Débat : prix d'un casque EDG

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

corderaide a écrit :Dernier message pour ma part, histoire de bien reformuler mes propos : un casque de monitoring HDG à une époque c'était du DT770, maintenant son successeur, les prix ont augmenté mais on reste dans une segmentation pro (ou audiophile), donc je maintiens que sur TN ou chez les pros, 600€ dans un casque on est à peine dans le HDG.
(puisque le débat partait du DT1770)

Et 200€ c'est du EDG/milieu de gamme tout juste, en milieu pro. (le retour de scène du pauvre c'est des SMx typiquement...)
Honnêtement, je pense que tu t'emmêles les pinceaux. Les Beyer que ça soit des DT-770, DT-150 ou DT-100 sont prisés pour leur isolation et l'absence de repisse. C'est filé aux chanteurs, zycos pour qu'ils s'entendent et pour les prises sons. Pour du monitoring, ce sont des Sony Vmachin et sinon des enceintes de monitoring. Un casque lambda à la fin pour vérifier la qualité du mix à la fin et encore. C'est pas pour rien que tu vas voir des HD-25 à la pelle chez les preneurs de son avec peu de repisse, incassable et qui sert comme il faut. Désolé mais les professionnels du son, n'écoute pas de la musique avec leurs casques, ils travaillent avec et encore.

Quant aux retours-scène intras, c'est encore différent. Ça dépend clairement des besoins de chaque acteur en terme de retour et ce qu'il attend. Les moulés sont communs car ils isolent très bien, voilà. N'importe quel intra pourrait servir de retour-scène du pauvre hein. Le reste c'est du business entre les fabricants et les boites.
Kooka

Message par Kooka »

Buzthafuzz a écrit :Dans les studios, le DT770 n'est pas  utilisé comme casque de monitoring, mais plutôt pour les musiciens pour les prises de son, parce qu'il est confortable, qu'il ne repisse pas trop et qu'il a de l'impact. Les casques que j'ai vu le plus pour le monitoring sont des sony MDR 7506 ou ce genre de truc, casques qui ont un son qui ferai hurler n'importe quel audiophile
DT770 : 139€
Sony MDR 7506 : 99€
Même les pros dépensent peu...
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Oui, c'est bien ce qui me semblait aussi.
Jamais entendu parler de pros mixant avec du HD800 ou du Abyss. Si c'est le cas c'est souvent que ce pro est aussi très audiophile.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
raf
Je me suis greffé des intras

Message par raf »

Il manque le Beyer DT-48 qui est utilisé aussi.
Je ne pense pas trop que c'est fait pour mixer l'Abyss par exemple.

Oui, le casque de mix ne vaut pas cher, j'ai vu du HD-25 (voire les versions inférieures en prix aussi). Normal, vu que le prix des micros, préamp, consoles etc bouffent tout le budget ^_^

Quand on regarde le prix des micros Neumann (Clic ici mon ami, pour avoir peur), et qu'on peut en utiliser plusieurs pour enregistrer.... bah ça facture vite aussi.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

raf a écrit :Il manque le Beyer DT-48 qui est utilisé aussi.
Oui, le casque de mix ne vaut pas cher, j'ai vu du HD-25 (voire les versions inférieures en prix aussi). Normal, vu que le prix des micros, préamp, consoles etc bouffent tout le budget  ^_^

Quand on regarde le prix des micros Neumann (Clic ici mon ami, pour avoir peur), et qu'on peut en utiliser plusieurs pour enregistrer.... bah ça facture vite aussi.
Ça c'est bien vrai!! Les ingés son sont complètement dingues avec ça, ils nous enterrent grave. Et vazy qu'il me faut le dernier compresseur à 3000 boules, le micro vintage à 5000, en passant par la dernière hype sur les enceintes de monitoring à 8000, c'est sans fin! Nous on est vraiment des mickey par rapport à eux.
Évidemment, nous, on peut pas se justifier en disant que c'est notre taf...
raf

Message par raf »

J'avais vu des interviews de types qui font eux-mêmes certains matos, qu'ils vendent 8000 boules l'ADC (eh ouais, euh c'est le contraire de nous) ou le préampli.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Space Cowboy a écrit :Oui, c'est bien ce qui me semblait aussi.
Jamais entendu parler de pros mixant avec du HD800 ou du Abyss.
Parce que les pros ne mixent pas au casque.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »