Débat : prix d'un casque EDG
- Wardormeur
Forcement, il se base sur les prix japs, tant que ça sera pas aligné en Europe ça restera une "moins-bonne" affaire :D
Kooka ne flagelle pas TN injustement : je ne t'ai jamais vu avec 'le sens des réalités'
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Oui prix japs pour le matos jap, prix euro pour le matos euro, histoire d'avoir des comparaisons pertinentes.
Le AD2000X a un peu augmenté récemment, c'est plus aux alentours de 350€ ici maintenant en fait.
un A900X c'est 100€ environ et un AD900X 150€. Dans le milieu de gamme ça envoie sacrément du bois déjà ces casques. Va bientôt y avoir aussi le nouveau T50RP dans ces eaux qui est excellent.
Le AD2000X a un peu augmenté récemment, c'est plus aux alentours de 350€ ici maintenant en fait.
un A900X c'est 100€ environ et un AD900X 150€. Dans le milieu de gamme ça envoie sacrément du bois déjà ces casques. Va bientôt y avoir aussi le nouveau T50RP dans ces eaux qui est excellent.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
MrButchi a écrit :Kooka ne flagelle pas TN injustement : je ne t'ai jamais vu avec 'le sens des réalités'
WhaouuuuuSpace Cowboy a écrit : un A900X c'est 100€ environ et un AD900X 150€.
J'aimerai clairement posé une oreille dessus !Space Cowboy a écrit :Va bientôt y avoir aussi le nouveau T50RP dans ces eaux qui est excellent.
Suffit de le commander.kookaburra a écrit :MrButchi a écrit :Kooka ne flagelle pas TN injustement : je ne t'ai jamais vu avec 'le sens des réalités'Whaouuuuu :headphone:Space Cowboy a écrit : un A900X c'est 100€ environ et un AD900X 150€.
J'aimerai clairement posé une oreille dessus ! :drool:Space Cowboy a écrit :Va bientôt y avoir aussi le nouveau T50RP dans ces eaux qui est excellent.
Perso j attends le mois prochain
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Regarde sur eBay vendeur allemand.
J ai failli le prendre
J ai failli le prendre
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
D ailleurs pour le débat je suis d accord avec la grille de SC n en déplaise au président.
D ailleurs je vais me recentrer sur le milieu de gamme sédentaire plutot que le TTHDG. (Surtout pour l utilisation que j en fais )
D ailleurs je vais me recentrer sur le milieu de gamme sédentaire plutot que le TTHDG. (Surtout pour l utilisation que j en fais )
TN te fait aussi perdre le sens des réalités du marché à force d'y trouver de bonnes occasions. JDÇJDR4lex67 a écrit :TN influe sur notre raison ^^
-
- Il est frais mon topic !
Dernier message pour ma part, histoire de bien reformuler mes propos : un casque de monitoring HDG à une époque c'était du DT770, maintenant son successeur, les prix ont augmenté mais on reste dans une segmentation pro (ou audiophile), donc je maintiens que sur TN ou chez les pros, 600€ dans un casque on est à peine dans le HDG.
(puisque le débat partait du DT1770)
Et 200€ c'est du EDG/milieu de gamme tout juste, en milieu pro. (le retour de scène du pauvre c'est des SMx typiquement...)
(puisque le débat partait du DT1770)
Et 200€ c'est du EDG/milieu de gamme tout juste, en milieu pro. (le retour de scène du pauvre c'est des SMx typiquement...)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Je connais pas bien le milieu pro, mais y a-t-il vraiment beaucoup de casques à plus de 200-300€ utilisés dans les studios par les pros? J'ai l'impression (je me trompe peut-être) que les audiophiles sont plus à même à débourser plus de 500€ dans un casque que les pros.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
ya qu'à regarder le prix des câbles XLR pour les pro et pour "les autres".
Nous, "les autres", ont est différents.
Nous, "les autres", ont est différents.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Dans les studios, le DT770 n'est pas utilisé comme casque de monitoring, mais plutôt pour les musiciens pour les prises de son, parce qu'il est confortable, qu'il ne repisse pas trop et qu'il a de l'impact. Les casques que j'ai vu le plus pour le monitoring sont des sony MDR 7506 ou ce genre de truc, casques qui ont un son qui ferai hurler n'importe quel audiophile. Les exigences des pros ne sont pas du tout les mêmes que les nôtres; ils ne cherchent pas un son qui leur plaise, plutôt un son qui leur balance à la gueule les défauts. Un copain ingé son me dit qu'il se sert de son sony pour vérifier la stéréo de ses mix, mais vite fait parce que sinon il a vite mal aux oreilles (véridique). Nous on veut prendre notre pied, et ça c'est cher!!!