y)(Y)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

MrButchi a écrit :Je pense que la remarque de Wayne sur le fait de pas oser était relative aux prêts de matos dans le cadre des partenariats. :)
ça m'étonnerait vu que c'est pas le sujet que WS sait lire autant qu'écrire :bravo:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Sorrodje a écrit :
DarkZenith a écrit : Mais peut-être pensais-tu à une formule plus spécifique, Sorrodje?
En fait sur le forum Changstar c'est dans une section dédiée.

Le prêteur ouvre un sujet  "PRÊT - Région Parisienne - Koss Porta pro"
les intéressés se signalent au fil de l'eau
le prêteur tient à jour la liste
les emprunteurs signalent l'arrivée et le départ du matos

Les impressions se donnent dans le sujet dédié au matos en question.

C'était ce fonctionnement que j'avais en tête. Chez CS , les mecs achètent du matos récent pour le mesurer et une fois découvert  organisent un "loaner" un tour de prêt. C'est vraiment fréquent. Casques, intras, DAC , amplis
Cela paraît séduisant. En tous les cas, l'idée demande clairement d'être réalisée dans un nouveau topic mieux pensé, les anciens n'ayant manifestement pas fonctionné comme la communauté l'attendait...
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

@ Mr Butchi : Tout à fait !
@ jxh/Mr Butchi : vos compliments me touchent mais là où je doute de mes capacités, c'est plutôt dans l'analyse..

Anatomiquement parlant, au vu des courbes auditives comparatives d'abord car mes oreilles de jeune sexagénaire (héhé, y'a du sex dans ma catégorie, pas vous :PP )
et plus sérieusement, ma perception est sûrement assez moyenne, vu que j'ai bien tabassé plus jeune avec mes batteries, sans compter les milliers d'heures d'écoute sur chaîne ou au casque à donf, ou presque...

Pour moi, les sub-basses, les bas-médiums, les basses, c'est des basses quoi...(non, non, pas sur la tête !).
J'apprécie le bon son par rapport au mauvais, ça c'est certain, mais après mes compétences s'arrêtent là.

Bien sûr, je peux écrire des tas de conneries très correctement, mais ça restera des conneries, même si je sais qu'il y a un site dédié pour ça :mrgreen:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Commence par faire un audiogramme, en dessous de 8/10 de toute façon les statuts de l'assoce interdisent de publier un test.
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

corderaide a écrit :Commence par faire un audiogramme, en dessous de 8/10 de toute façon les statuts de l'assoce interdisent de publier un test.
P*tain ! :-O Mais 8/10 c'était déjà une bonne note, pour moi à l'école :8 :)
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Wayne Shelton a écrit :
corderaide a écrit :Commence par faire un audiogramme, en dessous de 8/10 de toute façon les statuts de l'assoce interdisent de publier un test.
P*tain !  :-O  Mais 8/10 c'était déjà une bonne note, pour moi à l'école  :8  :)
Toutes les oreilles ne se valent pas, que veux-tu. :mrgreen:

Bref, je trolle, l'important pour un test c'est de comparer avec d'autres références, afin que tu aies un repère commun avec les lecteurs (tu en auras forcément). Et ensuite, ça se travaille, ça s'affine, ça se développe. Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron et en faisan qu'on devient dindon.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Ben comme je te dis Wayne, lance-toi. A la limite, on peut te filer un testeur senior pour t'aider et te guider un peu sur ton premier test.
C'est ce qui a été fait par exemple avec Blaaax (il en parlera mieux que moi) je pense avec succès.

Encore une fois, pas besoin d'oreilles bioniques, la rigueur et la connaissance de tes morceaux sont bien plus utiles !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Bon, on verra... Allez fin du H.S. que j'ai provoqué malgré moi :mrgreen:
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :
Sorrodje a écrit :
DarkZenith a écrit : Mais peut-être pensais-tu à une formule plus spécifique, Sorrodje?
En fait sur le forum Changstar c'est dans une section dédiée.

Le prêteur ouvre un sujet  "PRÊT - Région Parisienne - Koss Porta pro"
les intéressés se signalent au fil de l'eau
le prêteur tient à jour la liste
les emprunteurs signalent l'arrivée et le départ du matos

Les impressions se donnent dans le sujet dédié au matos en question.

C'était ce fonctionnement que j'avais en tête. Chez CS , les mecs achètent du matos récent pour le mesurer et une fois découvert  organisent un "loaner" un tour de prêt. C'est vraiment fréquent. Casques, intras, DAC , amplis
Cela paraît séduisant. En tous les cas, l'idée demande clairement d'être réalisée dans un nouveau topic mieux pensé, les anciens n'ayant manifestement pas fonctionné comme la communauté l'attendait...
Il faudrait plutôt carrément une nouvelle section dans la partie association, avec un Topic par matériel. (et aussi pourquoi pas un Topic "régional" qui faciliterait les prêts "main à main" !).
Cela sera plus simple à gérer et plus clair.
Kooka

Message par Kooka »

corderaide a écrit :
Squyzz a écrit :Idem, c'est une idée à creuser.
Faut que je pense à adhérer maintenant. Ya juste à faire un don c'est bien ça  ?  (le topic idoine ne me paraît pas être à jour).
Tu fais un don sur paypal (y'a l'adresse je sais plus où sur le site) et ensuite notre brave trésorier s'occupe de valider ton adhésion (et ensuite tu as accès aux merveilles de la section asso, on a par exemple un test exclusif du Sennheiser Apollon qui est en partie assoce).
Compte Paypal :
tellementnomade@gmail.com
(en précisant que c'est pour l'inscription à l'association)
:jap:
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kurinoko »

C'est vrai que je cotiserai bien aussi en fait, quel est le montant de la cotisation ?
Répondre

Revenir à « Archives »